Le royaume de Jaipur s’appelait autrefois Amber du nom de l’ancienne capitale située au sommet d’une colline fortifiée.
Avant de découvrir la ville de Jaipur à une dizaine de kimomètres, nous avons fait la traditionnelle montée au fort d’Amber que les maharadjahs empruntaient eux aussi à dos d’éléphant pour rejoindre leur palais-forteresse.
La montée offre de beaux points de vue,
notamment sur le jardin moghol Dilaram Bagh, « le jardin où le cœur se repose », sur le lac Maota.
Pour la première fois depuis le début du séjour nous avons été pris dans le flot des touristes. Mais les touristes indiennes, elles, n’ont pas encore troqué leurs saris contre le total look Quechua (chaussures et pantalon de rando) qui est devenu le dress code de bon nombre d’ européens pour escalader…les escaliers des temples et des musées.
Le plus fascinant est la salle d’audience privée Jai Mandir dont les murs et le plafond sont recouverts d’une marqueterie de miroirs.
On passe par la porte de Ganesh
et on arrive dans une autre cour où se trouve le salon d’agrément de Sukh Mandir qui était pourvu d’un système de climatisation : l’eau traversait la pièce par cette petite cascade taillée en écailles de poisson
et s’écoulait par ce petit canal jusqu’à ce jardin
Une des cours du Zenana, le harem, avec, à l’étage, les suites des princesses.
Nous redescendons du fort à pied, assaillis par une horde de photographes qui nous ont shootés (souvent à notre insu) sur tout le parcours de la montée à dos d’éléphant, nous nous retrouvons avec une dizaine de photos qui nous rappellent notre statut de touristes.
En route pour la ville de Jaipur…
Très exotique cette ascension à dos d’éléphant! Je suis toujours fascinée par cette architecture riche en motifs… Bon week-end !
La marqueterie de miroirs est magnifique. Bon week-end.
Je ne sais pas si les touristes indiennes sont à l’aise dans leurs saris. Par contre elles sont joliment colorées.
Le jardin sur le lac doit être très reposant.
C’est impressionnant de voir les indiennes faire les travaux les plus pénibles en sari, ce doit être une question d’habitude. Le jardin sur le lac ne nous a pas été accessible, mais la vue est très belle
J’aimerais bien faire cette ascension également et vos photos sont très belles !
Merci – la prochaine fois ce sera votre tour !
Ca y est, vous êtes rentrée ?
Oui, depuis une semaine ! 🙂 Épuisée, mais ravie de ce mois européen…
Merci de la visite guidée, je me croyais à vos côtés !!!
J’aime et je rêve d’y aller
Bonne soirée
Les photos nous permettent d’y retourner !
Bon dimanche
C’est fascinant! Comme ces belles photos font rêver… et voyager! Bon dimanche 🙂
Merci, c’est un dépaysement total !
A bientôt
Quel spectacle vous nous offrez à travers ce billet fabuleux. Je suis éblouie par ces éléphants drapés de couleurs éclatantes !
Un petit mot au sujet du look « à fond la forme »… Je déplore toujours sur mes photos prises en de hauts lieux du tourisme, ces « tâches » nylon couleur flashy qui dénaturent les lieux et que même Photoshop n’arrive pas à éradiquer… Ces indiennes en costume traditionnel sont malgré tout sublimes… Allez mesdames, avouez !
Bon dimanche à vous !
Toujours à propos du total look Quechua, les pantalons sont plutôt beiges ou kaki, rando oblige ! Les couleurs flashy c’est pour les polaires ! Et les indiennes bien sûr ne peuvent qu’être sublimes…Bonne semaine !
Prochaine fois , je vais me balader un peu plus au Nord , certaines villes ont l’air magnifique ! et les palais indiens sont décidemment très envoutants !
Nous avons retrouvé beaucoup du Nord dans vos photos du Sud, surtout les scènes de rue ; mais effectivement il y a de grands richesses artistiques dans le Nord-Ouest.
ça m’aurait plu la montée à dos d’éléphant….
C’est moins impressionnant qu’à dos de dromadaire!
non non. Il y a des endroits très intéressants au Rajasthan où tu vois en 24 heures moins de touristes qu’il t’est donné d’en voir en 24 secondes à Amber !
Très certainement, mais la première fois on ne connait pas encore ces endroits secrets !
J’aimerais aussi monter sur le dos de ses éléphants :p
Ca reste un très bon souvenir…