Travailler moins pour gagner plus…Victor et Gabriel sont deux colocs matérialistes et prêts à tout pour gagner plus sans travailler.
Leur dernière magouille, se pacser pour payer moins d’impôts.
Mais lorsqu’une inspectrice vient contrôler l’authenticité du couple, tout dérape…
Une petite pièce sans prétention, qui nous a rappelé les spectacles du festival off d’Avignon. Interprétée par de jeunes acteurs aux talents divers (dans tous les sens du terme !) cette comédie propose, après un démarrage toutefois un peu lent, un joyeux mélange de théâtre, musique et danse sous le signe du burlesque.
Un bon moment de divertissement qui aborde, en plus des ennuis avec le fisc, le sujet du pacs et, par delà, le mariage pour tous. Étant donné les rebondissements de l’actualité de ces derniers mois ces thèmes vont sans doute être surexploités ; en attendant, comme le souhaitent les comédiens lorsqu’ils saluent à la fin du spectacle, nous pouvons en parler autour de nous…
J’ai été plusieurs fois au théatre du Temple , j’aime beaucoup leur programmation et n’ait jamais été décue… Dommage , sur Bordeaux , nous avons peu de pièce de théatre sur Bordeaux , et pas forcement très interressante …
J’aime beaucoup ces petites pièces de théâtre sans prétention dont certaines se hissent dans la cour des grands quelques fois comme « le mariage nuit gravement à la santé » que j’ai vu dans une salle minuscule avant de passer sur les grands boulevards tant le public à adoré !
Bonne journée
Un bon moment de détente, ça fait souvent du bien ! Tout à fait ce qu’il me faudrait… Le théâtre sans prise de tête, c’est rafraîchissant quelquefois !
J’aime beaucoup ce genre de sorties. C’est vrai que c’est aussi parfait lors d’une soirée d’été.
Et à Paris on peut souvent attendre le spectacle à la terrasse d’un café.
Vous avez du passer un bon moment
Merci de ce retour
Bonne soirée mesdames
Un moment divertissant oui. Bonne soirée.
Tiens j’ai des amis qui sont allé hier le voir au Temple, et je me demande ce qu’ils en ont pensé !