Phnom Penh est une capitale relativement petite, mais on ressent un dynamisme, la ville se modernise et se développe, et la circulation est anarchique et impressionnante ! Mais saluons le calme des cambodgiens dans les embouteillages…nous, heureux vacanciers, nous avons apprécie les tuk-tuk ! Le soir, beaucoup de monde le long de Riverside et des endroits branchés s’installent.
A côté des nouveaux bâtiments et buildings qui montent, ils restent encore de jolis quartiers et de jolies villas de l’époque coloniale, qui nous rappellent les quartiers français de Pondichéry
Il faut voir le Palais Royal, n’oublions pas que le Cambodge est une monarchie
Angkor en miniature.
Une frise qui raconte des épisodes de l’épopée hindou du Ramayana.
Le très beau Musée National qui expose l’Art Khmer et quelques statues d’Angkor
Nous avons vu cette statue plusieurs fois à Angkor, toujours abimée, la voici intacte – je vous laisse deviner la symbolique…
et toujours de jolies oasis pour se reposer
A suivre…
En admirant les photos, on n’imagine pas le monde et les embouteillages.
Nous avons fait beaucoup de photos, et comme on ne peut pas tout montrer, nous avons dû faire un choix qui n’est peut-être pas toujours représentatif. Nous avons plutôt opté pour la beauté pour ce post. A bientôt
Comme dit Christine, tout semble serein sur les photos, mais je ne doute pas de la foule et des embouteillages dans ces lieux qui sont prisés.
Il y des rues calmes, mais aussi des rues embouteillées. Nous n’avons pas rencontré d’agressivité au volant, pas comme chez nous en France, ou peut-être comme chez vous au Canada !
les photos dégagent un tel calme, une telle propreté, un tel luxe, qu’on a un peu de mal à se projeter dans ce qu’est la vie au quotidien que l’on imagine bien différente. C’est joliment touristiquement présenté, ça fait réver
mais merci pour ces belles ballades.
La propreté et le luxe sont bien là, mais réserves à certains endroits. Malgré tout, c’est beau et à voir dans toutes ces facettes !
Quel calme, quelle beauté
Je suis sous le charme
Merci du partage
Bonne soirée mesdames
J’aurais du montrer quelques photos au moment des embouteillages …
le palais royal est vraiment spectaculaire!
C’est tout un ensemble autour du Palais Royal qui est très beau ainsi que le musée.
Ca ressemble beaucoup à ce que l’on peut voir à Bangkok. Je m’attendais à beaucoup plus de différences …
Oh si, il ya beaucoup de différences : Bangkok est un « monstre » par rapport à Phnom Penh, plus riche en infrastructure, plus occidentalisé par son genre de vie, plus riche tout court !
Il est vrai, le Palais Royal ressemble beaucoup à celui de Bangkok.
Superbe, oui il ressort de votre billet plutôt la beauté et le calme mais on peut imaginer les tuk tuk et eMbouteillages et on a tendance à oublier que cet une royauté. Bonne soirée à vous mesdames, vous devez avoir en tête de bien belles images ( une dernière question: votre agence était spécialisée dans ces pays?)
Oui, c’est une agence installée à Bangkok, le directeur un homme très érudit. D’ailleurs, dans l’article sur Bangkok j’ai mis le lien.
Si jamais vous avez d’autres question, n’hésitez pas…
Les photos sont très belles mais un peu sages…
Rien sur les rues, ce qu’on y mange, ce qu’on y achète?
Je ne suis jamais allée en Asie et comme le disent les autres internautes, j’imagine que tout n’est pas que « calme, luxe et volupté ».
Votre reproche est bien justifié ! Nous n’avons pas pris assez de photos de la « vie », quelques-unes étaient ratées et en plus il fallait faire des choix. Par contre, il y a quelques exemples pour montrer ce que l’on mange…
…et pour aller plus loin dans mes propos, bien sur, tout n’est pas luxe ou volupté ! Les beaux palais sont bien entretenus dans les deux pays, mais comme je l’ai souligné le Cambodge se remet de ces terribles années de la guerre civile. On voit les gens vivre dans des conditions bien difficiles. Le pays est en train de changer et va remonter la pente.
Que de beaux clichés et de bons souvenirs…
Merci!
On nous a reproché à juste titre de ne montrer que de belles photos, mais nous avons manqué de réflexe et il y’a eu aussi quelques ratages…