MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] En partance pour le Rajasthan

L’une des Matching Points est déjà  allée en Inde, l’autre va y partir pour la première fois   !

Après le stress du « remplissage » du visa en ligne (2 heures montre en main) on peut passer à autre chose.

Mais pour le moment c’est boulot-boulot, pas le temps de « préparer » le voyage. Certains lisent des guides, des romans dont l’action se déroule dans le pays de la future destination… non pas vraiment le temps ! Alors recherchons donc dans nos souvenirs :

Lus :

« Le Dieu des Petits Riens » de Arundhati Roy  mais ça se passe au Kerala en Inde du Sud donc pas vraiment l’Inde du Nord !

« Sept mers et treize rivières » de Monica Ali mais ça se passe à Londres !

  « L’enchanteresse de Florence »   de Salman Rushdie, un excellent souvenir,  mais ça se passe à la Renaissance !

« Le jardin de Badalpour » de Kenizé Mourad que nous avions beaucoup aimé et « Dans la ville d’or et d’argent » du même auteur, récits sur l’Inde du début du XXème  ou du XIXème siècle.

Vus :

« La cité de la joie » avec Patrick Swayze mais il y a déjà tellement longtemps !

« Le salon de musique » de Satyajit Ray, mais il date de 1958 (vu en ciné-club, précisons quand même!) !

« La nuit Bengali » avec Hug Grant, souvenirs de scènes sur les toits dans la moiteur de…la nuit, guère plus !

« Nocturne indien » d’Alain Corneau et lu le livre d’Antonio Tabucchi d’où il est tiré, sorte de road movie entre Bombay et Goa, pas le même coin donc !

Bref, tout ça n’est pas très récent ou ne colle pas vraiment à la destination ou à l’époque mais une belle moisson de souvenirs en fin de compte…

Autre liste en préparation, celle pour la valise : médicaments, vêtements, chaussures, accessoires divers… Une bonne idée : emporter des vieux T-shirts qu’on met et qu’on laissera sur place, ça libérera de la place pour les souvenirs et cadeaux.

Il ne reste plus qu’à s’enquérir des quelques guides à lire sur place….

A suivre…

30 Comment

    1. D’autant que le climat au Sri Lanka est très humide, il est impossible de faire sécher des vêtements, il vaut mieux les confier au service pressing des hôtels ou…les laisser sur place !

  1. Généralement, je ne lis rien avant .. .je me laisse guider par mes envies …
    J’espére que votre voyage vous fera découvrir de belles choses mais au Rajasthan , il n’y a pas de souci à se faire, cela ne peut être que magnifique !

  2. Il n’y a donc pas que moi qui stresse avant les départs… En général j’emmène toujours trop de choses, surtout dans les pays chauds où finalement on a besoin surtout de vêtements légers…qu’on peut aussi acheter sur place. Quand je pense à l’Inde, je revois le film « Gandhi » que j’avais beaucoup aimé… Bon voyage !

    1. Merci ! Un de plus que j’ai oublié dans ma liste ! Ben Kingsley est très ressemblant, c’est un acteur protéiforme.

  3. Beau voyage en perspective. De l’Inde à chaque fois ce qui me revient c’est ce très beau livre de Catherine Clément « pour l’amour de l’Inde ». Une fabuleuse histoire vraie en plus !
    Bon voyage et ramenez nous plein de photos !

    1. Catherine Clément ! C’est vrai, elle a beaucoup vécu en Inde et même a un moment donné ne se « vêtait » que de saris ! a rajouter à la liste, pour le retour.

  4. Un idée très généreuse donner ces affaires avant de rentrer, je ne suis pas étonnée de vous mesdames
    De belles listes, un beau voyage
    Cela va être difficile pour celle qui reste
    Bonne journée mesdames

    1. Merci de penser à celle qui reste ! Non, elle aurait de quoi s’occuper, faut bien que quelqu’un s’occupe du blog, non ? En plus, elle est allée déjà deux fois en Inde.
      Bon dimanche

  5. Excellent billet! Et je vous envie! Un superbe voyage en perspective.
    Je n’avais pas realisé qu’il y avait autant d’ouvrages sur l’Inde, un pays qui a inspiré beaucoup de monde à travers le monde.
    Merci pour toutes ces informations de livres et de films. Je vais essayer de m’en contenter avant de tenter l’aventure moi-même.

    1. Encore un oubli ! Nous aussi avons de loin préféré le livre beaucoup plus riche, mais le film a un certain rythme.

  6. Si voyage sur Air India, dépaysement garanti dès les premières minutes : effluves de parfums et d’épices, tenues colorées et chatoyantes des autochtones, menus indiens et film bollywoodien de 4 heures à bord !
    J’attends le compte-rendu avec impatience.

  7. Bonjour,
    En ce moment sur france 5 ou arte, on peut voir une série de reportages sur un homme qui fait le tour de l’Inde du sud en train.Vous y trouverez peut-être des informations utiles malheureusement je ne me rappelle plus le titre de l’émission. Bon voyage

    1. Bonjour
      Votre conseil arrive trop tard, parce que ma « co-blogueuse » rentre déjà demain. Mais c’est gentil de nous signaler ces émissions. C’est ça aussi l’interactivité des blogs !
      Merci pour votre visite et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.