MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté Santé/Bien-être

[Beauté] Vive le surpoids !

Vu à Télématin une chronique intitulée  « Surpoids et longévité » : Le surpoids permettrait de vivre mieux et plus longtemps !

Attention : on distingue quand même le surpoids de l’obésité. En fait nous sommes classés selon 3 catégories : les obèses, ceux qui sont en surpoids et les maigres. Laissons tomber les obèses et comparons les surpoidsistes et les maigres. Les maigres, s’ils tombent malades, n’ont aucune chance de résister car ils ne peuvent puiser d’énergie supplémentaire nulle part, sauf dans leurs os – et éventuellement leur peau qui est dessus, selon l’expression consacrée !

Tandis que ceux qui affichent un certain embonpoint, par exemple une petite bedaine (terrible après la cinquantaine) ou des petits paquets sur les hanches ou les cuisses, en cas de maladie iront puiser de l’énergie dans tous ces paquets ou poches que nous trouvons souvent bien mal placés et qui sont l’occasion de longues séances de gym ou de joggings effrénés.

Donc au mois d’Avril, n’achetez pas les numéros spéciaux « Maigrir avant de mettre le maillot » des revues féminines :

1) vous ferez des économies

2) vous garderez des réserves qui vous seront bien utiles en cas de pépin de santé

Nous avions écrit, il fut un temps, une petite série de posts : « La pesée du lundi », fruits des remords que nous éprouvions à la suite des sorties resto ou invitations maison du week-end : ici  , ici  , ici , encore ici  et finalement  ici

pese-personne

Fini tout ça, terminé les privations (théoriques à vrai dire), demain nous profiterons encore plus qu’aujourd’hui des  plaisirs  de la table !

Et vous, allez vous recommencer le régime du printemps ?

28 Comment

  1. Je ne fais jamais de régime d’une part parce que je ne pense pas être en surpoids et d’autre part parce qu’une alimentation saine et équilibrée est aussi synonyme de plaisir et non de privations. Les magazines féminins m’horripilent avec leur obsession de la maigreur! Bon week end à vous!

    1. Vous avez de la chance, mais en plus vous semblez manger raisonnablement – donc ce problème ne vous concerne pas. Ces magazines nous agaçant aussi !
      Bon week-end

  2. J’ai pour le moment, la chance de ne pas avoir de problèmes de poids.
    En plus je pense que le régime est très mauvais, il vaut mieux manger sans privation et de façon raisonnable.

  3. Non, je ne pense pas qu’il y aura un régime du printemps pour moi. J’essaie de faire attention toute l’année, et de ré-équilibrer quand mon seuil de tolérance est un peu dépassé. Je crois effectivement que tous ces régimes ne sont pas très bons pour la santé; le bien-être n’est-il pas de se faire plaisir avec modération?
    Bon week-end à vous.

    1. Entièrement d’accord avec vous – on profite encore plus de ces moments de plaisir lorsque ça se passe sans mauvaise conscience. Bonne soirée

  4. J’ai lu un article similaire dans le dernier Santé Magazine … c’est bon pour le moral. Pas de réel problème de surpoids pour moi mais je me surveille et ma détox post-fête a été un bel échec !!! J’attends le retour des beaux jours pour me motiver car avec le retour de la neige, j’ai envie de tout sauf de privations !!! Bon WE les Matching points !

    1. Surveiller oui, se priver NON ! Et comme vous dites, il fait froid et on a envie de se réchauffer, par tous les moyens…
      Et résistons aux magazines qui vont nous donner mauvaise conscience en montrant des filles extrêmement maigres !
      Bon dimanche

    1. C’est une bonne idée, valable avec ou sans régime. Mais sur vos photos on voit bien que vous n’avez pas de problème de poids !
      Bonne nuit

    1. Il y a eu tellement de choses dites sur ce sujet, nous sommes d’accord avec vous. Mais essayons de dédramatiser le petit kilo de trop qui traumatise beaucoup de femmes…Bonne nuit

  5. Entre le surpoids et la maigreur , il y a le juste poids non ?
    Pour ma part, c’est ce poids là que j’essaye d’atteindre , donc un petit régime s’impose , pas grand chose, je dois avoir 3/4 kilos à perdre , ceux qui me permettront de me sentir bien dans mes vetements !

    1. Le juste poids, c’est ce que nous essayons toutes d’atteindre ! Les petits régimes semblent faciles, on fait attention pendant quelques jours.
      Mais on en a assez de ces filles maigres qui font les titres pour tous les articles sur la minceur qui n’ont rien à voir avec le poids juste dont vous parliez justement. Alors prudence lors du goûter…

  6. Cholestérol et poids ne vont pas toujours ensemble. Mon jeune fils qui est maigre comme un clou et l’a toujours été a du cholestérol depuis l’âge de 12 ans. C’est la cantine et sa nourriture trop grasse qui était en cause, pas les gâteaux maison de Maman! Il vaut mieux surveiller ses taux de triglycérides et cholestérol que de vouloir maigrir à tout prix. Cela dit, je sors d’une grippe tenace qui m’a plutôt coupé l’appétit. Je pourrais bien maigrir un peu mais bon, est-ce le seul but de la vie?

    1. Très certainement pas, justement ! Il y a une juste mesure dans tous ça, comme disent les intervenantes. Gardons une hygiène de vie et respectons nos corps.

  7. Encore un sujet passionnant ! Merci, mesdames. Si, effectivement, la surcharge pondérale permet de vivre mieux et surtout plus longtemps, alors j’ai une belle et longue vie devant moi… Cela tombe bien : mon rêve le plus cher serait de devenir centenaire. 🙂

  8. ça me laisse dubitative……
    Que le surpoids permettent de mieux résister à certaines maladies, je veux bien y croire (je pense à une bonne gastro notamment) mais qu’il permette de vivre plus longtemps…. je ne suis pas convaincue….. et puis ça ne nous dit pas combien de temps….
    Franchement à choisir entre une hypothétique durée de vie plus longue et un certain surpoids ou une vie raccourcie mais à un poids moindre (je ne parle pas de maigreur) et bien je préfèrerais la 2ème option.
    Reste que je n’ai fait que 2 régimes dans ma vie (le reste du temps je vivais avec mes kilos) et que je les ai toujours combinés avec le sport et que j’ai toujours essayé de me faire plaisir avec des petits craquages.

    1. C’est un peu une provocation de notre part contre tous les articles sur le régime qui fleurissent au moment du printemps!
      Et aussi pour accepter ces 2/3 kilos de plus que tant de femmes, et aussi les messieurs d’ailleurs, essayent de perdre…

  9. Mincir, mincir, mincir à tout prix, une préoccupation forte de ce temps. Pas uniquement les femmes, aujourd’hui garder la ligne est primordial même pour les hommes. Pour stimuler la perte de poids, il faut avant tout que le corps soit nettoyé afin que tous les filtres puissent retravailler normalement. En effet, l’essentiel dans les aliments que nous prenons c’est-à-dire, les lipides, les glucides et les protéines doivent normalement être transformés en éléments dont le corps a besoin pour fonctionner tels que les acides gras et les acides aminés.

    1. C’est par hasard que nous avons trouvé vos messages dans les spams, nous ne comprenons pas pourquoi ?
      Merci d’être venue nous voir…
      Passez un bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.