Notre blog a maintenant 3 ans et il fait partie de notre vie, certains autour de nous disent même qu’il l’envahit…
On ne peut pas résister à allumer l’ordinateur dès le matin en sortant de la salle de bains ou le soir en rentrant du travail, un peu comme on allumerait une clope, en somme nous sommes blog addicts.
On repousse des tâches nécessaires pour aller consulter les stats, scruter la courbe ascendante et naviguer à partir du blogroll pour se retrouver……
Cependant, comme il y a l’angoisse de l’écrivain devant une page blanche,
comme il y a l’angoisse du gardien de but au moment du penalty,
il y a l’angoisse du blogueur du « no visitors »!
On fait un post, on l’envoie et on attend… les clics bien sûr, et si notre courbe a du mal à grimper, alors là, c’est la déprime, la remise en question et on dit : « On va tout arrêter ! »
Heureusement, quelques heures après le blog nous réconcilie avec nous et on y croit à nouveau, les commentaires c’est la cerise sur le gâteau ! Et nous voilà reparties dans le monde des blogs interactifs – on se rend visite, on se lit mutuellement, on répond ! Nous sommes toujours contentes de retrouver nos lectrices et… quelques lecteurs !
Merci de votre fidélité et bienvenue aux nouveaux et nouvelles !
3 ans déjà !
N’étant pas blogueuse moi même, je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner si ce n’est …
Continuez !
Avec un commentaire pareil c’est sur !
Merci beaucoup et bonne journée
Bravo! Bravo! Continuez surtout, sinon vous allez nous manquer… La magie de la blogosphère. 🙂 xoxo
Mille fois merci, nous nous sentons bien soutenues…
Je me retrouve bien dans votre article, je suis devenue accro à mon blog et aux autres aussi!
C’est notre drogue douce à nous – bonne journée
J’ai pris beaucoup de recul avec cette activité car j’étais devenue beaucoup trop accro. Je pouvais me passer de sortir pour bloguer …. c’était vraiment devenu n’importe quoi. Je suis passée dans l’excès inverse : jamais de stat, je publie uniquement quand je peux et tant pis si j’ai peu de lecteurs. Par contre, je suis de près tous les blogs que j’aime … dont le votre !
Vous avez trouvé le juste équilibre.
Dans notre petit billet nous avons « légèrement » exagéré, le blog ne nous a pas encore empêchées de sortir, mais il compte et nous regardons les stats. Nous apprécions aussi le fait de retrouver un cercle de lecteurs et que les commentaires soient des vraies commentaires.
Et merci de nous apprécier et c’est réciproque !
Bravo pour ces 3 belles années !!! 🙂 J’ai découvert votre blog quand j’ai lancé le mien et c’est toujours un plaisir de venir vous lire ! Je vous comprends tout-à-fait; moi aussi je suis devenue accro à mon blog. Surtout continuez, les hauts et les bas font partie de la blogosphère, mais vous y avez sans aucun doute votre place, car votre contenu est toujours riche et diversifié. Je trouve aussi que c’est génial que vous teniez ce blog ensemble. ♥
Les hauts et les bas font partie de la vie tout court…Nous essayons d’être diversifiées, comme vous, et ça nous apporte finalement beaucoup pour quelque chose qui au départ n’était qu’un jeu !
C’est vrai, c’est génial de tenir un blog à deux, nous sommes assez différentes de caractères mais nous nous entendons bien.
Le plaisir est partagé, votre blog est sur notre blogroll !
Je partage aussi les affres des blogueurs, et il m’arrive souvent de me dire que je vais arrêter. Mais les blogs que je lis régulièrement, dont le votre que je viens de découvrir, m’aident à continuer. C’est tellement enrichissant de suivre la variété des billets, les pays à découvrir, les livres, la mode. Ne changez rien surtout, c’est toujours un véritable plaisir de venir ici.
Bonne soirée.
Et ce sont ces billets comme celui-ci qui font tellement plaisir !
En navigant entre quelques blogs que l’on a découvert et que l’on apprécie, on apprend beaucoup et comme vous dites, c’est très enrichissant.
Votre blog est un de derniers arrivés, une bonne découverte.
Merci et à bientôt
Déjà 3 ans de beaux articles suivant votre humeur. Surtout continuer, je vous trouve agréable à lire.
Selon notre humeur – qui varie comme les courbes des stats…Merci beaucoup à vous à qui nous rendons souvent visite aussi ! Bonne soirée
J’avais peur de ne pas avoir d’idées pour écrire assez souvent. En fait j’en ai trop. Comme ça devenait une obsession (écrire, poster), je me suis limitée à présent à deux posts par semaine. En général j’essaie qu’ils soient documentés et qu’ils donnent envie de découvrir autre chose. Ca me laisse le temps d’aller lire les blogs amis. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire, à ces échanges amicaux et à cette communauté de blogueuses ni frimeuses, ni pompeuses que j’ai découvertes, pour beaucoup, ici.
Vos articles sont en effet assez fournis et complets et nécessitent pas mal de temps.
« Ni frimeuses ni pompeuses », voilà les termes qui conviennent à notre cercle de blogueuses dont vous faites partie.
Bonne soirée
Coucou me revoilou après deux jours d’absence de la blogosphère. C’est un billet qui me fait sourire car je crois que nous en sommes toutes là ! Pour moi, les commentaires me semblent plus importants que la courbe de poids de mon « bébé »… De ce côté là, ça va après des années de traversée du désert. Je suis une vieille blogueuse et j’ai connu des très hauts et des très bas… Mais les commentaires, ce côté amical et interactif me parait à présent le plus important !
Bonne journée et merci pour les visites chez moi.
Au bout d’un certain temps, on arrive à se faire son propre petit réseau à l’intérieur de la blogosphère, son petit cercle que l’on arrive à « connaitre » pour faire de véritables échanges ! C’est le côté fort sympathique
Merci à vous aussi et à très bientôt
C’est vrai qu’un blog prend une grande place dans la vie et même peut être effectivement un peu trop parfois … l’angoisse de la page blanche, je l’ai aussi et même que certains jours, il m’arrive de concocter un billet au dernier moment , le matin avant de le publier … comme celui d’aujourd’hui !
Pas facile de se renouveller tous les jours mais c’est un bel exercise !
…et combien de fois on se dit d’être à court d’idées et non, on a toujours des choses à dire ! Mais il ne faut pas se mettre la pression, ça doit rester un plaisir. Drôle de phénomène ces blogs…
A bientôt, « chez vous » ou « chez nous » !
Joyeux blog anniversaire mesdames, vous avez bien raison, tout ce que vous dites est tellement vrai. J’ai eu besoin de ralentir j’avais l’impression de ne plus y arriver.
Bravo à vous et longue vie
Je vous embrasse pour la peine
Entre blogueuses on se comprend…et on partage de bons moments !
Merci à vous et au plaisir de lire et d’être lu
Bonne soirée
ahah, j’aurais pu l’écrire celui-là….
Merci, à bientôt !
Ni frimeuses, ni pompeuses, et plus du tout cuisinières: le bonheur en sommme ! ! !
Ce commentaire ne peut venir que d’un homme-victimisé ?
Joyeux anniversaire et toutes mes félicitations pour ce blog que j’apprécie beaucoup ! Je vous souhaite une bonne continuation à toutes deux. Ne vous découragez surtout pas en cas d’absence de réaction de notre part… Le temps nous fait parfois cruellement défaut. C’est pourquoi nous ne pouvons pas toujours rédiger un commentaire petinent, même si le sujet que vous avez abordé nous semble digne d’intérêt.
Merci pour vos compliments, vos commentaires si appréciés et votre fidélité !
A bientôt
Et bien bravo pour cette belle longévité et un blog qui a conquis son territoire, je trouve!
Si je ne commente guère, je le consulte régulièrement: j’avais été attirée au départ, par ce regard franco-allemand peu fréquent au fond, qui ravive le souvenir d’une enfance localisée pendant six année au Sud de l’Allemagne…
J’apprécie les points de vue féminins pas gnangnan et souvent un peu décalés.
Raffraichissant!
Euh, désolée pour l’orthographe! Mes doigts ont glissé trop vite sur la tablette!
Merci pour votre commentaire si gentil. Nous essayons d’être décalées et tant mieux si nous réussissons !
Et nous continuerons notre rubrique franco-allemande. Où en Allemagne avez-vous passé votre enfance ?
Offenburg puis Freiburg…
Une très jolie ville universitaire; très jeune et écolo avant l’heure. Moi, je viens de l’autre côté du Rhin, du Palatinat, pas loin de là…
Et bien figure toi que je connais cette obsession de l’ordinateur de bon matin et en plus du blog les autres réseaux sociaux…
Je viens de voir qu’en créant mon nouveau blog, je ne vous ai pas remises dans mes blogs favoris !
Je vais y remédier .
Du coup j’ai loupé des articles .
pourtant je suis bien abonnée ???
Bon je vérifie !
Bonne journée !
Bises
Merci pour votre fidélité. Bonne soirée