MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Swinging London Vagabondage

[Week-end] Londres

Un week-end à Londres encore sous le choc de plusieurs semaines de heatwave (vague de chaleur) qui a jauni les pelouses des célèbres parcs londoniens, du jamais vu !

Quelques jours après la naissance du Royal Baby, les produits dérivés ne sont pas encore sortis, seules les couvertures de magazines reflètent le grand événement

Sur Regent’s Street, Hamleys, la mecque des jouets, est en retard de deux bonnes années !

IMG_0266

Tout est hot y compris les prix défiant toute concurrence du récent Primark de Tottenham Court Road.

IMG_0259

Les mannequins volants de Topshop sur Oxford Street ne nous renseignent pas vraiment sur les tendances de la mode Automne-Hiver

IMG_0263

 

 

IMG_0264

mais nous aimons bien ce côté crazy… loufoque à l’anglaise !

On apprécie une fois de plus le style Tudor très classe de Liberty.

IMG_0267

 

IMG_0269

Après le shopping et pour profiter des longues soirées d’Août à cette latitude, un repas au dernier étage du Centre Point au restaurant Paramount   permet d’admirer la magnifique vue sur le toit du British Museum 32 étages plus bas

 

IMG_0275

et plus loin les gratte-ciel de la City, auxquels s’ajoute maintenant le Shard sur la rive sud de la Tamise, s’illuminent au soleil couchant.

IMG_0280

24 Comment

    1. Comme nous habitons le Sud de la France nous prenons l’avion ; pour les parisiens c’est beaucoup plus simple avec 2h30 d’Eurostar. A l’échelle du nouveau Continent ce n’est rien du tout !

    1. Oui nous avons de la chance de pouvoir aller de temps en temps aussi bien à Londres qu’à Paris alors que nous habitons dans le Midi.

  1. Geniale la vue! Avec un beau ciel degage! J’adore cette ville vraiment. Liberty est un magasin assez unique, tout en bois, vos photos sont tres belles. Je vais essayer d’y aller avant Noel d’ailleurs!

  2. Je suis allée une semaine à Londres et je confirme qu’il y a fait très beau et très chaud en Juillet, les journaux parlent de ‘The sunniest summer in years’! Tous les magasins se sont mis a l’ordre du jour donc et affichent ‘heat’, ‘hottest’, ‘cool down’, ‘heatwave’ à tout va! La ville est encore plus jolie et joyeuse sous le soleil.

    1. Londres sous le soleil en juillet et Août c’est encore plus agréable car on peut profiter des longues soirées où le soleil se couche bien plus tard que chez nous.

  3. J’y suis à nouveau au mois d’Octobre , cette fois ci pour une semaine histoire de m’en désintoxiquer pour un bon moment …. Par contre, peu de chances que j’admire la ville sous le soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.