MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Peau de serpent ou peau douce ?

C’est la peau de serpent que l’on attrape sous nos latitudes avec un excès de piscine, de mer et de soleil et on a besoin d’une crème nourrissante. Nous avons, hélas, l’habitude de ce phénomène, encore plus aigu sur les peaux « matures » ! Aussi embarquons-nous sur un petit banc … d’essai.

Dans le genre hypernourrissant, nous aimons bien la Palmer’s que l’on trouve chez Boots à Londres, bien qu’assez épaisse et donc pas vraiment facile à étaler elle présente l’avantage d’être anti UV. Plus fine que la Palmer’s et vendue en pharmacie ou para-pharmacie Dexeryl est une valeur sûre ; elle annonce la couleur : c’est carrément de la paraffine liquide, ce qui risque de relancer le débat autour de la Biafine sur lequel nous ne reviendrons pas, mais citons quand même à ce propos Cica Biafine aux performances tout à fait honorables.

Quand au lait Lipikar de la Roche Posay, marque qui propose des produits peu glamour dans l’ensemble mais perçus comme « sains », il est facilement absorbé cependant nous n’aimons pas son odeur.

Parmi nos chouchous n’oublions pas les « butters » (beurres corporels) de The Body Shop, en une seule fois ils adoucissent les peaux de serpent mais, s’ils sont agréablement parfumés, ils peuvent aussi contrarier notre eau de toilette habituelle.

Enfin, pourquoi ne pas adopter une huile sèche qui fait corps et cheveux (les pointes, surtout) comme l’Huile Prodigieuse de Nuxe, OR bien sûr pour un remake joyeux de Goldfinger !

IMG_0294

 

 

 

28 Comment

  1. Je crois que j’ai testé tous ces produits, à part Olive Butter. Je ne jure plus que par le lait hydratant Eucérin, tellement pratique avec son flacon pompe et bien sûr, je suis fan de cette huile de Nuxe, avec ou sans paillettes. Bon WE à vous deux.

  2. J’utilise beaucoup la crème Dexeryl pour mon fils qui a une peau très sensible à l’eau, je n’ai jamais songé à l’utiliser pour moi. Je vais essayer ; c’est une bonne idée.

  3. L’été encore plus il faut se protéger la peau. Depuis que j’ai découvert la marque Korres dont j’ai déjà parlé sur mon blog, j’utilise beaucoup leurs produits. Le lait hydratant au yaourt est génial ! Bon week-end à vous ! 🙂

  4. Je n’aime pas trop les « beurres » Body Shop trop gras et trop parfumés pour moi. Mais j’aime beaucoup leurs huiles de massage, notamment celle dite « sensualité tropicale ». Kneipp fait aussi des huiles très bien. Comme Yves Rocher qui en fait une au monoï. Les produits Korres (grecs) sont aussi un peu gras à mon goût mais avec peu de composants chimiques. J’ai une huile dite « sèche » Nivéa qui me convient. Sinon à la mer, j’utilise une crème Dove en pot très pratique (parce qu’avec les huiles, il faut se rincer les mains ET rincer le flacon si on ne veut pas en avoir partout) et pour les cheveux, je mets après la piscine une huile l’Oréal et parfois avant une huile Petit Marseillais mais je me suis rendue compte qu’avant, ça ne servait pas à grand chose en fait alors qu’après le shampooing/le chlore/la mer, c’est très bien. Je n’oublie pas de mettre un masque pour les pieds avec des socquettes sinon les talons se craquèlent et ce n’est pas joli du tout. Le tout c’est de se tartiner. Pour conclure, je n’ai jamais acheté l’huile Nuxe en raison de son prix et du marketing forcené dans toute la presse. Quel est le problème avec la Biafine? En cas de coups de soleil, c’est magique. Il faut remettre des couches jusqu’à ce que la peau ne puisse plus du tout l’absorber.

    1. Nous avions fait un post assez élogieux sur la Biafine http://wp.me/p2H2o8-2H4 et nous avons appris qu’en fait on l’accusait de bien des maux par exemple http://demaquillages.blogspot.fr/2012/08/la-biafine-ce-drole-de-mythe.html ou bien de faire partie des produits cancérigènes. Nous restons quand même fidèles à ce produit surtout en cas de coup de soleil sur le visage.
      Au moins vous ne risquez ni peau de serpent ni cheveux desséchés ; puissions-nous avoir la patience de prendre de telles précautions car de temps en temps on se laisse aller ! Merci pour tous ces conseils de « tartinage ».

  5. J’utilise l’huile prodigieuse depuis 15 ans , quand je part en vacances pour protéger mes cheveux au soleil et comme après solaire ainsi comme crème de nuit, un produit multi ‘usage
    .

  6. Dans la famille, il y a aussi des soucis de peau!!!
    DEXERYL c’est la crème de mon fils.

    Je te conseille un truc EXCELLENT pour la peau: LIPIKAR Huile lavante. Ma fille n’utilise plus d’autres savons depuis qu’elle a découvert ça. De plus c’est très économique car tu n’a pas besoin de crémer ta peau après la douche.
    Même ma maman s’y est mise!!!!

    Nuxe c’est très bien, il y a aussi l’huile proposée par MELVITA.

  7. Pour moi, c’est l’huile prodigieuse Nuxe toute l’année (j’adore son odeur), en alternance avec les crèmes Body Shop ou même la crème au karité Petit Marseillais (très bon rapport qualité prix). Je réserve le Dexéryl pour les cas extrêmesmais cette crème est très efficace, c’est vrai !

  8. Dexeryl est définitvement ma créme … je l’avais acheté pour l’eczema de ma fille et depuis j’en colle sur le moindre petite bout de peau séche …

  9. Je suis très basique car je crois avoir tout essayé du « haut de gamme » et je trouve réconfort auprès des laits Dove et Nivéa, tout simplement.
    Bonne fin d’été en bord de piscine ou à la plage !

    1. Dove et Nivea sont des valeurs sûres ! Les produits que nous citons dans notre post, ne sont pas tous d’un prix élevé. Nous sommes toujours contentes lorsque nous trouvons des produits d’un bon rapport qualité/prix.
      Même si nous habitons dans le sud, le quotidien reprend un peu le dessus pour nous aussi, mais nous profitons encore des bons moments de baignades.
      A bientôt

  10. L’hiver le peu glamour mais si agréable lait ultra hydratant topicrem fait merveille pour me « déserpentiser ». Et l’été je privilégie les huiles. J’étais adepte de Nuxe et viens de découvrir l’huile sèche bio multi usages de Dermaclay : apres deux semaines de test, franchement c’est un produit magique, en particulier pour tonifier et nourrir le cou et le decolleté, zones particulièrement sous surveillance chez moi (j’ai la hantise du cou qui plisse : serpent ET buffle c’est trop :-)). Et il paraît que cette huile est aussi géniale pour les cheveux.

    1. Encore un autre très bon conseil – nous allons devenir des véritables expertes en crèmes et huiles pour le corps ! Merci

  11. ahhh, la peau de croco, je connais… et ai testé multes onguents comme vous 2, c’est vrai que les moins glamours type Dexeryl sont en général les plus efficaces. On commence à trouver la crème Palmer’s dans certains Monop ou autres mais je ne connaissais pas cette version verte. Je verrai lors d’un prochain passage chez Boots où j’ai l’habitude de faire une razzia de divers produits car j’adore traîner dans leurs rayons. J’ai du mal avec les huiles, j’en ai aussi testé pas mal dont la Nuxe mais je n’aime pas l’effet mains grasses après l’application. Et puis merci pour votre blog que j’ai découvert il y a peu de temps et qui est si « différent » de tout ce que l’on trouve dans la blogosphère !

  12. Bonjour les MP,
    Je me mets à répondre sur votre blog, qui est franchement bien..il n’y a pas de raison.
    J’ai été épatée par le lait au karité de la marque Prisunic (grande bouteille orange qui ne se termine jamais)..par dessus je mets çà http://www.ricaud.com/fr/soin-du-corps/gommage-corps-soin-hydratant/huile-soin-eclat-lissante-dermessence.htm,
    une huile sublime, package pas très glamour, mais qui fait aussi bien le boulot que la nuxe!

  13. J’ai testée beaucoup de crèmes mais je n’ai pas encore trouvée LA crème. L’huile prodigieuse à une odeur agréable mais elle est grasse en surface et ne pénètre pas. Actuellement j’utilise Bioderma qui n’est pas trop grasse et laisse la peau souple. Dexeryl est très bien pour raviver les cuirs abîmés mais je l’ai arrêtée il y a pas mal d’années pour des questions de Parabens.

    1. Nous allons devenir des expertes avec tous ces bons conseils ! Peut-être nous allons en reparler sur notre blog.
      Merci pour votre passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.