Nous avons profité de notre petite excursion à St.Trop fin juin pour faire un petit tour de lèche-vitrines – il y a de quoi faire là bas !
Il faisait chaud, et pourtant, nous n’étions pas du tout attirées par les beaux maillots de bain, des sandales et les vêtements d’été, bien au contraire. Nous sommes tombées en admiration devant la vitrine d’une boutique dont les vêtements n’étaient pas du tout assortis à la saison, avec de beaux pulls et pantalons qui nous faisaient presque languir l’automne …
Alors nous avons fait des « recherches » pour voir cette marque un peu plus près
La marque italienne Brunello Cucinelli est spécialisée dans le cachemire haut de gamme. Comme de nombreuses entreprises en Italie c’est une entreprise familiale qui porte le nom de son fondateur. Créée au début des années 1980 par Brunello et sa femme Francesca, elle est située à Solomeo, un bourg médiéval d’Ombrie, au cœur de l’Italie centrale, la terre natale de saint François d’Assise auquel ce chef d’entreprise humaniste se réfère souvent. En effet Brunello Cucinelli a reçu le prix Ernst & Young du meilleur entrepreneur, pour sa créativité et ses initiatives en faveur de la qualité de vie dans l’environnement du travail, mais aussi pour ses investissements à Solomeo où il a restauré un château qui est devenu le siège social de l’entreprise ; il y a également construit un théâtre, un centre d’apprentissage (scuola dei mestieri) consacré aux métiers artisanaux, un espace culturel, et même créé un « jardin des philosophes ». Toutes les activités de production sont ancrées à Solomeo dans ce qu’il appelle une maison-atelier, refusant le terme d’usine, qu’il aime comparer aux ateliers d’artistes de la Renaissance car chaque employé peut y exercer sa précieuse créativité d’artisan et non d’ouvrier.
Ceci explique le prix très élevé des produits… Bien que nous ayons été séduites par la vitrine du magasin de St Tropez et le soyons encore plus maintenant par l’art de vivre et de « manager » de ce patron d’inspiration franciscaine, il y a un léger hic : rien à moins de 300 euro. Best wishes !
Et vous, avez-vous aussi une whish-list inabordable ?
NB Ceci n’est pas un article sponsorisé, à notre très grand regret…
C’est magnifique effectivement… Le cachemire, c’est un de mes rêves effectivement !
Mais un rêve qui est cher, malheureusement !
Moi les nouvelles collections à la fin de l’été, dans les vitrines ou les magazines, çà me fiche un GRAND coup au moral.
Elles sont synonymes de pluie, de rentrée, de « finies les vacances », de « je vais bientôt devoir remettre des chaussettes » !
Et puis les vêtements comme les chaussures sont toujours plus chers en hiver … en été, on peut s’habiller pour trois fois rien et avoir de l’allure ! Une petite robe à un prix très abordable, le bijoux fantaisie qui va bien, des jolies sandales abordables aussi … et le tour est joué !
En hiver … c’est une autre histoire.
C’est vrai, l’hiver a d’autres exigences !
Profitons encore de ces bons moments de douceur…
J’aime beaucoup ce style. Les tissus doivent être très doux en cachemire !
La vitrine était vraiment très belle, tout semblait de très belle qualité avec le chic en plus.
Mais que c’est beau en particulier le premier look
Bonne soirée mesdames
Tout est beau, « simple », chic. A bientôt
Je crois que nous avons toutes une whish list inabordable sous cape car il faut bien rêver ! Les tenues hivernales en plein mois d’août à St Tropez, cela doit mettre un coup au moral tout de même !
Bonne journée à vous
Non, c’était le début de l’été, donc pas de coup au moral mais beaucoup de belles journées à venir. Ça avance votre chantier ? Bon courage
Beau choix ! Tout me plait … Je découvre également cette marque avec grand plaisir !
C’est ça le problème, tout nous plait !
ahlala, je fais souvent des wish-lists de trucs inabordables ^^
…on peut toujours rêver…
Your passion for this topic shines throughout this article. I appreciate your writing as your insight has made me think a lot about your views.
Thank you very much !
Vraiment très sympa ces look! Très bon choix 🙂
C’est un choix qui reste pour le moment dans nos rêves.
A l’époque où je travaillais rive droite, je rentrais le soir en traversant la Seine, puis les Tuileries à pied pour passer par la place Vendôme. J’adorais les vitrines d’Armani, toujours chics et sobres et celles des bijoutiers, en particulier Chaumet et Boucheron. Ca a été pendant quelques années un réel plaisir….
En effet, passer tous les jours par la place Vendôme, ça peut donner des idées…Mais apparemment, vous n’êtes pas d’un caractère envieuse ou jalouse, mais vous appréciez tout simplement les belles choses, comme nous !
Ravie de faire votre connaissance gráce à commentaires croisés Co Mode Personnelle les
C’est gentil de venir nous voir – nous apprécions le même genre de blogs, et les belles choses 🙂