MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[Mode] Défilé de mode du Printemps Marseille

Le défilé Printemps-Eté, organisé par le magasin le Printemps Marseille dans le cadre de la  Carte Printemps Suprême, avait lieu encore cette fois à la Station Alexandre, la gare de triage réhabilitée d’une ancienne huilerie installée dans le 14ème arrondissement de Marseille. Cet endroit qui accueille plusieurs types d’activité : bureaux,  commerces, salles de réunions,  restaurants, un centre médical, paramédical, un laboratoire d’analyses médicales et une crèche combine la structure Eiffel et l’architecture années 50. Une bonne initiative dans un quartier où se trouvaient autrefois les activités industrielles de Marseille et maintenant en cours de réhabilitation après avoir été en partie en friche.

Il est toujours agréable d’assister à ces défilés où l’on est accueillies avec une flute de champagne, ce qui nous met d’emblée de bonne humeur !

Les mannequins nous ont paru plus mignonnes cette fois-ci, nous retrouvons le même présentateur qui à nos yeux n’incarne pas l’image de l’élégance, mais avec humour  nous fait réviser, à chaque début de saison, un certain vocabulaire « modistique « .

Quelques photos pas terribles… mais n’est pas Garance Doré qui veut !

Focus donc sur les tendances : vestes chanelisées, mode cool et transverse (?), motifs pixelisés, chic revisité, décontracté,  (sweatshirts, jogging de ville, sportswear pour de bon). Tous les courants se mélangent mais surtout restons cool et chic comme chez Carven qui, paraît-il  a influencé les tendances de ce printemps.

Les couleurs : black and white geometric,  le tout blanc, le mélange de dessins ethniques, de l’orange, du vert, bref un peu de tout… Les chaussures sont blanches ( quelque chose que nous apprécions moyennement), toujours avec des talons vertigineux…

Retour des petits sacs à main qui ne contiennent pas grand-chose : où va-t-on mettre iPhone, lunettes (de vue, de soleil), porte-monnaie ?

Les messieurs ne sont pas oubliés, sport, très en couleurs,  chaussures « Riviera », très années 60, genre Sporting.

En somme pas de révolution, rien de transcendant et le côté Adidas revisité nous fait craindre un risque d’ambiance de quartier. Cependant c’est un défilé de vrai prêt à porter, pas de défilé de rêve avec des produits dont la « mettabilité » reste peu probable, avec les marques accessibles, allant de Maje ou the Kooples à Caroll, qui sont présentes dans le magasin de Marseille. Cela manque toutefois d’un vrai look, de chic, de classe…

A signaler le très bon buffet dinatoire préparé et servi par La table de Charlotte et du champagne à volonté, sans cohue excessive devant les buffets.

 Une soirée bien organisée, une petite sortie entre copines.

22 Comment

    1. De temps en temps ce type de soirée où l’on ne se préoccupe que de futilités est très agréable en effet !

  1. J’aimerais beaucoup assister à un tel défilé; mais à Paris je pense que c’est impossible si l’on ne fait pas partie du milieu et des blogueuses mode. C’est bien que vous nous ayiez donné un aperçu de la mode Printemps/été.
    Bonne soirée à vous.

    1. En province il suffit d’avoir la carte Printemps Suprême pour être invité à ce genre de défilé mais le nombre de participants est limité.Bonne soirée.

  2. Cela devait être très agréable…C’est vrai que le look du présentateur est un peu « décalé » par rapport à l’événement! Bonne journée!

    1. Il est un peu surprenant, mais heureusement il a de l’humour et ça passe. En regardant les « pro » de la mode, ils sont rarement bien habillés ! Bonne journée

    1. La ville de Marseille a fait récemment un effort pour réhabiliter les structures industrielles comme Londres l’avait fait bien avant.

  3. Du champagne à volonté, ça c’est de la soirée mode bien organisée! Merci pour les indications de la collection à venir. Le sportswear c’est bien parce que c’est confortable, mais en effet dans cette collection, où est le côté classe, chic-decontracté a la française?!

    1. Le décontracté était bien présent,mais pas le chic. C’est dommage que le sportswear domine la mode parce que l’ambiance dans la rue est déjà assez décontractée.

  4. great blog! the information you provide is quiet helpful, why i was not able to find it earlier. anyways i’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.