MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyages] Inde : Jaipur, le fort d’Amber

Le royaume de Jaipur s’appelait autrefois Amber du nom de l’ancienne capitale située au sommet d’une colline fortifiée.

Avant de découvrir la ville de  Jaipur à une dizaine de kimomètres, nous avons fait la traditionnelle montée au fort d’Amber que les maharadjahs empruntaient eux aussi à dos d’éléphant pour rejoindre leur palais-forteresse.

La montée offre de beaux points de vue,

P1020998

notamment sur le jardin moghol Dilaram Bagh, « le jardin où le cœur se repose », sur le lac Maota.

Pour la première fois depuis le début du séjour nous avons été pris dans le flot des touristes. Mais les touristes indiennes, elles, n’ont pas encore troqué leurs saris contre le total look Quechua (chaussures et pantalon de rando) qui est devenu le dress code de bon nombre d’ européens pour escalader…les escaliers des temples et des musées.

P1030011

Le plus fascinant est la salle d’audience privée Jai Mandir dont les murs et le plafond sont recouverts d’une marqueterie de miroirs.

On passe par la porte de Ganesh

et on arrive dans une autre cour où se trouve le salon d’agrément de Sukh Mandir qui  était pourvu d’un système de climatisation : l’eau traversait la pièce par cette petite cascade taillée en écailles de poisson

et s’écoulait par ce petit canal jusqu’à ce jardin

Une des cours du Zenana, le harem, avec, à l’étage, les suites des princesses.

Nous redescendons du fort à pied, assaillis par une horde de photographes qui nous ont shootés (souvent à notre insu) sur tout le parcours de la montée à dos d’éléphant, nous nous retrouvons avec une dizaine de photos qui nous rappellent notre statut de touristes.

En route pour la ville de Jaipur…

21 Comment

  1. Je ne sais pas si les touristes indiennes sont à l’aise dans leurs saris. Par contre elles sont joliment colorées.
    Le jardin sur le lac doit être très reposant.

    1. C’est impressionnant de voir les indiennes faire les travaux les plus pénibles en sari, ce doit être une question d’habitude. Le jardin sur le lac ne nous a pas été accessible, mais la vue est très belle

  2. Quel spectacle vous nous offrez à travers ce billet fabuleux. Je suis éblouie par ces éléphants drapés de couleurs éclatantes !
    Un petit mot au sujet du look « à fond la forme »… Je déplore toujours sur mes photos prises en de hauts lieux du tourisme, ces « tâches » nylon couleur flashy qui dénaturent les lieux et que même Photoshop n’arrive pas à éradiquer… Ces indiennes en costume traditionnel sont malgré tout sublimes… Allez mesdames, avouez !
    Bon dimanche à vous !

    1. Toujours à propos du total look Quechua, les pantalons sont plutôt beiges ou kaki, rando oblige ! Les couleurs flashy c’est pour les polaires ! Et les indiennes bien sûr ne peuvent qu’être sublimes…Bonne semaine !

    1. Nous avons retrouvé beaucoup du Nord dans vos photos du Sud, surtout les scènes de rue ; mais effectivement il y a de grands richesses artistiques dans le Nord-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.