MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Avons-nous trouvé notre BB Crème ?

Après avoir essayé la BB-Cream d’Agnès b  (un peu trop épaisse, un effet trop plâtrage), les échantillons de plusieurs marques comme Estée Lauder (trop foncée et pas assez couvrante) ou Clarins (bof, bof !), nous nous retrouvions donc à la case départ.  Heloise dans un commentaire nous a bien proposé la BB cream Jane Iredale, mais comment se la procurer  ?  

Nous sommes donc retournées aux sources de la BB crème et à « la haute technologie coréenne », c’est à dire celle d’Erborian.

Elle est vraiment ce que nous attendions d’une BB crème : hydratante, couvrante sans que ce soit tartiné ou plâtré, avec un filtre SPF 25 pour nous protéger du soleil, elle s’étale facilement et laisse une peau douce avec un parfum léger et agréable. Nous la mettons sur notre crème de jour habituelle, peau mâture oblige. Rien n’empêche de passer un fond de teint par dessus pour un maquillage plus sophistiqué ou une poudre pour accentuer un effet satiné. Mais vraiment, elle tient la journée.

Nous avons préféré prendre la version dorée car l’autre nous paraissait trop fade. Étant donné que ces crèmes ont été au départ conçues pour des épidermes asiatiques et que nous sommes des européennes plutôt blondes et pâles, il faut réajuster !

Autre point fort : le conditionnement. Nous nous maquillons tous les jours, cependant les tubes de crème de 30 ml durent assez longtemps et nous avons remarqué qu’au delà d’un certain nombre de mois les crèmes teintées ont tendance à virer. Aussi nous préférons le format mini de 15 ml, qui est de plus très pratique pour les voyages grands ou petits. Une idée dont d’autres marques pourraient s’inspirer, en effet on se trompe souvent en choisissant des fonds de teint ou lorsque la saison change le ton n’est plus adapté et on se retrouve avec un tube ou un pot que l’on n’épuisera pas de sitôt ! Et nous sommes bien sûr contre le gaspillage…même de fond de teint !

Autre argument non négligeable : son prix est vraiment très accessible !

 

 

 

38 Comment

  1. J’ai fait tout l’été avec celle de Nivéa qui m’a convenue au delà de mes espérances… Sauf que j’ai déménagé et je pense que le PH de l’eau où je réside fait que cette BB crème s’est mise à être un peu collante.
    Vu l’autre jour au Monop une nouveauté mais pas eu la patience de faire la queue en caisse. Je vais essayer et je vous dirai ce que j’en pense.
    Affaire à suivre …

    1. Nous n’avons pas essayé celle de Nivéa, mais nous attendons votre verdict pour l’autre nouveauté. Affaire à suivre donc !

  2. C’est celle que j’utilise. je crois que la société erborian est la première à avoir lancé la BB crème en France. La directrice a quitté le groupe l’Oréal pour monter sa propre boite.

      1. La CC cream hydrate, fait office de crème teintée et a un indice de protection solaire SP 30. Je mets quand même une crème hydratante dessous (Rêve de miel, de chez Nuxe) car j’ai la peau très sèche.

    1. La BB crème d’Erborian n’a peut-être pas donné lieu à autant d’articles de presse ou de blog sur le continent américain qu’ici. Bonne journée !

  3. Comme vous, j’ai testé plusieurs BB crème -Garnier clinique – et je suis revenue a la BB erborian : elle me convient le mieux car elle tient toute la journée :concernant la CC crème c’est une crème correctrice non teintée

    1. Erborian est-il donc le bon choix à plus long terme ? Nous l’espérons, mais le risque financier n’est pas très important, de toute façon !

  4. Je viens de finir mon tube de l’Oreal et je pensais en changer ..
    J’en étais très contente mais depuis quelques semaines, j’ai remarqué que ma peau brillait au bout de quelques heures …je pense donc qu’il faut que j’en change. Je testerais bien celle ci , m’en vait regarder cela ce midi à la pause déjeuner …

  5. Depuis longtemps la Erborian me tente mais le prix me fais réfléchir. Je sais que je vais craquer un de ces jours, et votre article me tente encore plus ;).
    Pour l’instant j’ai testé la garnier, trop riche et pigmenté (j’ai encore une peau d’adolescente :/) et par contre j’aime beaucoup celle de La Roche Posay, même si je la trouve aussi un peu trop riche.

    1. Il faut en effet tenir compte des types de peau et les informations concernant ces produits ne les différencient pas suffisamment contrairement aux autres crèmes de jour ou de nuit.Question prix, celle de la Roche Posay n’est-elle pas sensiblement dans la même gamme que celle d’Erborian ?

      1. Oui autant pour moi, je pensais que la Erborian était bien plus cher (je crois que ça bonne réputation me la fait associer à un prix important ;)). (Celle de laroche posay doit couter environ 14E)

  6. J’ai été déçue par toutes les BB crèmes essayées ! je vais tenter celle ci si j’arrive à la trouver , merci pour ce bon tuyau pour ma peau mature !

  7. Ah la BB cream, je viens de m’y mettre très récemment.
    En effet, je ne maquille pas le teint (pas besoin et pas le temps !) mais bon, l’appel des sirènes de la cosmétique et puis l’envie (fou) de mieux « paraitre »…
    J’ai donc acheté la BB cream So bio Ethic, teinte la plus claire.
    SPF léger (20 je crois).
    Je la mélange à ma crême de jour, sinon je trouve ça « pateux » : je suis certaine que je ne fais pas ce qu’il faudrait faire mais je ne supporte pas de trop « peindre » mon visage autre qu’un maquillage yeux et lèvres.
    Pour la so bio ethic, elle convient à ma peau à tendance sèche de « maturage en cours », floute mes ridules.
    Je ne suis pas compliqué, je n’en demande pas plus !

    1. Nous ne connaissons pas cette marque, nous n’avons pas tout exploré, loin de là, en matière de BB crème ! Nous mélangeons quelques fois des crèmes ou huile+crème quand le mistral souffle trop fort et assèche nos peaux qui ont déjà quelques années de « maturage » 😉

  8. Le retour de la BBcream! Vous en aviez déjà parlé… La plupart du temps, et contrairement à ce que disent les marques, il faut mettre quelque chose dessous. Au minimum, un serum et quand on vieillit un peu (je ne vais pas écrire « beaucoup » quand même!), une crème de jour. Je m’en sers comme une crème teintée très légère. Mais pour un effet plus couvrant, par exemple si on sait qu’on va être prise en photo, il faut un vrai fond de teint, surtout en hiver.
    Les rédactrices de mode ne jurent que par Erborian, je trouve qu’elles se valent toutes. J’ai une Garnier et une Nivea et ça se vaut…
    Bon we!

    1. Nous sommes entièrement d’accord avec vous : nous mettons une crème, parfois même un sérum sous la BB cream. Et selon les circonstances, pour une meilleure couvrance, nous rajoutons un fond de teint ou une poudre. Mais seule déjà, elle offre un confort et un effet « bonne mine » qui dure la journée, ce que nous apprécions.
      Bon dimanche !

  9. Je ne suis pas copine avec les BB cream, celle d’Erborian me fait un masque d’une drôle de couleur, et celle de Dior me file des boutons…teint brillant et rides en évidence..snif.
    Désolée..

    1. Malheureusement, nos peaux ne réagissent pas toutes de la même façon – nous avons la chance d’avoir trouvé une qui nous convient, du moins pour le moment. Désolées pour vous (:

  10. Je l’adorais… et puis après avoir regardé d’un peu trop près la composition j’ai changé pour celle de Bio Beauté by Nuxe, impeccable aussi (il y a juste l’odeur, limite désagréable, mais elle s’en va assez vite)

    1. En effet, nous n’avons pas trop regardé la composition, nous aurions peut-être du….Nous aimons bien la marque Nuxe, mais il est vrai, que l’odeur nous avait gênées. Mais nous pouvons toujours y revenir, on verra bien. Merci de nous la rappeler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.