Les températures chutent ! Comme nous l’avions fait ce printemps ici , avec le changement de saison, c’est le moment de regarder dans nos placards pour retrouver quelques vêtements que nous aimons toujours.
Un petit haut d’Isabel Marant qui date de quelques années déjà, mais le tartan n’est-il pas à la mode ? Et les prix ont sacrément augmenté depuis, chez Isabel !
La jolie robe de Vanessa Bruno de l’année dernière … autant dire une nouveauté !
Le pull Zadig&Voltaire, un cadeau pour les mamies rockeuses
Une « vieille » jupe Agnès b
Une jupe « Week-end » de Max Mara, ne demandez pas son âge, elle date du siècle dernier …
L’écharpe de chez Primark, portée tant de fois et toujours là pour donner de la couleur, une couleur qui tient bien et pourtant plus cheap que Primark, tu meurs !
Il faut toujours avoir un chemisier blanc, voici celui de Sandro
On parle beaucoup du rose – pourquoi ne pas ressortir les belles chaussures Mercadal ? Elles datent de quelques années déjà, à cette époque le plateau était « révolutionnaire »…
et pour nos belles sorties « dadame » un it-bag Lancel d’il y a 3 ou 4 ans
et pour les grands froids et pour compléter le look dadame, pourquoi ne pas ressortir le fameux vison ? ici
De jolies pièces qu’il fait plaisir de ressortir, même si c’est toujours triste de faire la transition et de dire au revoir à l’été.
D’habitude l’été se prolongeait un peu plus tard dans notre région, cette année l’été indien subit quelques perturbations.
La Mode n’est pas un vain mot pour vous : je ne vois que des griffes de modeuse ^^
Nous avons en effet un faible pour ces griffes là mais nous avons aussi d’autres vêtements de marques nettement plus modestes 🙂
A chaque saison, j’adore ressortir mes belles pièces que je qualifierais de vintage que j’agrémente avec une nouveauté.
La mode vintage permet en effet de sauver un look lorsqu’on ressort des vêtements qui ont quelques années, ouf !!!
Agnès B reste intemporelle et toujours de bon goût. Cet automne, je m’improvise ma propre griffe avec un velours très original trouvé au Marché St Pierre vendredi. Je me remets à la couture… Bientôt sur mon blog. Bonne soirée en ce dimanche.
Vous aurez la chance d’être votre propre styliste ! On compte sur vous pour nous montrer votre propre défilé. Bonne soirée et bonne semaine
De bien jolies retrouvailles, en particulier le top Sandro, j’ai le même
Bonne soirée mesdames
Comme on se retrouve !
Gros coup de coeur pour les chaussures qui sont magnifiques !
Comme quoi, il faut toujours garder les belles pièces ! Mais reconnaissons tout de même, qu’elles ne seront pas utiles au quotidien 🙂
Vous avez bien raison d’être conservatrices ! Le top d’Isabel Marant est parfait pour cette saison et le sac est un intemporel. J’ai déménagé tellement de fois en 3 ans que j’ai fait trop de vide et j’ai parfois des regrets !
Nous aussi nous avons quelquefois regretté d’avoir jeté ou donné, à l’inverse on garde souvent des vêtements qu’on ne met plus depuis des années et dont on doute qu’on les remettra un jour ; il n’y a pas toujours de rationnel quand il s’agit de fringues 😉
De jolies pièces intemporelles, que vous devez avoir plaisir à retrouver effectivement !
…en essayant de composer avec de petits achats !
De très belles pièces dans cet inventaire!
Je garde beaucoup, je ne jette jamais, je transforme souvent, j’achète parfois vintage… et je ne suis pas une exception parmi les créatifs, créateurs en tout genre que je côtoie dans mon travail!
Ce qui est un peu ringard aujourd’hui, c’est d’être habillé(e) de pied en cap dans des vêtements neufs de saison!
Et pas seulement pour les « mamies »!
Il faut savoir mélanger, mais cela a nécessité un peu de réflexion pour ne pas être comme tout le monde. Mais cela à beaucoup plus de charme. Les mamies vous remercient pour votre visite
Il faut abuser de ces trouvailles. Elles sont très belles.
Abusons, abusons! 😉
J’adore le pull avec la guitare ! Il est chic tout en étant moderne à la fois. La jupe en jean me plaît beaucoup aussi. J’aurais très envie de la porter avec le pull de rockeuse…;-)
Reste la question de la chaussure – basket ou bottes ?
Les Mercadal sont tout simplement ravissantes et sans doute confortables car le talon n’est pas trop fin. J’aime beaucoup le tartan et c’est une bonne idée que d’avoir gardé ce top.
et puis ça donne de bonnes raisons pour ne pas grossir!!
C’est vrai, c’est une bonne motivation !
Ce qui me frappe c’est votre manière de reprendre un peu de recul pour faire à ces pièces vestimentaires le sort qu’elles méritent… À la fin de l’hiver à force de fouiller en vitesse dans les placards tous les matins sans y penser, les vêtements perdent vie et caractère. C’est super de les revisiter avec un œil neuf en se disant pour chacun toi mon coco comment puis je te mettre en scène cette année ..
On ne fait pas ça avec tous les vêtements. Il y a quelques pièces que l’on adore, et que l’on regrette aussi, lorsqu’elles sont usées !
Que des belles pièces intemporelles, avec le petit zeste de branchitude..j’aime le pull Zadig qui vaut un bras, quand même….
Bonne soirée à toutes!
Une des raison aussi, pourquoi nous gardons certaines pièces longtemps – une façon de les « rentabiliser » !
A bientôt
N’oubliez pas votre pochette vintage que vous tenez de votre mère, elle plus a la mode que jamais.
Il n’y a qu’à parcourir le dernier ou avant-dernier « Elle », on en voit presque sur toutes les pages ) !!!
Ah, voilà une lectrice qui se rappelle même de nos accessoires !
Merci de votre fidélité
J’adore ressortir mes vetements des placards, j’ai l’impression d’avoir fait les boutiques !
…Avec les factures en moins !
Oui c’est bien de garder certaines pièces dont on sait qu’on les ressortira toujours avec plaisir. Mais parfois certains classiques deviennent démodés, par ex; un imper Burberrys de ma mère importable car les manches sont beaucoup trop étriquées (ma fille de 16 ans ne veut pas le porter à cause des manches justement) ou bien une chemise blanche supposée intemporelle et dont la coupe ne passe plus ! Si vous saviez comme regrette Mercadal et ses escarpins de toutes les couleurs, son style si original ! Le pull Zadig waouhhh !!!!!
Certains vêtements deviennent plutôt des pièces de collections, mais par manque de place on s’en sépare, avec des regrets !
comme JE regrette of course !!!
Bien compris !
Oui ils sont toujours aussi beaux !