MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyages] Eléphants, Orchidées et monastère

La Thaïlande est un pays très lumineux, très fleuri, la fleur est omniprésente.

A côté de Chiang Mai, nous avons visité une « ferme d’orchidées »

et craqué pour une belle broche, une vraie orchidée laquée et plaqué or, un cadeau pour une de nos Mamies,

avant d’aller à « l’Elephant Camp« . L’Eléphant est le symbole même de la Thaïlande, il est toujours très respecté.

Ici on voit une démonstration du dressage des éléphants, ils jouent au foot…

Mais ils font aussi de la peinture, oui, nous l’avons vu, à la fin c’était un beau bouquet de fleurs, c’est incroyable!

 N’oublions pas qu’ils mangent 200kg par jour, ils adorent les bananes !

Et toujours à côté de Chiang Mai, le monastère et le temple Doi Suthep qui présente des influences bouddhistes et hindouistes.

Un site sacré pour les thaïs

et pour finir une belle journée, de gracieuses danseuses, nous sommes vraiment ailleurs !

A suivre…

32 Comment

    1. Nous sommes contentes de vous faire rêver ; il y a encore d’autres posts qui vont suivre, parce que c’est vrai, c’était un beau voyage.

  1. Il y a effectivement des orchidées de partout en Thailande … et j’ai un souvenir inoubliable du marché aux fleurs de Chiang Mai, à faire à tout prix !

  2. Les couleurs sont sublimes ! C’est incroyable à quel point nos petits yeux de citadins empêtrés dans leur quotidien gris n’ont plus l’habitude de voir de tels ciels ou de si lumineuses couleurs.
    Très belle idée pour l’orchidée, je ne savais pas que l’on pouvait immortaliser les fleurs de cette façon !

    1. Les broches sont magnifiques, mais pour moi personnellement j’ai craqué pour de boucles d’oreilles, faites avec de feuilles d’orchidées.

    1. Malheureusement nous ne pouvons rendre ni les sons ni les odeurs sur un blog ! Des parfums très subtils autour des orchidées, et le champ des oiseaux

  3. La sacro sainte grille royale à Versailles fait figure de parent pauvre à côté de ça ! On en prend plein la vue ! Beau billet plein de lumière alors que dehors pour changer il pleut.. Ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais aller voir les orchidées au Jardin des Plantes…
    Bonne journée

  4. Un vrai bonheur votre billet avec ces merveilleuses couleurs d’orchidées, comme vous je les préfère blanche ou pâles et j’aurais certainement craqué pour une broche un bijou assez facile à porter! Quand au temple il est splendide oui pas de doute. Nous sommes ailleurs en voyant ces photos… Merci du partage

  5. Salut, comme toujours un signature digne d’intérêt. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces textes. Au plaisir de visiter le prochain commentaire : Bien pensé et utile, jolie page web. Vous nous proposez une belle prospective. A bientôt et merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.