MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Vagabondage Voyages

[Voyage] Barcelone : les alentours, le Cava et Gaudi

La région du Cava, le champagne espagnol, se trouve tout près de Barcelone dans le secteur du Penedès.

Nous avons découvert  à Villafranca de Penedès un domaine viticole,   Ludens  , où nous avons été reçues très chaleureusement par les propriétaires dans leur belle maison construite au XVIIIème siècle et réaménagée au début du XXème par le célèbre architecte catalan José Puig i Cadafalch.

 

 

 

 

P1030544

Nous avons dégusté leur meilleur cru dans leur salon

et nous avons visité les pièces de l’étage magnifiquement décorées.

Autre visite à faire autour de Barcelone : la Colonia Guell qui se trouve à Santa Coloma de Cervello. C’est là que Eusebi Guell, entrepreneur en textile, déplaça son usine pour créer une ville ouvrière pourvue de service sociaux


Sur une hauteur, au-dessus des maisons des ouvriers et des employés se trouve une église dessinée par Gaudi.

 

P1030554

Nous n’avons pas pu la visiter car elle est fermée le samedi après-midi mais nous sommes revenues chez nous le coffre rempli de bouteilles de Cava…

 

 

 

 

26 Comment

    1. Nous l’avons regretté, il aurait fallu connaître les horaires d’ouverture. Mais nous ne pensions pas qu’un samedi après- midi une église puisse être fermée ! Bonne soirée

  1. Barcelone était prévu dans notre liste à une certaine époque mais nous avions lu que la petite délinquance était très développée et notamment que les voyageurs étaient dévalisés. Avez-vous ressenti l’insécurité là-bas?

    1. On nous a conseillé de faire attention surtout sur les Ramblas mais dans les autres quartiers nous n’avons pas ressenti d’insécurité. Comme nous nous rendons souvent à Marseille, une ville qui souffre aussi d’une mauvaise réputation, nous avons quelques réflexes conditionnés !

  2. Toujours curieuse de découvrir des lieux nouveaux et même si les églises ne sont pas ma priorité, je préfère les châteaux viticoles, celle ci semble vraiment pittoresque!!!
    Beau programme pour un séjour à Barcelone !

    1. Nous aussi avons des goûts assez éclectiques. La prochaine fois nous essaierons quand même de visiter cette église.

  3. Dommage pour l’église qui semblait intéressante mais comme vosu avez trouve consolation pas trop de regrets et puis cela donne une excuse pour revenir!.. Bonne journée

    1. Comme Barcelone n’est pas trop loin pour nous, il est certain que nous allons y retourner, ne serait-ce que pour le Cava…

  4. Du Champagne espagnol ? J’apprends quelque chose. Il a l’air d’être bon si vous vous êtes empressées de remplir le coffre de bouteilles pour compenser de n’avoir pu visiter cette très belle église ! Je demande à goûter…

    1. Non, il n’a pas le droit de s’appeler Champagne, mais il est traité selon la méthode champenoise. Quand vous voulez…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.