MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyages] Des ombrelles et une folie thaï….

La Thaïlande a aussi son artisanat : la soie, la laque et les ombrelles !

Les femmes thaï protègent leurs visages par des ombrelles, même les paysannes portent des masques en travaillant dans les champs. Elles sont très coquettes, elles ont raison, parce que aucune BB-Cream ne pourrait nous donner leur beau teint clair !

A Chiang Mai,  deuxième ville de Thaïlande, nous avons visité une fabrique d’ ombrelles et de parasols,  tout est fait main.

En bois de bambou, avec du papier peint

mais aussi avec de la soie

Et voici un temple très surprenant, le Wat Rong Khun, situé à 13 kilomètres de Chiang Rai, conçu par Chalermchai Kositpipat, un artiste contemporain qui veut rendre hommage à sa ville natale. Il est en construction depuis 1997 .

Pour nous c’est un mélange de Disney, de BD, de Kitsch, de fantastique, mais c’est très spectaculaire, par ses incrustations de miroirs à l’extérieur, et à l’intérieur par ses fresques avec des références à la culture pop avec entre autres Elvis, Mickael Jackson…

Fumer tue…

Et boire aussi !

L’enfer

Les toilettes

et le temple n’est même pas encore complètement terminé !

A suivre…

23 Comment

  1. C’est superbe et fabuleux. C’est vraiment joli toutes ces ombrelles de toutes les couleurs. L’enfer est diaboliquement mis en scène…
    Bon weekend

  2. Je n’ai pas été à Chiang Rai faute de temps et je le regrette à chaque fois que je vois des photos de cette ville et de ses monuments …

    1. Malheureusement, lors des voyages, on est obligé de faire des choix. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir visité une belle ile thaïlandaise…

  3. J’admire l’élégance des asiatiques protégées par leurs ombrelles mais pour ma part, je préfère un chapeau beaucoup plus pratique en déplacement. Quant à ce palais, dans le genre déjanté, il est superbe 🙂

    1. Le pratique et l’esthétique ne vont pas toujours ensemble, c’est dommage, mais un chapeau est élégant aussi. Quant au palais, le terme déjanté convient tout à fait, on ne saurait dire si l’aime ou pas !

  4. d’habitude on donne uncoup de chapeau pour saluer une performance là je vous donnerais un coup… d’ombrelles car elles sont super; quand au temple , je ne pensais pas qu’on pouvait mettre de l’humour à l’entrée au style aussi débridé c’est une façon d’adapter Disneyland aux traditions du pays.

    1. Au lieu de l’écrire sur les cigarettes, c’est un autre moyen d’avertissement, comme pour l’alcool d’ailleurs. Peut-être serait-ce plus efficace, à voir.
      Bonne semaine à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.