MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bons plans Restaurants

[Bon Plan] Une nuit au Mama Shelter de Marseille…

On a beau habiter dans le coin, mais pourquoi ne pas découcher un soir ? …entre nous, parfois il y a des promotions !

Nous avions déjà vu le Restaurant du « Mama Shelter «  et sa décoration et ses couleurs, pour un apéro bons plans. Cette fois nous voulions passer la soirée, la nuit et le petit déj, la branchitude complète !

Premier constat, c’est bruyant, il y beaucoup de monde et en plus un DJ qui ajoute sa musique ! Il vaut mieux ne pas être trop nombreux autour de la  table sinon la conversation devient difficile,  comme dans tous les endroits à la mode.  Mais l’ambiance est très  gaie, jeune et décontractée. Ce que nous avons mangé était bon, simple, fait avec de bons produits. Les serveurs sont jeunes et attentionnés, mais selon votre table, il fait sombre et la lecture du menu se fait à la lumière de la bougie…

L’hôtel a été conçu dans un esprit résolument jeune : béton brut au mur, des inscriptions sur le sol et dans l’ascenseur on peut apprendre pas mal de vocabulaire du sud inscrit sur les parois qui fait partie intégrale de la décoration.

La salle de bains  est  moderne et  fonctionnelle, limite spartiate, mais il y a des produits d’accueil Kiehl’s – branchitude oblige !

 

Le grand lit trône au milieu de la pièce, il est très confortable et derrière le lit se trouve un petit bureau et en face une belle télé.

Pour plus de confort il y a même un réchaud, un four à micro-ondes, et  il suffit de demander la vaisselle. Mi-chambre, mi-studio, en quelque sorte. Un concept, quoi !

Quelques critiques quand même : il manque des rangements pour les vêtements et les valises si l’on veut rester quelques jours…et l’insonorisation ne semblait pas parfaite.

Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans le restaurant, style buffet, toujours un service attentionné dans une ambiance décontractée. L’accueil aussi était charmant et sympathique.

En somme (et pour ne pas se répéter) : un concept jeune, branché et très citadin !

 

16 Comment

  1. Je ne savais pas que le Mama Shelter avait essaimé à Marseille ! c’est le sommet de la branchitude à Paris 🙂 mais je retiens l’idée d’aller passer une nuit dans un bel hôtel à quelques kilomètres de l’appartement.

    1. Pour une fois que Marseille fait partie de la branchitude…C’est très « dépaysant » de passer la nuit dans un hôtel près du domicile.
      Bonne journée

  2. Je ne connaissais pas le Mama Shelter à Paris, mais à l’occasion de son ouverture à Marseille, vu le nombre d’articles que j’ai lues à ce sujet, j’ai compris que c’était un endroit hyper banché … the place to be !

    Pourtant, je n’y suis toujours pas allée.

    C’est rigolo, ce nom, « Mama Shelter ». Vous savez d’où çà vient ?

    1. Le nom est bien chaleureux… »Mama Shelter » est une association de 2 mots, Mama, la “mama” (maman) de tout le monde et “shelter” qui veut dire “abri” en anglais. Original, n’est ce pas ?

    1. Le quartier est un quartier « très spécial », à côté de la Plaine, non loin du Cours Julien, des endroits jeunes, branchés, mais en pleine ville…avec tous les inconvénients de Marseille. Il n’y a donc pas la vue panoramique sur la mer. Mais c’est un choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.