MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] Welcome to India !

…C’est ainsi que les autorités indiennes accueillent les touristes par l’intermédiaire du document à remplir dans l’avion et à présenter lors de l’arrivée à l’aéroport à la police locale

Namasté est le mot prononcé par les indiens qui joignent leurs deux mains à hauteur du visage et offrent un collier de roses ou d’œillets…d’Inde.

Ganesh, le dieu à tête d’éléphant qui trône à l’entrée des maisons et des hôtels vous souhaite lui aussi la bienvenue.

 

De retour de ce pays surprenant, il faut remettre de l’ordre dans ses idées, ses souvenirs, pour raconter un autre univers.

Un des premiers chocs de l’Inde c’est la circulation anarchique au milieu des tuk tuk, sortes de taxis à 3 roues hyperpolluants, des vaches, des scooters sur lesquels s’entassent des familles  de 3, 4 ou même 5 personnes…

P1020788

Il y a aussi les couleurs chatoyantes des saris, portés par des femmes de toute condition

Balayeuses,

marchandes de fruits et légumes,

ou d’une classe sociale plus élevée

Nous découvrons aussi rapidement la monnaie locale, la roupie,  à travers un des mythes du pays : Gandhi

Nous allons approfondir notre découverte à travers un itinéraire dans le Rajasthan.

A suivre…

22 Comment

  1. Ce billet, ce matin, est dépaysant. Il nous entraine très loin et nous vous suivons dans cette ronde colorée de saveurs, de senteurs et d’autres traditions… Bonne journée

  2. je suis allée deux fois en Afrique et ce fut un sacré chamboulement, je ne doute pas qu’aller en Inde soit dans le même ordre d’idée…

    1. Nous ne sommes pas allées en Afrique mais nous aimerions bien faire la comparaison. La masse de cet immense pays d’un milliard 300 millions d’habitants a quelque chose d’impressionnant alors que l’Afrique est divisée en plusieurs états différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.