MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bons plans Restaurants

[Bons plans] Dans Le Ciel de Paris…

Nous, les provinciales, nous cherchons toujours des bonnes adresses à Paris, soit des petits bistrots parigots mais parfois aussi dans des  endroits touristiques. Nous n’en parlons pas toujours parce que ça ne valait vraiment pas le coup, et il y en a d’autres qui font passer un moment agréable.

Nous sommes montées au « Ciel de Paris » , c’est à dire au 56ème étage de la Tour Montparnasse. La tour est vraiment laide, pour nous c’est un mauvais exemple de l’architecture des années 70 ; les Trente glorieuses n’ont pas laissé que de bons souvenirs ! On prend un ascenseur, d’autres aussi juste pour avoir une vue panoramique, mais eux doivent payer, un peu à l’image de l’Empire State Building. Nous voulions les deux, la vue, mais à table.

Le restaurant avec de grandes baies, offre un panorama à 180°. La nouvelle décoration a d’ailleurs été surnommée « Paris grand écran » Nous avions de la chance, la vue était dégagée et magique, avec  la Tour Eiffel et la coupole des Invalides scintillante  sous le soleil ! On ne se lasse jamais du spectacle  que nous donnent les monuments de Paris !

Revenons au restau : à midi il y a deux formules, 38 € ou 29 €.  Nous avons pris Gambas et Tourteaux en raviole dans un consommé et ensuite un Filet de veau avec sa farce fine aux champignons et Pommes Ratte a l’huile d’olive de Tolède ! C’était bon, les assiettes bien présentées,un service efficace, pour des repas d’affaires ou des touristes comme nous. Le soir, c’est plus cher, mais la vue doit être magnifique sur Paris by night, ce sera plus genre grande sortie !

Petit plus : il n’y a personne en jogging-sac à dos, lors de la réservation, on demande une « tenue correcte », et on ne s’en plaindra pas !

18 Comment

  1. J’ai mangé une seule fois à cet endroit fabuleux mais je ne me souviens plus du contenu de mon assiette, seule la vue comptait ! Bonne journée à vous !

  2. Lorsque je vais au restaurant, le cadre, l’accueil et l’ambiance sont pour moi aussi importants que la qualité de la nourriture.

    Lorsque je découvre des endroits qui regroupent tous ces critères, je suis aux anges !

    1. Il y a tellement de bonnes adresses à Paris mais on est toujours content de rajouter une dans le carnet d’adresses.
      Bonne journée

  3. Je travaille juste à côté mais bon….je ne crois pas qu’ils acceptent les tickets restaurant 😉
    Le soir c’est magique : j’y ai convié plusieurs clients il y a quelques années, et ils étaient tellement subjugués par la vue nocturne sur Paris que la conversation devenait secondaire. Du coup mon faible niveau en anglais était largement suffisant (yes, the invalides, yes!!). Que des avantages…

    1. Ce serait une belle cantine !
      D’après vos conseils, on va se cotiser pour une soirée – très certainement la vue doit être magnifique, l’ambiance encore plus féérique.
      Bonne journée

  4. Nous rentrons de Paris mais nous n’avons pas fait la tour Montparnasse car ce n’est pas un bâtiment qui nous attire. Cependant pour la vue c’est vraiment l’endroit idéal, beaucoup moins fréquenté que la tour Eiffel qui demande des heures d’attente.

    1. L’immeuble n’est vraiment pas une réussite, il y a tant d’autres beaux bâtiments à Paris !
      Mais une fois là-haut, on est récompensé.
      Bonne journée

  5. Le batiment est une verrue dans Paris, mais la vue du restaurant est magnifique
    J’y allais souvent boire un café ou prendre le thé times en fin d’apres midi
    Bonne journée

    1. C’est tout à fait ça, « une verrue « . Mais une fois arrivé là-haut on oublie !
      Merci pour votre commentaire et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.