MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] Et ça vous rapporte combien ?

 

Ceux autour de nous qui assistent à la conception de nos posts se rendent compte que même les articles les plus simples nous accaparent et ils nous demandent : « Mais où trouvez-vous tout ce temps ? ». Et encore ils ne nous voient pas toujours quand on s’arrache les cheveux lorsque une mauvaise manip nous a fait perdre un texte ou des photos, quand on s’énerve parce que le serveur ne répond plus ou nous affiche des messages incompréhensibles (car nous n’avons pas tous les codes du parfait technicien IT), parce que l’on n’arrive pas, pour une raison inconnue,  à télécharger la bonne photo etc… Vous savez de quoi  nous parlons ! Et lorsqu’on raconte nos déboires tous nous disent  : « Et ça vous rapporte combien ? ».

Nous n’avons pas une âme de philanthropes, et si jamais quelqu’un veut bien nous payer pour quelques articles, il sera le bienvenu…Il parait que quelques Happy Few arrivent à rentrer dans le cercle de ceux et celles qui gagnent de l’argent et, même, vivent de leur blog… alors tout espoir est permis. Mais nous avons déjà utilisé notre liberté de refuser les propositions farfelues qui auraient dénaturé l’esprit de notre petit blog sans prétention et nous attendons encore la vraie idée intéressante !

Le fait de s’investir dans une activité non rémunérée, et qui n’est pas non plus à but « social ou humanitaire », mais reste simplement un hobby, est-ce si étonnant ? Quitte à ne rien gagner on s’attend à ce que des sexagénaires « comme il faut » fassent de la peinture sur soie, jouent au bridge ou au golf pendant leurs heures de loisirs… il y a aussi la poterie comme dans le film que nous avons vu récemment « Les beaux jours » !

… Mais rester scotchées sur l’ordi pendant des heures pour des clopinettes, ça en défrise plus d’un !

Et vous, bloggez-vous en vue d’une rentrée d’argent ?

 

 

27 Comment

  1. Votre article me plait et j’applaudis des deux mains ! Mon blog ne me rapporte pas un sou et j’ai décliné récemment une invitation à émettre un billet « sponsorisé » comme ont dit pour 20€… Je n’aime pas les sujets imposés, d’un part et d’autre part, je n’ai pas envie de dénaturer l’esprit de mon blog !
    Ma rémunération me vient de la fidélité de mes lecteurs, de leur amitié virtuelle, du plaisir de partager et de celui de découvrir
    Autrefois, on tenait un journal ou des carnets d’impression, de voyages, des herbiers… sans se faire payer. Aujourd’hui, on blogue et c’est une activité qui si elle me demande du temps m’a redonné confiance en moi à la suite d’un lynchage professionnel… et ça ça vaut tout l’or du monde !
    Bonne journée à vous !

    1. Cela pourrait être un sujet d’article : le blog comme journal intime (pas trop quand même!) et/ou thérapie ? En tout cas outil de communication dans ce monde où, prétend-on, on ne communique plus ! Bonne journée à vous aussi.

  2. Je blogue par plaisir et envie. J’ai accepté 2 billets sponsorisé car il pouvait s’accorder avec mon blog: je n’ai pas envie d’être professionnelle, je préfère choisir mon rythme de parution, ne pas avoir de contrainte.
    Bonne continuation, j’aime vos articles ouverts à beaucoup de thèmes.

    1. Comme pour tout, la liberté et l’indépendance sont des atouts pour faire quelque chose avec plaisir !
      Merci d’apprécier notre blog varié et à bientôt

  3. Effectivement, ou trouvez-vous TOUT ce temps, bonne question: je ne peux envisager que 2 hypothèses: soit fonctionnaire, soit femme entretenue.
    Pouvez-vous me confirmer ces hypothèses, je n’en voit pas d’autre !

  4. Depuis le début, j’ai dû faire deux billets sponsorisés. Sinon, parfois, j’ai un livre par Babelio. Une fois j’ai eu un weekend…

    Enfin je ne suis pas à l’affût de tout cela mais étudie les propositions quand il y en a.

  5. Pour ma part, je blogue avant tout par plaisir et par envie, mais étant une journaliste freelance, mon blog est une autre façon pour moi de gagner de l’argent, quand les propositions sont intéressantes et ne dénaturent pas la visée de mon site. Sinon, travailler sans revenus, du moins immédiats, fait partie de ma vie depuis des années et je suis sûre que les travailleurs autonomes, artistes et artisans se reconnaissent. Je me lance souvent dans des projets par passion et s’ils aboutissent tant mieux, sinon c’est une expérience en plus, rentable ou non, là n’est pas le but premier. La question qu’on vous pose, on la pose souvent aux indépendants, car les « salariés » ont du mal je crois à comprendre qu’un « travail » n’est pas nécessairement rémunéré ou sous une autre forme. Dans tous les cas, qu’un blog rapporte ou nom des sous, la plus belle récompense demeure à mon avis les échanges qui s’y créent, les avis partagés, les commentaires reçus, etc.

    1. Merci pour votre témoignage. Vous êtes une journaliste donc l’approche est une toute autre, même si votre blog ne semble pas être votre gagne-pain principal.
      Mais si vous arrivez à combiner le plaisir du partage et des échanges avec quelques gains, n’est-ce pas une belle façon de travailler ?

  6. au départ, je n’avais même pas idée que c’était possible de gagner de l’argent de cette manière….Il m’arrive d’en gagner, oui…Même si ce n’est pas dans cette optique que j’ai commencé à bloguer, aujourd’hui, je ne crache pas dans la soupe et accepte si cela reste dans ma ligne éditoriale!

  7. Femme entretenue? Fonctionnaire? Mais aussi femme qui a élevé ses enfants ou n’en a pas encore -car ces petites bêtes, ça prend un temps fou. Femme qui aime écrire et le fait volontiers et sans s’arracher les cheveux. Le blog n’est pas une thérapie mais c’est une petite fenêtre vers l’extérieur qu’on peut ouvrir quand on a le temps (je n’en ai pas trop eu ces derniers temps). Si on veut être sur FB, twitter et je ne sais quoi, ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps…. Il faut être raisonnable pour éviter le burn-out de la blogueuse (que j’ai connu et qu’on a toutes connu à un moment ou à un autre).

    1. …femmes qui ont élevé leurs enfants et ont déjà de petits enfants…on parle pour nous…
      Parfois c’est presque un travail à mi-temps, mais c’est un plaisir, une vraie ouverture !

  8. Certainement pas ! Bloguer c’est plaisir et zéro contraintes. pas de pub, sauf si c’est moi qui choisis sur mon blog. Mais bon, la question ne se pose même pas, 1 mon blog est beaucoup trop confidentiel, 2, je n’aurais jamais le temps !

  9. « Et écrire un livre ça vous rapporte combien ? » La réponse est simple 0.6 € par livre vendu. Pour un an de travail c’est déjà beaucoup. Mais comme dit mon éditeur : « Vous n’écrivez pas pour l’argent ? »

  10. Mon blog est la vitrine de mon activité
    Cela crée des liens avec des personnes intéressantes, j’ai quelques partenariats sympa, mais je fais comme vous je refuse ce QUI NE VA PAS dans ma ligne éditoriale
    Bonne soirée mesdame

    1. Votre blog, il est vrai, est une belle vitrine de votre activité. En même temps, vous avez su lui garder un esprit indépendant et très personnel. Certainement une des raison de sa réussite !
      Bonne semaine

  11. Blogguer doit avant tout être un plaisir et c’est bien pour cela qu’on y passe du temps 😉 … cela m’est évidemment déjà arrivé de faire des billets sponso mais il faut que cela reste dans l’esprit du blog et surtout que cela ne me prenne pas la tête …

    1. Nous sommes de votre avis : le blog doit rester un plaisir même si on s’impose quelques contraintes ; il y a bien suffisamment de « prises de tête » pour gérer les aléas de la vie quotidienne !

  12. A l’adolescence quel metier choisir pour la vie!!!!!
    Artiste, créatrice, journaliste et photographe, peintre ou!!!!!!!!!!
    podologue
    Je me souviendrai toujours du conseil d’orientation , ne jamais renoucer a ces reves quite a les excercer en hobby
    j’ai crée ce blog pour partager mes gouts pour la mode, présenter des artistes des artisants d’art , mais aussi mes coup de coeurs et coup de geule.
    Ce blog est une thérapie , une bouffée d’oxygène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.