[Voyages] La mer à Kep

Nous avons passé trois jours en bord de mer à Kep, ancienne station balnéaire avant l’arrivée de Khmers Rouges. On voit encore les ruines datant de cette époque, mais on sent le renouveau et dans quelques années ce sera de nouveau un joli lieu de bord de mer. Espérons toutefois que ce coin gardera son esprit authentique ! D’ailleurs, on croyait aller au bout du monde, mais on parlait déjà dans toutes les langues autour de nous…

L’ hôtel  Knai Bang Chatt  est un endroit magnifique, face à la mer, dans un beau jardin autour d’une piscine, et deux restaurants. Nous avons apprécié ce calme pour « digérer » toutes les images et sensations emmagasinées. L’hôtel sacrifie à la mode ecolo chic et branché : céramique locale, bois brut… tout à fait dans la mouvance de l’utilisation de matériaux renouvelables, tout est d’un « rustique » soigné et recherché et en plus très confortable. Et tout le personnel d’une extrême gentillesse

 « Notre table » du petit déjeuner

 

Le  restaurant  marin pour admirer le coucher du soleil

C’est à pied que nous allions manger les poissons et le fameux crabe de dans le port des pêche  de Kep, pêché et cuisiné sur place et assaisonné du poivre de Kampot, un des meilleurs poivre au monde…

Nous avons pris le bateau pour aller sur Rabbit Island – et cherché en vain les lapins…c’est une belle ile  avec une végétation luxuriante, des petits bungalows très simples en location, et des touristes parfois un peu « hors normes »…

 Mais toute bonne chose a une fin, il fallait rentrer, d’abord Bangkok, et après 12 heures d’avion, c’est long…mais quels souvenirs !

24 commentaires

  • Koalisa dit :

    Quel dépaysement avec ces tables au bord de l’eau, ça fait rêver ! Bon week-end à vous.

  • Polina dit :

    On dirait un coin de paradis perdu, inhabité, calme et serein. De quoi débrancher pour sûr !

    • admin dit :

      Nous étions persuadés d’être au bout du monde, et pourtant, d’autres touristes se trouvaient là aussi. Mais nous étions loin d’agitations touristiques…conscients de la chance de ces moments de quiétude.

  • Rhhhoooo!!!! Cela fait rêver!
    Je me console en profitant de ces belles journées ensoleillées (et en vacances!!!!)

    Bonne fin de weekend à vous

    • admin dit :

      Nous en rêvons encore…mais en ce moment le soleil est au rendez-vous chez nous aussi. Le printemps s’annonce, profitez de vos vacances !

  • Valentine dit :

    J’adooooooore les photos et le lieu fait rêver
    Bisous
    Valentine

  • C’est magnifique et espérons en effet qu’il garde son authenticité. Bon week-end !

  • ces dernières photos de ce voyage ont un petit goût de paradis sur terre !

  • Isa dit :

    Vos belles photos, vos commentaires m ont fait rêvé, voyagé, merci

  • alex-6 dit :

    sacré périple c’est vrai que quand on connait l’histoire tragique de ce peuple et qu’on voit vos photos calmes tranquilles on se dit qu’ils sont sacrément courageux une sacrée visite que vous nous avez fait revivre la photo du marché aux poissons m’a bien plu Hum! cuisiné et consommé sur place, un rève

  • Isa dit :

    Ca semble si paisible … ces photos font un bien fou !

  • Arwen dit :

    vos première photos me font vraiment rêver d’un endroit tranquille avec repos à plein temps comme programme….

    • admin dit :

      Mais c’était un peu ça. Nous avons vu et visité tellement de choses, que nous avions programmé dès le départ d’ailleurs quelques jours en bord de mer. Et croyez moi, c’était bienvenu et très agréable. Bons dimanche

  • Dhelicat dit :

    Superbe cela semble bien agréable de prendre le petit déjeuner face à la mer ou de s’allonger dans les chaises longues… Un peu de repos bienvenu semble t’il dans un endroit de charme! Avez vous tout organisé vous mêmes, ou etait ce un voyage organise? Je suis curieuse car cela me tente… Bon dimanche sous le soleil pour nous c’est un temps radieux sur Paris et c’est bien agréable

    • admin dit :

      C’était un voyage organisé certes, mais à la carte, donc que pour nous, le rêve en somme. Nous avions exprimé nos critères et l’agence nous a établi le programme. Lorsqu’on part si loin dans un pays inconnu, cela fait gagner du temps. Mais à Bangkok par exemple nous étions seuls. Et les soirs nous étions « libres » aussi. Il est certain, d’être pris en charge pour les billets, les entrées, d’avoir des guides et un chauffeur que pour nous, était un luxe bien apprécié !
      Profitons de ce soleil printanier en France…

  • Mais que c’est joli et reposant
    Vous avez du vous régaler et bien vous reposer
    Bonne journée mesdames

    • admin dit :

      C’était un véritable havre de paix ! Petit b mol tout de même, à cet endroit la plage n’est pas terrible, la mer invite plus à la pêche qu’à la baignade. Mais le crabe au poivre nous a largement dédommagés :)

Laisser un commentaire