MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[ Fashion] Leçon de mode bis

Foot fashion again !

Et si nous  parlions du chic à la française…

Après la leçon de mode de Madame Ibrahimovic   ici   c’est au tour de Madame Ribery ! L’une est suédoise, l’autre est de chez nous , elle a donc en plus l’honneur de représenter l’élégance à la française que tant de pays nous envient !

A l’étranger, il paraît qu’on reconnait une française rien qu’à son look, on ne sait pas quoi exactement : quelques détails, des associations de couleurs, certains types de bijoux, une coupe de vêtement…

Il faudrait demander à Madame Ribéry … A moins qu’elle ne se soit inspirée du look allemand puisque son mari évolue au Bayern München – précisons pour les néophytes du foot !  Nein, unmöglich, la partie germanique du blog réfute cette hypothèse, la photo ne correspond pas au goût allemand, il y a de belles choses là-bas aussi, en dehors des Birkenstock …

Donc, comme pour la famille  Ibrahimovic : riche et mal fringuée !

28 Comment

  1. Je reste septique quant à l’association d’échasses multicolores avec un maillot de foot à paillettes. Mais je suis très éloignée du monde du foot, de la mode et des échasses.

  2. Savoir s’habiller avec un goût raffiné et posséder une certaine élégance, voire de la distinction, n’est pas dû à tout le monde. A vrai dire, c’est avant tout une question d’appartenance sociale et culturelle… Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir de gros moyens financiers, encore faut-il posséder un certain niveau d’éducation et les codes vestimentaires qui y sont liés. L’apparence fait partie intégrante du milieu duquel on est issu. Récemment, j’en ai encore eu la preuve : j’ai eu affaire à une vraie noble qui, bien qu’effectuant des tâches subalternes au sein d’un cabinet notarial, avait une tenue vestimentaire très stylée, absolument caractéristique de sa classe sociale. C’était en elle : tout dans sa personne trahissait son appartenance à une couche particulière de la société, alors qu’elle n’était pas riche du tout et ne s’en cachait absolument pas… Personnellement, je dirais qu’ avoir de l’argent est certes une bonne chose, mais ne suffit pas pour savoir se mettre en valeur, loin de là ! Les parvenus n’auront jamais de classe car ils n’ont pas reçu l’éducation qui leur permettrait de s’éléver, il ne faut pas chercher plus loin… Cette pauvre Madame Ribéry en est l’exemple parfait, elle n’y peut rien.

    1. Vous avez bien résumé la définition du parvenu – heureusement que l’argent ne faut pas tout.
      Maintenant c’est vrai, c’est très méchant de notre part de nous moquer, mais il faut le prendre au deuxième degré ! Rien de personnel contre la pauvre dame…
      A bientôt

  3. Notre coq gaulois va voir sa crête rougir de honte devant ce look visiblement pas si bien assumé que ça à la façon dont cette dame se tient… Les chaussures, mais comment peut-on marcher avec ça ? Hier, au Sacré Cœur, j’ai vu une adepte de ces échasses. Je ne sais pas si pour elle c’était porter sa croix jusqu’à la Basilique car elle souffrait martyr ! Chacun son truc ! Bonne journée

    1. « Dans la tradition catholique, le chemin de croix (via crucis) est un acte dévotionnel privé ou communautaire »…voilà une définition qui complète votre commentaire…
      Bonne journée

    1. Au moins ça dans un monde qui tourne pas mal autour de l’argent. Mais disons, l’argent peut aider pour s’entourer de gens qui conseillent. Encore faut-il les écouter.
      Bonne journée

  4. HéLas… Je crains que cette pauvre jeune-femme chancelante ne s’habille ainsi que pour répondre au désir voire sous la contrainte de son mari. Je parle des chaussures of course 🙂

  5. Ah bon? Ce n’est pas un look allemand? Mais nooon, je vous taquine!! Ca fait lecture mal digérée de journaux people bas de gamme assortie d’un zeste de téléréalité (genre les chtis à Miami). Vous devez en avoir en Allemagne, comme nous en avons en France, des magazines et des émissions de ce genre qui inspirent Mme Ribéry. Il faut reconnaitre que tout le monde n’arrive pas à s’élever comme Mme Beckham (il me semble qu’elle est d’assez bonne famille à l’origine à la différence de son mari) jusqu’aux mariages royaux….

    1. C’est la partie germanique qui vous répond à l’aide de son i-phone parce qu’elle se sent visée…non, je ne retrouve pas le goût allemand bien que je ne le connais plus trop, habitant depuis de longues années en France. Je retrouverais plutôt le goût bien Marseillais… !
      Bon week end

        1. Nous l’avons bien compris !
          Nous avons fait ce petit billet avec le sourire aussi, mais les commentaires montrent bien que l’on peut dire des choses par rapport à cette photo, n’est ce pas ?
          Bonne soirée

  6. Le look de Mme Ribéry se comprend si elle est originaire du même quartier que son mari.
    (On apprend pas l’élégance en habitant le chemin vert à Boulogne sur mer)

  7. Oh là là mais c’est une pitié, mais bon j’ai honte de dire ça.
    L’argent ne fait pas la classe et l’élégance c’est une réalité avec votre photo
    Le too much n’est pas ce que j’aime
    Bonne soirée mesdames

    1. Ce n’est pas notre goût non plus, comme vous pouvez vous en douter ! Non, l’argent ne fait pas tout, et on se met à rêver comment on s’habillerait si…une chose est sûr, ce serait mieux !
      Vous sauriez la conseiller, n’est ce pas ?
      Bon week-end

    1. Comme vous dites ! Il faudrait qu’elle consulte un peu les blogs mode pour avoir de bons conseils…
      Bonne journée

  8. La honte! Et je confirme que les francaises sont reputees pour leur classe moi qui ne vis pas en France, je le tiens de mes amis et collegues etrangers. Je suis d’accord, quand on a de l’argent on peut s’offrir des conseils et autres coach de relooking!

  9. Ca me semble tellement facile d’être élégante quand on est francaise …. que ce soit à la tv , dans les vitrines , les magazines , nous avons une vraie culture de l’élégance et l’inspiration est partout …

    1. Mais ce que nous rencontrons dans la rue ne reflète malheureusement pas toujours ce fameux French Style, et pourtant, comme vous le dites, il y a de quoi s’inspirer !
      Bonne journée

    1. Ces gens qui ont les moyens de tout se payer n’ont pas en plus le bon goût. Une façon comme une autre de rétablir une certaine justice ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.