MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] 10 leçons de sagesse selon Jane

Nous avons nos bibles, comme « ELLE« , ou « Brigitte« , dont nous essayons de tirer les leçons pour les appliquer dans notre vie !

Dans un des derniers « Brigitte » se trouve une interview avec Jane Fonda, actrice, pacifiste et féministe, 3 en 1. Elle nous avait impressionnées dans certains films comme « Klute » , »Le retour » ou « Le syndrome chinois ».  Pionnière dans la mouvance de l’Aérobic, elle reste toujours dans l’actualité soit par ses apparitions, comme dans une série TV américaine « The Newsroom », par  les pubs (pour l’Oréal, elle défend la gamme anti-âge…) ou d’autres occasions publiques.

Elle nous livre ses dix conseils pour arriver à sa sagesse, celle d’une femme qui a  l’expérience de la vie.

1. Ne pas vouloir plaire à tout prix : ne va pas vivre dans une séduction permanente, mais être en accord avec soi-même et ne pas dépendre d’un homme pour se sentir entière – à 75 ans et ayant eu les hommes qu’elle a eu, c’est facile à dire !

2.Vieillir rend plus heureux : pour son livre « Prime Time » qui pour le moment n’existe qu’en anglais, elle a lu des études qui démontrent que la plupart des personnes au-dessus de la cinquantaine sont plus heureuses qu’avant, parce qu’ à cette âge on relativise davantage – OK, on s’accroche !

3.C’est l’attitude qui fait le glamour : donc yoga, walking, de la muscu et la danse – elle ne changera pas !

4.Le sexe plutôt en douceur : slow-down est un bon sex-mantra pour les femmes, et l’intimité est plus intense avec de vrais sentiments – et c’est une féministe qui le dit ?

5.Rester combative : pour lutter contre la violence faite aux femmes – nous sommes évidement d’accord !

6. Être grand-mère est une chance : pour des femmes ayant négligé leur rôle de mères – nous pensons que pour les autres aussi !

7.Être raisonnable pour le recours la chirurgie esthétique – elle n’en est pas fière  mais le reconnait et l’assume. Un conseil : ne pas exagérer, aux USA il y a trop de femmes qui ont abimé leurs visages – comment ne pas être d’accord avec elle ?

8.Apprendre et partager lorsqu’elle se documente et apprend des choses intéressantes elle a envie de les partager avec ses amis – nous aussi, nous transférons

9.Manger sainement – mais on le sait !

10.Écouter son corps : ne plus gravir le Kilimandjaronous sommes bien obligées…

Rien de nouveau à l’horizon chez les superwomen à l’américaine !

24 Comment

  1. Des concepts bien faciles à s’imposer et mettre en place quand on s’appelle Jane Fonda … et qui me font un peu sourire.
    Entre le boulot et tout le reste, difficile de maintenir une zen attitude tout le temps …

  2. Je rejoins les commentaires précédents… quand on est une star ou plutôt quand on a les moyens, c’est bien plus facile de mettre en place tout ses conseils.
    Mais je dirais aussi que lorsqu’on est jeune, on a le droit d’être excentrique….

    1. L’un n’exclue pas l’autre, mais les moyens permettent l’excentricité à tout âge.
      PS Avez-vous un blog, nous viendrons vous voir ?

    1. Brigitte est un magazine féminin allemand qui a un certain niveau par rapport à d’autres. Pour Jane, ces conseils nous font sourire !
      Bonne journée

  3. Oulà j’ai du boulot moi. Bon en même temps je suis pas pressée d’avoir 75 ans et d’être grand mère. Côté sport yoga, danse etc…. Ben je verrais à la retraite parce que là je suis un peu charrette. Côté sexe, chacun voit midi à sa porte. Côté chirurgie esthétique encore une fois je suis trop charrette et pas qu’en temps. Côté repas, si on exclu le nutella, les m&m’s, le beurre de cacahuète et la crème d’isigny, j’y suis presque. J’écoute mon corps mais c’est pas réciproque, si il y met pas du sien. Par contre je suis hyper combative, je combat le nez qui coule et la couche pleine. Oui chacun ses combats.

    1. Votre dernier combat que vous citez est certainement un full time job – est ce que vous pensez que Jane changeait les couches ?
      Pas si sûr que ça !
      Bonne journée

    1. « copinautes » – on adore, un nouveau mot dans notre vocabulaire !
      Finalement, tout était dit !
      Bonne journée

  4. Ca m’amuse mais même en appliquant à la lettre tous ces principes, pas toujours évident de faire du yoga, d’aller à la piscine, manger sain, bio et bon quand on cavale toute la journée de rendez-vous en rendez-vous… et que le soir, on rentre crevée ! Et puis, c’est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux…. Bonne journée à vous !

    1. Nous ne menons pas la même vie que les stars; on peut les envier, mais eux, ils doivent plaire à tous le monde…
      C’était un petit clin d’oeil
      Bonne journée

  5. De Jane Fonda, j’ai lu le Bel âge de la femme, que j’avais trouvé globalement très bien documenté et très sérieux. J’ai toujours les K7 videos , hélas pas rééditées en DVD, notamment Body Sculpting avec des poids et que je trouve super bien faites et courtes (séries de 20mns). Elle a fait une version « seniors » qui est à peu près la même chose en légèrement plus facile. Son DVD de yoga n’est jamais sorti en Europe (ou je l’ai loupé). C’est parmi les K7 les plus sérieuses du genre.
    Pour tout ce qui est de son rapport aux hommes en revanche, après avoir essayé de plaire à son père en restant mince grâce aux méthodes de la boulimie (se faire vomir), elle a ensuite essayé de plaire aux autres désespérément. C’est une très bonne femme d’affaires mais je ne crois pas qu’elle ait été heureuse.

    1. C’est bien pour cela que le titre de son interview en Allemagne (une interview très « soft ») est « Je n’ai plus besoin d’un homme pour me sentir moi-même ». Elle avait un rapport très perturbé avec les hommes et le fautif est surement son père, qui par ailleurs était un acteur extraordinaire…C’est bien pour cela qu’elle tenait à faire ce film « la maison du lac », un film plutôt moyen, mais important pour elle.
      Non, elle n’était pas heureuse, mais comme vous dites, une femme d’affaires à l’américaine !

  6. j’adore cette femme, une vraie beauté pour son âge, mais je rejoins un peu les propos d’Isa tout simplement, elle a les moyens financiers de se tenir en forme et aussi n’a pas la vie de tout le monde. Ces conseils sont bons à suivre tout de même 🙂

    1. Jane Fonda est restée une très belle femme et ses conseils sont certainement logiques. Mais comme vous le soulignez, elle n’a pas les mêmes conditions de vie que nous.
      Essayons de rester fidèles à nous-mêmes !
      Merci de votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.