[Actualité] Elyséegate … Vrai ou faux problème ?

LE scoop : François Hollande aurait une liaison extraconjugale – non, une liaison tout court, puisqu’il n’est pas marié (qu’est ce qu’elle va dire, sa Valérie ? Pas épouse et peut-être même plus concubine!). Il fait les titres de la presse, non pour des affaires politiques, mais des affaires de cœur.

« Dans le fond, un président qui a une liaison, n’a rien d’exceptionnel pour les français. Quelques-uns le féliciteraient même… Le président en France est une sorte d’ersatz de roi, qui suscite le respect … Mais les photos montreraient un président qui se fait emmener en catimini sur un sccoter chez sa maitresse et se fait livrer ses croissants par son bodyguard. Un homme de 59 ans qui semble oublier toutes les précautions de sécurité dans son vertige amoureux »… selon le SPIEGEL ONLINE  du 10/01/2014

Le Monde reprend les titres de la presse étrangère

Pour le Daily Telegraph : « Les liaisons ne sont pas une nouveauté dans l’histoire des présidents français», et il accompagne cette assertion fataliste d’un dessin satirique

Ainsi le « Corriere della Sera » reprend en quelques photos l’histoire des amours interdites des présidents français de Mitterand à Hollande.

Voilà la France qui fait encore la Une dans la presse étrangère pour les histoires d’alcôves ! La conférence de presse annoncée va-t-elle nous éclairer, où est ce que nous n’avons pas plutôt envie de parler de vrais problèmes ? Mais on commence à se douter d’où vient l’optimisme béat et tout personnel du président ces derniers mois : il est amoureux !

 

 

 

34 commentaires

  • Koalisa dit :

    Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier… Ségolène doit bien rigoler !

  • Moi ce qui me choque le plus finalement dans cette histoire c’est de dire que ce n’est pas une liaison extra-conjugale, parce qu’ils ne sont pas mariés, ou de dire que c’est pas comme s’il trompait vraiment sa conjointe, puisqu’il n’est pas marié. Et puis, franchement, avec la France qui va si mal, les histoires d’amour du Président, ce n’est quand même pas la priorité… Bon week-end à vous deux !

    • admin dit :

      Certes ce n’est pas la priorité pour les français et surtout ça ne devrait pas être le sienne ! Que de temps et d’énergie perdus en galipettes ;) Est-ce que ça se passerait comme ça chez vous ? Bon week-end-end à vous aussi.

      • Il y a moins le phénomène des paparazzis au Québec et la vie privée des politiciens intéressent je crois moins la population, mais si une telle histoire sortait, j’imagine que ça ferait quand même les manchettes c’est sûr. Dernièrement c’est le maire de Toronto qui a attiré l’attention des médias, mais pour d’autres déboires… ;-)

  • Valérie dit :

    Moi, j’aurais une proposition à faire : organiser l’enlèvement du p’tit François par sa dulcinée. Ainsi, il pourrait passer son temps à roucouler aux pieds de cette belle dame… et débarrasser le plancher de l’Elysée. La France et les Français lui en seraient infiniments reconnaissants.

    • admin dit :

      Le plancher de l’Elysée doit posséder une grande force d’attraction car personne ne l’a quitté de sa propre volonté !

  • Isa dit :

    Ca reste la preuve qu’il reste humain et c’est peut être pour cela que la plupart des francais ne réagisset pas plus que cela à l’information.
    A la rigueur, la seule chose qui me choque c’est la réaction de certains par rapport à Valérie Trierweiler… que l’on aime ou pas, et je fais partie de ceux qui ne l’apprécie pas trop, je trouve que les réflexions de certains sont vraiment très déplacés vis à vis d’elle …

    • admin dit :

      Elle s’est en effet attiré pas mal d’inimitié dès le soir des élections et son rôle n’a jamais vraiment été bien défini selon les schémas traditionnels : épouse non divorcée d’un autre, firstgirlfriend-accompagnatrice dans les voyages officiels, un bureau à l’Elysée, un emploi à Match, des tweets assassins…

  • Arwen dit :

    à dire vrai, je m’en fous un peu…

  • Vous avez raison, il n’est pas marié, il fait donc ce qu’il veut mais pas au frais du contribuable … Cela ne changera donc jamais
    S’il pouvait faire attention à la France et aux Français…
    Nous sommes la risée du monde UNE FOIS ENCORE !!!!
    Bonne soirée mesdames

  • corinne dit :

    Si cette histoire d’amour peut lui rendre le sourire et le rend heureux pourquoi pas ? Je déplore la surmédiatisation des personnages publics et le voyeurisme des journalistes et de la population ! J’ai lu que le magazine en question était introuvable preuve qu’on ne le lit pas que dans la salle d’attente du dentiste!!! j’ai une âme de midinette et j’aime les histoire d’amour ! Alors What Else ???

  • Déjà que son image hors de nos frontières n’était pas terrible, il ne manquait plus que ça !! Pour le reste, ça ne me fait ni chaud, ni froid et puis soyons positif, ça nous change de l’affaire Dieudonné … et en attendant, on s’enfonce !!!

  • Dhelicat dit :

    Et oui la love affair d’entre président qui fait couler beaucoup d’encre… Il est loin le temps du secret bien garde d’une double vie … Ségolène est souriante ( et vengée) Et Valérie la jalouse se trouve ridiculisée. .. Sans rire i n’y a que notre président qui est souriant et heureux: le ravi de la crèche est amoureux… Sauf que Marie ou pas la n’est pas le souci… N’avons nous pas des choses plus graves à régler en France, et pendant ce temps on ne parle de plus rien d’autre et surtout pas des choses qui fâchent! Quand au respect de sa vie privée: quand on est un personnage public il n’y a plus vraiment de vie privée on ne peut en jouer quand cela arrange ( des journalistes) et invoquer le respect après…. Bonne soirée

  • Colette dit :

    Hé bien Valérie elle est à l’hôpital pour indigestion de mauvaises nouvelles et humiliations publiques. Si on croit au karma, elle est frappée par l’effet boomerang après toutes les méchancetés tweetées et filmées contre Ségo… J’ai aussi parlé de cette affaire sur mon blog, comment résister?, en vous citant.
    Bon début de semaine!

    • admin dit :

      Valérie à l’hôpital , le feuilleton « amour, gloire et beauté » continue. Et pendant ce temps le capitaine de pédalo garde-t-il le cap?

  • Polina dit :

    Le fait qu’on attache une telle importance à la vie privée du président découle justement de cette « peopolisation » du monde politique, rendant les frontières entre actualité présidentielle et potins de plus en plus floues. Peu m’importe avec qui il partage son lit tant qu’il met en place des actions pour la France.

    • admin dit :

      Bien sur, mais la normalitude qu’il réclamait tant, va-t-elle dans le sens de la peopolisation ? Personnellement, nous ne dépensons pas un cent pour les journaux genre « Closer », mais il semblerait qu’il y ait des amateurs…En attendant, on ne parle pas de la vraie politique. Comme vous dites, on attend des actions, what else…

  • christine dit :

    Ce genre d’histoire ne nous étonne même plus!

  • alex-6 dit :

    un de ses iillustres prédécesseur était tombé d’un train en pleine nuit, un autre retrouvé mort dans la chambre d’une prostituée, même Clemenceau était parait-il un tigre qui raffolé de sexe, etc, etc
    la seule question que je me pose c’est est-ce qu’ils seraient autant convoités
    s’il n’était pas président ? et qui paie les pensions alimentaires?
    ET SI on les « chatrait » comme nos animaux de cie quand ils sont élus Président? voilà un article de média qui justifierait les magazine pepeol :)

    • admin dit :

      Si cette proposition était adoptée on peut penser qu’il y aurait nettement moins de candidats à la caste des intouchables !
      Si Hollande n’était pas président aurait-il tant de succès ? La question ne se pose même pas !

  • Isabelle dit :

    Ce qui m’a étonnée dans cette affaire, c’est la méchanceté qui a pu être dite sur Valérie Trierweiler. Moi elle me fait de la peine. personne ne mérite une telle humiliation. Et ses enfants? Comment doivent-ils vivre ce lynchage médiatique?

    • admin dit :

      Valérie n’a pas été un modèle de compassion pour la précédente compagne du président ; comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres ! Les enfants, qui n’y sont pour rien, subissent comme dans toute séparation de couple « normal ».

  • alex-6 dit :

    cette semaine va sortir un film « français » : »Lulu femme nue » qui ramène à la réalité des femmes simples et qui devrait vous plaire

    • admin dit :

      En allant au cinéma on a pu voir la présentation de ce film ; Karine Viard est une excellente actrice qui peut jouer sur plusieurs registres.

Laisser un commentaire