MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[ Mood] 5 questions …

C’est avec plaisir que nous avons répondu sur son blog au questionnaire de notre consœur jeunevieillispas

Mais « chez nous », nous pouvons être un peu plus explicites…

Quel service aimez-vous rendre?

Écouter

…parce que écouter veut dire  être disponible pour l’autre et partager ses ennuis ou ses joies. Qui, dans notre société de consommation, donne encore de son temps ?

Ce que vous regardez en premier chez un homme?

Son physique. Et c’est là que, vu l’âge de celle qui regarde, « c’est mort, point barre » comme on dit maintenant !

mais il y a des hommes qui dégagent un charme fou sans être beaux ! Ils ont ce petit quelque chose qui fait oublier le reste. Une question qui se pose, pour les femmes cela fonctionne aussi ?

La chose que vous n’avez jamais réussi à faire?

Le tour du monde

et nous ne le ferons jamais ! Mais nous avons déjà jeté des coups d’œil sur quelques parcelles de notre terre et nous continuerons. Dans le fond, avons-nous vraiment envie de faire la course, de précipiter nos visites ou ne préférons-nous pas rester plus longtemps sur place ? Observer, flâner, visiter, c’est ainsi que l’on cerne peut-être davantage l’âme d’une ville ou d’un pays.

Que pourriez-vous faire sur un coup de tête?

Nous n’avons jamais rien fait sur un coup de tête, c’est bien là le problème mais tout est encore possible !

mais à vrai dire, nous n’avons  pas trop de regrets. Cela devrait rester réservé à la jeunesse pour avoir le temps de rattraper et réparer les dégâts qui accompagnent souvent les coups de tête.

Triez-vous vos ordures ménagères?

Bien sûr, nos jardins sont équipés d’immenses containers, des verts, des jaunes…

et vraiment, nous étions des pionnières avant l’heure, les coffres de nos voitures toujours remplis de journaux et de bouteilles vides…

20 Comment

  1. C’est vrai que certains hommes sans être beaux dégagent quelque chose de subtil et de charmant qui nous fait fondre… Je crois que ça marche aussi dans l’autre sens…
    Bon dimanche à vous

    1. C’est encourageant pour tous ceux et celles qui ne rentrent pas dans les critères de la beauté !
      Bonne journée bien au chaud

  2. Tout à fait vrai, je vous approuve ainsi qu’Armelle: certaines personnes dégagent énormément de charme sans rentrer nécessairement dans les normes de la beauté classique. Bon dimanche !

    1. S’asseoir sur une terrasse et observer les gens – on apprend beaucoup de choses pendant ces moments-là.
      Bon dimanche

  3. Je trouve que les hommes en vieillissants deviennent plus beaux, bien sur quand ils prennent soin d’eux (sport nutrition) c’est du reste la plus grande injustice entre les hommes et les femmes… Sur ce point bien sur…
    Dommage pour « Sur un coup de tête » quel délice et quel bonheur…
    Pour moi il vaut mieux avoir des remords que des regrets…. 😀
    Bonne soirée mesdames

    1. Pour les regrets, il n’est pas encore trop tard, comme nous l’avons dit, mais alors, dépêchons-nous…
      Et pour la grande injustice hommes/femmes, nous faisons tout pour que cela nous ne concerne pas, nous resterons éternellement jeunes, comme vous, n’es-ce pas ? 🙂
      Bonne nuit

  4. Ce petit questionnaire nous permet d’en savoir un peu plus sur vous Mesdames, et comme je suis une fille donc curieuse j’ai envie d’en savoir encore plus !!! Pour ce qui concerne les hommes je suis d’accord à 100 % ! Bonne semaine

  5. ce n’est pas la beauté réelle et brute qui m’attire mais quelque chose de plus subtil, alors, je dirais l’allure générale, les yeux qui en disent tant sur l’être…Sur un coup de tête, j’ai déjà fait des folies….Mais, c’est fini tout ça !

  6. C’est parfois agréable, de se laisser aller sur un coup de tête…et je suis bine d’accord pour le tour du monde, c’est plus agréable de prendre le temps de rencontrer les gens, de partager avec eux.

  7. Toujours un plaisir ces petits questionnaires qui permettent de mieux cerner qui se cache derrière les écrans. Moi, je trouve que nous vieillissons de mieux en mieux (si je repense à ma grand-mère de 60 ans dans les années 70, elle faisait vraiment « mamie », quasiment une 80 ans d’aujourd’hui). On a la chance de pouvoir retarder ou tout au moins corriger quelque peu les outrages du temps, alors profitons en sans abuser bien sur car rien de plus triste qu’un visage figé sur lequel on ne peut deviner les joies et les peines que la personne a vécu. Moi aussi, j’aurai aimé faire le tour du monde, mais comme vous, ça ne se réalisera pas et bien qu’ayant travaillé en cie aérienne, je n’ai vu comme vous dites que quelques parcelles de notre belle planète !

    1. En ce qui concerne le vieillissement, c’est une constatation que nous faisons nous aussi et d’ailleurs un post est en préparation à ce sujet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.