[Beauté] La beauté côté cour, côté glamour…

Vous qui nous connaissez, vous savez que nous sommes des inconditionnelles des produits de beauté vendus en parapharmacie comme Avene, La Roche-Posay, Eucerin et d’autres ; Caudalie ou Nuxe nous paraissent déjà un investissement plus sophistiqué.

Mais de temps en temps, on nous offre des produits de beauté glamour  dans un joli pot, un packaging qui fera partie du décor. Reconnaissons, que c’est agréable d’aligner de jolis flacons, dans sa salle de bain. L’éternel féminin…

Ainsi nous avons reçu la crème Absolue de LANCOME

Avouons : On éprouve un réel plaisir à mettre le doigt dans le pot pour toucher cette crème à la texture si légère et agréable, au parfum subtil et doux. Elle pénètre facilement, et comme, d’après le descriptif, elle est « régénérante et reconstituante »… nous avons l’impression d’avoir rajeuni de quelques décennies…Merci Belle-Maman !

L’autre produit miracle est le légendaire Avanced Night Repair d’ESTEE LAUDER. La nuit, il est censé réparer tous les dégâts subits pendant la journée. Là-aussi, c’est un véritable plaisir charnel d’étaler juste quelques gouttes sur le visage !  Merci la copine !

Et pour faire la totale on ajoute la crème de nuit par dessus…Merci la sœurette !

Voit-on déjà un résultat ? On ne vous  cache pas, tous les jours le miroir grossissant ausculte nos teints : « Miroir, mon beau miroir, vois-tu toujours mes rides ? ». Il ne nous répond pas !!!

Mais maintenant, avant les premiers rayons de soleil du printemps et après le ski…nous allons faire une cure pour remettre notre peau à neuf avec une crème dermatologique, donc pas vraiment glamour cette-fois, ni très décorative dans la salle de bains, et pourtant si efficace !

On  la met de préférence le soir. Ce n’est pas ce que l’on appelle une crème de confort, loin de là ! Sa concentration en acide glycolique peut donner des sensations de picotements, de tiraillement. Mais cette cure rend la peau plus nette, plus lisse, puisqu’il y a comme un effet peeling. Bien sûr, il faut éviter de s’exposer au soleil !

Ne faut-il pas souffrir pour être belle  ?

 

32 commentaires

  • Koalisa dit :

    Non, je ne pense pas qu’il faut souffrir pour être belle…ou pour quoi que ce soit, si on peut l’éviter ! J’hésite toujours à essayer de nouvelles crèmes car ma peau les supporte rarement, surtout les crèmes parfumées…

    • admin dit :

      Cette crème ne représente pas une bien grande souffrance, juste un inconfort passager. Roc il fut un temps proposait des produits sans aucun parfum mais cette marque n’a plus le succès d’avant.

  • Vous prenez grand soin de vous et de votre visage c’est parfait mesdames
    Que des produits haut de gamme
    Bonne journée

  • christine dit :

    Il va être temps que je me prenne en mains. Je ne mets pas de crème la nuit et pourtant cela serait bien que je commence. Vous me faite envies avec les produits Estée Lauder

  • Je note pour la dernière … même si les autres me font de l’oeil, ma peau a besoin de se débarrasser de la grisaille de l’hiver !!!

  • Arwen dit :

    je ne connais pas du tout la dernière ! Les autres, si, même si je n’ai jamais eu la chance de les essayer!

  • Moi non plus je pense que ça ne vaut pas la peine de souffrir pour être belle. Si ce n’est qu’un inconfort passager, comme vous dîtes, ça va quand même. Il faut parfois un peu d’efforts pour arriver à nos fins.. ;-) Bon week-end !

    • admin dit :

      Quelques picotements tout à fait supportables, mais bien sur, cela dépend aussi de la peau. On peut espacer, mettre la crème un jour sur deux. Bon week-end à vous aussi

  • Armelle dit :

    Les grands classiques, je vois sauf la dernière bourrée d’acide glycolique que je ne connais pas. Si je vous racontais ma peau, mesdames, vous tomberiez parterre. Je suis allergique et le mieux devient parfois le pire. Je développe des lupus érythémateux deux fois par an aux inter-saisons sauf… depuis que j’ai découvert des soins ultra basiques et dont je ferai un billet, certainement même si je n’ai pas l’habitude de parler beauté chez moi.
    Bon weekend pluvieux …

  • Colette dit :

    J’ai longtemps utilisé le sérum d’Estée lauder mais j’ai renoncé à une époque où je voulais faire des économies. Lancôme trop cher pour moi! Mais c’est agréable d’avoir des produits de grande marque!
    Bon we!!

    • admin dit :

      Agréable certes, mais est-ce que les prix sont vraiment justifiés ? La question est posée…Bon WE à vous aussi

  • Valérie dit :

    Je ne vous cacherais pas que je ne connais absolument aucune crème présentée dans votre billet car ce sujet ne m’intéresse nullement. Comme je trouve les produits vendus dans les parapharmacies très onéreux, j’achète toujours mes produits de beauté chez Yves Rocher qui, d’ailleurs, me suffisent amplement. Comme je n’ai presque pas de rides – en tout cas très peu pour mon âge (!), je me demande bien pourquoi j’irais dépenser des sommes astronomiques pour de telles futilités… De toute manière, la peau vieillit et il me semble préférable de l’accepter plutôt que de vider son compte en banque. Il est impossible d’éviter les marques de l’âge, alors il me semble préférable de s’y résigner. Les cosmétiques de luxe ne vous redonneront jamais l’aspect de vos vingt ans. Tout ceci n’est qu’un leurre, une immonde stratégie de marketing pour remplir les caisses des grandes marques. Ni plus, ni moins !

    • admin dit :

      Vous êtes quelqu’un de très raisonnable et vous avez certainement raison. En plus de ça, vous avez de la chance d’avoir une belle peau, ou est-ce dû à une très bonne hygiène de vie ? Mais vous négligez un facteur qui est important pour beaucoup de femmes, et d’hommes aussi d’ailleurs, c’est le facteur de rêve et d’illusion, donc tout le contraire de la raison.
      Merci pour vos commentaires toujours aussi pertinents

  • Isa dit :

    J’ai l’Advanced Night Repair et en suis fort contente les soirs ou je pense à en mettre … je suis une incorrigible de ce côté là ! J’oublie souvent la créme de jour et la créme de nuit mais pour l’instant ma peau ne s’en plaint pas trop !

    • admin dit :

      Quelle chance ! Nous n’osons pas imaginer ce que serait notre peau sans crème de jour ou de nuit, surtout par temps de mistral : une peau de croco sur la figure :)

  • Polina dit :

    Je dirais plus un savant dosage entre souffrance et plaisir…il faut quand même savoir prendre soin de soi !

  • Christine dit :

    Selon ma dermato, acheter des produits de luxe, c’est jeter l’argent par la fenêtre..(sic). ? Cest peut-être vrai mais nous sommes tellement conditionnées par la pub, les magazines, les copines etc. qu’il est difficile d’y renoncer. Et j’avoue ressentir le même plaisir charnel que vous à tremper mes doigts dans le pot. Ceci dit, je ne connais pas du tout votre dernière trouvaille. La trouvez-vous vraiment efficaces?

    • admin dit :

      Notre dermato pense exactement la même chose ! C’est pourquoi nous achetons presque toujours des produits en parapharmacie, les produits de luxe qui sont sur le post sont tous des cadeaux. Donc nous sommes dans l’ensemble raisonnables mais nous apprécions aussi un cadeau plus glamour. Le dernier produit est justement un conseil de la dermato, il remplace pour le moment un peeling, il lisse la peau et resserre un peu les pores, de plus son prix est accessible.

  • J’avoue ne pas utiliser tous ces produits… Je fais une piètre consommatrice de ces produits!!!! Je n’ai pas avec moi que les industries du luxe feront fortune.

    Par contre, je suis plus attirée par les produits de parapharmacie pour la douche ou les mains.

  • Black SAPES dit :

    Oh mais très intéressant tout ça …
    Qui n’a pas rêvé de trouver la crème miracle, ou plus raisonnablement efficace !
    L’attente des résultats va être interminable
    Je compte sur votre honnêteté pour le rapport détaillé …
    Merci par avance

  • Ce sont de jolies cadeaux dis donc…
    Je ne suis pas sure de vouloir beaucoup souffrir pour être belle mais bon si vraiment il le faut !!!

  • Corinne dit :

    Ces crèmes luxueuses me tentent et j’ai l’impression lorsque j’applique un échantillon (oui je reste au niveau échantillon !) que je vais rajeunir de 10 ans ! C’est très important de prendre soin de sa peau et je confirme et je signe : attention au soleil !

    • admin dit :

      Normalement nous aussi nous nous contentons des échantillons surtout lors des voyages…on se fait plaisir sans chercher une vraie logique par rapport au résultat ! Mais vous avez raison de le souligner, l’été arrive, méfions-nous du soleil
      Bonne fin de soirée

Laisser un commentaire