MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyages] En route vers le nord

Nous nous sommes levés tôt pour aller voir le célèbre Marché Flottant avant l’arrivée des autres touristes. Même si c’est devenu un endroit trop visité, on trouve encore des paysans avec leurs produits. Il faisait très frais et, croyez-moi, je n’ai jamais mangé une meilleure soupe, très parfumée et très chaude !

En fin de matinée, nous sommes arrivés au Pont de la Rivière Kwai appelé « Pont de la mort » en souvenir des prisonniers de guerre morts pendant la construction du Death Train (qui n’a pas vu au moins une fois dans sa vie le film « Le pont de la rivière Kwai », réalisé par David Lean avec William Holden et Alec Guiness, et qui ne se souvient pas de sa célèbre musique ?)

Nous avons pris ce train – un train du bon vieux temps – pour longer tranquillement la rivière.

Après une escapade à dos d’éléphant, un must pour tout touriste qui se respecte…, nous sommes montés dans une pirogue à moteur jusqu’à l’hôtel flottant Jungle Rafts. Un endroit magnifique, très nature, pas d’électricité, donc pas de lumière et pas d’eau chaude… la nuit tombe vite et il vaut mieux arriver relativement tôt, parce qu’avec une petite lampe à pétrole, on ne trouve pas facilement sa brosse à dents…

Le dîner, romantique certes, est servi en terrasse, il ne fait pas chaud mais comment faire pour trouver son pull ? Et la douche, on a fait l’impasse ! La nuit fut fraîche, la couverture trop mince pour nous protéger de l’humidité et des courants d’air… Le lendemain – on se lève avec les poules – petit déjeuner à la fraîche, et départ sous la brume dans la pirogue ! Une belle expérience néanmoins…

Et tout le long de notre route, de beaux temples

Bouddha assis

Bouddha allongé

Mais aussi des Bouddhas plus modernes, très kitsch à notre goût

A suivre…

16 Comment

  1. Pourrais- je éviter la promenade à dos d’éléphant? Entre vertige et mal de mer j’imagine que je serais mal à l’aise, le marche flottant est une curiosité tout comme l’hôtel rustique, et le joli voyage en train… De quoi apprécier ensuite l’hôtel de luxe e les massages… De beaux souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.