On a beau habiter dans le coin, mais pourquoi ne pas découcher un soir ? …entre nous, parfois il y a des promotions !
Nous avions déjà vu le Restaurant du « Mama Shelter « et sa décoration et ses couleurs, pour un apéro bons plans. Cette fois nous voulions passer la soirée, la nuit et le petit déj, la branchitude complète !
Premier constat, c’est bruyant, il y beaucoup de monde et en plus un DJ qui ajoute sa musique ! Il vaut mieux ne pas être trop nombreux autour de la table sinon la conversation devient difficile, comme dans tous les endroits à la mode. Mais l’ambiance est très gaie, jeune et décontractée. Ce que nous avons mangé était bon, simple, fait avec de bons produits. Les serveurs sont jeunes et attentionnés, mais selon votre table, il fait sombre et la lecture du menu se fait à la lumière de la bougie…
L’hôtel a été conçu dans un esprit résolument jeune : béton brut au mur, des inscriptions sur le sol et dans l’ascenseur on peut apprendre pas mal de vocabulaire du sud inscrit sur les parois qui fait partie intégrale de la décoration.
La salle de bains est moderne et fonctionnelle, limite spartiate, mais il y a des produits d’accueil Kiehl’s – branchitude oblige !
Le grand lit trône au milieu de la pièce, il est très confortable et derrière le lit se trouve un petit bureau et en face une belle télé.
Pour plus de confort il y a même un réchaud, un four à micro-ondes, et il suffit de demander la vaisselle. Mi-chambre, mi-studio, en quelque sorte. Un concept, quoi !
Quelques critiques quand même : il manque des rangements pour les vêtements et les valises si l’on veut rester quelques jours…et l’insonorisation ne semblait pas parfaite.
Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans le restaurant, style buffet, toujours un service attentionné dans une ambiance décontractée. L’accueil aussi était charmant et sympathique.
En somme (et pour ne pas se répéter) : un concept jeune, branché et très citadin !
Je ne savais pas que le Mama Shelter avait essaimé à Marseille ! c’est le sommet de la branchitude à Paris 🙂 mais je retiens l’idée d’aller passer une nuit dans un bel hôtel à quelques kilomètres de l’appartement.
Pour une fois que Marseille fait partie de la branchitude…C’est très « dépaysant » de passer la nuit dans un hôtel près du domicile.
Bonne journée
Je ne connaissais pas le Mama Shelter à Paris, mais à l’occasion de son ouverture à Marseille, vu le nombre d’articles que j’ai lues à ce sujet, j’ai compris que c’était un endroit hyper banché … the place to be !
Pourtant, je n’y suis toujours pas allée.
C’est rigolo, ce nom, « Mama Shelter ». Vous savez d’où çà vient ?
Le nom est bien chaleureux… »Mama Shelter » est une association de 2 mots, Mama, la “mama” (maman) de tout le monde et “shelter” qui veut dire “abri” en anglais. Original, n’est ce pas ?
C’est intéressant comme concept et est-ce que le quartier l’est tout autant ?
Le quartier est un quartier « très spécial », à côté de la Plaine, non loin du Cours Julien, des endroits jeunes, branchés, mais en pleine ville…avec tous les inconvénients de Marseille. Il n’y a donc pas la vue panoramique sur la mer. Mais c’est un choix !
D’accord, c’est bon à savoir, merci ! 🙂
Le concept est sympa à tester. Un peu loin pour moi.
Je testerais bien, je ne connaissais pas du tout! Bonne soirée !
Si vous avez l’occasion de tester vous nous direz vos impressions. Bonne soirée à vous aussi !
Ils ouvrent à côté de chez moi, il me tarde d’aller prendre un brunch sur la terrasse, je n’oublierai pas de faire des photos
Bonne soirée mesdames
Bonne idée, nous pourrons comparer les « Mama » !
Bonne journée
je n’ai jamais fait ça de dormir à l’hôtel à côté de chez moi mais je dois dire que cela me tente bien….
…avec juste un tout petit sac, c’est drôle. Bonne journée
Je n’aime pas la déco trop froid , trop blanc Une chambre qui ressemble à une chambre d’hôpital
Bises
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
C’est assez spartiate, mais si toutes les chambres d’hôpitaux étaient comme ça !
Bonne soirée