Nous connaissions déjà le restaurant franco-thaï pascal’s kitchen pour y avoir mangé plusieurs fois les dernières années, un endroit à la Pointe Rouge à Marseille que nous apprécions beaucoup.
C’est un lieu magique, face à la mer. Le soir, vous voyez passer les bateaux devant la silhouette illuminée de Marseille. Mais si la terrasse au-dessus de la plage est complète, n’ayez pas trop de regret, la décoration intérieure est superbe !
Comme à notre grand regret il est fermé en hiver, nous attendions avec impatience sa réouverture. C’est fait ! Pour nos premiers rendez-vous avec le soleil, nous avons opté cette fois pour un brunch.
Nous n’avons pas été déçues parce que le brunch est aussi bon que les repas. On ne savait pas par où commencer, tout était si appétissant et bien présenté ! Bien sur, il y avait les viennoiseries, charcuteries, oeufs brouillés, bacons et saucisses etc, tout ce qu’il faut pour faire un brunch classique. Mais nous avons plutôt goûté des salades à base de poissons, de crustacés, des salades de pâtes, une quiche au thon, une salade de boeuf thaï, une au ris de veau, des manchons de poulet aux épices, de l’houmos, du tzatziki, du saumon, une crème brûlée aux oursins…Et il y avait aussi des plats chauds qui arrivent petit à petit comme des figatelles sur sa polenta, des nems, des beignets de calamars, – et beaucoup d’autres plats que nous avons oubliés ou que nous n’avons pu goûter.
Que dire des desserts ! Fruits frais, compotes, flans, riz au lait, oeufs à la neige, mousse au chocolat, pancakes, crêpes, gaufres, cake, madeleines, mignardises etc. etc.
C’est très raffiné et convivial en même temps, le service autour du patron accueillant est toujours aussi charmant et attentionné.
Un rapport qualité/prix remarquable !
Il faudrait vraiment que je découvre Marseille… en plus c’est l’année ou jamais (enfin, jamais, j’exagère …) !
Il ne faut jamais dire « jamais »…Vous ne ferez signe alors ?
Comme Laurence, il va falloir que je me décide moi aussi à visiter Marseille. Je retiens cette adresse en tout cas ! Merci pour ce partage gourmand avec vue sur la mer en plus ! Bonne soirée
Il y a de beaux endroits à Marseille…la preuve !
Bonne soirée à vous aussi
wouahhhh, je vais me renseigner sur les horaires car comme il nous faut au moins 1 heure de route…Mais c’est vraiment tentant!
C’est une belle sortie soit pour le brunch ou en soirée; la cuisine est excellente.
Bonne soirée
Je retiens et je vous en donnerai des nouvelles si j’y vais ! Merci 🙂
Vous aviez prévu de venir ce printemps ? C’est une belle adresse.
A bientôt
Oui, je pars dans un peu plus de 2 semaines si tout va bien ! 🙂
Vous trouverez la douceur, espérons !
Bonne soirée
Très appétissant et bien situé…mais un peu loin pour moi malheureusement !
Gardez l’adresse pour un prochain voyage !
Bonne soirée
J’espère un jour visiter Marseille, je retiens cette adresse qui a tout pour me plaire, situation et repas.
Il semble que nous faisons la pub pour Marseille !
On organisera un diner blog-diner…
Bonne nuit
La vue est magnifique et moi je craque sur les grands vases
Bisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com
Les vases sont magnifiques, en effet; on adore cet endroit !
Bonne soirée
Et justement, c’est quoi le prix ?
Vous m’avez faite rêver autant avec la nourriture qu’avec ce décor !
Merci.
Pour le brunch, il faut compter environ 35€ – ce qui est cher pour un brunch, mais pas celui-ci…
Mais que c’est beau….
Je note on ne sait jamais
Bisous
Voilà, vous l’avez noté, il faut programmer un petit tour à Marseille !
Bonne soirée
L’endroit a l’air bien sympa et quel buffet !
C’est une belle adresse à Marseille !
L’endroit, comme le brunch, fait rêver la parisienne que je suis !
L’endroit est magnifique, le brunch est délicieux, le soir c’est plus la sortie face au coucher de soleil. C’est sûr, à Paris vous n’avez pas la mer… 🙂 Bon weekend