MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] En partance pour la Thaïlande et le Cambodge !

Ça y est, à peine la nouvelle année commencée, il y a une partie des Matchingpoints (non, pas celle qui était en Inde l’année dernière, à chacune son tour…) qui est en pleins préparatifs pour son voyage en Thaïlande et, si possible, au Cambodge ! Nous avons envie de faire le fameux marché Chatuchak à Bangkok mais éviterons les quartiers chauds de la ville, trop vaccinés par le film « Only god forgives  » ici . Après nous voulons monter vers le nord, et ensuite visiter le Cambodge.

Nous sommes à la recherche d’un petit coin de paradis pour la fin du séjour, lorsque nous aurons vu plein de belles choses ! Nous n’irons sûrement pas à Phuket, le tsunami reste en mémoire (le film « The impossible », pas un chef d’œuvre mais impressionnant) et il parait qu’il y a vraiment trop de touristes. Peut-être nous resterons sur les côtes cambodgiennes ?

Il faut rassembler les guides, prévoir la pharmacie (se ruiner en Malarone), et les valises : qu’emporter ? Les passeports sont prêts, les  réservations pour les premiers jours sont faites. Le reste est en train de se finaliser. Comme nous partons à deux et non pas en groupe, il est plus facile d’improviser au gré de l’humeur et de l’actualité. Tous les jours nous écoutons les infos, ça bouge au Cambodge…mais aussi en Thaïlande ; aujourd’hui ils veulent fermer l’aéroport de Bangkok …nous arriverons le 18…

Matchingpoints restera présent, c’est ça aussi l’avantage d’un blog à deux – il y a toujours quelqu’un à la maison !

24 Comment

    1. Exactement ! Votre photo sur votre blog est très très sympa – maintenant on voit la personne qui se « cachait » derrière ce blog !

    1. Nous n’avons pas fait de vaccin, à part un rappel du tétanos puisque nous partons dans le nord, mais la pharmacie de bord contient quelques médicaments – on ne sait jamais !
      On vient de regarder le blog de Nancy – une vraie vie de rêve…

  1. Oh la belle aventure mais j’aurais un peu peur à votre place. Bon c’est vrai que je n’ai pas l’âme d’une grande aventurière…. J’attends les photos pour rêver un peu
    à bientôt

    1. Nous partons pas non plus n’importe comment : nous avons quelques connaissances sur place et des agences qui vont nous guider – nous ne sommes pas des aventuriers ! On va ramener des photos, promis…

  2. Quelle chance ! Et puis à cette époque là , il n’y a pas mieux !
    Pour Bangkok , renseignez vous bien par rapport aux gréves , il y visiblement un blocus de la ville qui est prévu pendant quelques jours.
    Pour le reste, je n’ai sentie aucune insécurité dans cette ville, bien au contraire !

    1. Nous sommes sur Internet pour voir les dernières infos, ce serait dommage d’être embêtés par des manifs…c’est la seule crainte que nous avons !

    1. On pourra mieux vous renseigner après, mais il parait que ce n’est pas dangereux. Isa dans son commentaire dit justement « je n’ai senti aucune insécurité dans cette ville, bien au contraire ! »
      Que va-t-elle faire là-bas votre fille ?

    1. L’euphorie, l’excitation mais aussi un peu de stress, parce qu’on a toujours peur d’oublier quelque chose. Mais une fois dans l’avion, on est déjà très loin !

  3. Bonjour, aujourd’hui donc une des matchingpoints est arrivée en Thaïlande. J’espère que le voyage sera réussi et qu’on aura le plaisir de voir des photos. Bonne après-midi.

  4. Thaïlande c’était il y a deux ans
    J’ai beaucoup aimé BANGKOK, la visite des temples et la rencontre de moines m’ont laissé un souvenir très particulier et émouvant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.