MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Fashion

[Actualité] Noël au Printemps

Noël en famille à Paris c’est aussi l’occasion d’admirer les vitrines des grands magasins. L’an dernier le magasin du Printemps représentait la marque Dior, cette année c’est au tour de Prada. Toutes celles qui ont fait quelques achats de Noël au Printemps ont eu les fameux sachets ou cartes-cadeaux

Les provinciales que nous sommes ont découvert donc plus tard ce que les parisiens pouvaient admirer depuis novembre : le thème « Noël, joyeuse obsession » ou la féérie de Noël vue par la marque italienne.

Les enfants s’agglutinent devant les vitrines où des oursons en peluche animés sont habillés de vêtements Prada miniature.

A l’intérieur, le sapin illuminé de boules or et argent reste assez sobre

ainsi que les mannequins sur une fausse façade d’immeuble.

Au hasard de la promenade dans les étages nous rencontrons un cheval.

Fait-il lui aussi partie de l’univers Prada ?

14 Comment

  1. Bonne question pour le cheval… J’ai fait les vitrines mais je ne suis pas entrée au Printemps comme je ne suis pas allée aux Galeries, pas même passée sur leur trottoir car je garde d’eux un trop mauvais souvenir professionnel. Je suis très rancunière.
    On pourrait lancer une idée de concours pour l’an prochain. Qui sera le sponsor des vitrines de Noël ?
    Et si le cheval était une piste… Ralph Lauren, par exemple. Rendez-vous vers la mi novembre. C’est juste une idée comme ça.
    Je vous souhaite des très joyeuses fêtes de fin d’année et un beau réveillon. La robe noire sur la dernière photo me plairait bien… mais je serai en pantalon…

    1. Ces vitrines et les décorations sont très belles, mais l’on arrive à se demander pourquoi il n’y a plus de sapins sans logo ?
      Pour le cheval, Ralph Lauren serait tout à fait logique, pour traverser l’Atlantique 🙂
      Passez un beau réveillon, en pantalon comme nous !

  2. Bien sur ces vitrines sont très belles mais j’en arrive à regretter les poupées Corolles et les petits ours qui faisaient la cuisine, bref, un univers vraiment pour les enfants. Car n’oublions pas que Noël n’est vraiment magique qu’à travers le regard des enfants et là, j’ai plutôt l’impression que ce sont les adultes qui se font plaisir, idem au Bon Marché où les vitrines étaient également pensées par des adultes pour des adultes. Ceci-dit, j’ai bien aimé les petits ours Prada ! Bon réveillon demain Mesdames !

    1. Les enfants formaient vraiment un attroupement émerveillé devant les vitrines des oursons Prada. Ils n’y ont vu sûrement que l’aspect marionnettes et aucune connotation griffe de luxe. Quelques fois les publicitaires sont moins bien inspirés. Merci. Bon réveillon à vous aussi!

  3. Pauvre provinciale que je suis je n’ai pas de belles vitrines comme à Paris dans ma ville, pas de magasin Printemps, et très peu de belles vitrines en fait ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

    1. Nous sommes nous aussi des provinciales mais nous avons la chance d’avoir toutes les deux de la famille à Paris. Aussi de temps en temps nous pouvons profiter de quelques exclusivités parisiennes.

    1. Mais vous nous avez montré de telles belles photos de Bordeaux et ses illuminations, vous n’êtes pas en manque…
      Belle soirée de réveillon

  4. Malgré plusieurs posts lus au sujet des vitrines Prada, je ne suis pas allée les voir. Ma route ne passait pas par là et je n’avais pas envie d’y aller exprès. Les années précédentes, j’avais trouvé les vitrines un peu décevantes. Ou alors je n’ai pas encore retrouvé mon oeil d’enfant…

    1. Nous n’avons sûrement plus le même regard que les enfants. Souvent ces vitrines sont très belles et sophistiquées, mais faites pour les adultes. Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.