Nous, les femmes, nous avons pris l’habitude de nous teinter les cheveux, soit par caprice, soit par « nécessité » due aux premiers cheveux grisonnants, et nous sommes prisonnières du cercle vicieux shampooings colorants ou visites régulières et onéreuses chez notre coiffeur.
Et les hommes ? Eux aussi lorsqu’ils subissent la sanction de l’âge se mettent à courir après le mythe de l’éternelle jeunesse. Ils se « cosmétisent », prennent soin de leur corps et leur visage. A eux les instituts de beauté, les soins de la peau et du corps et le teint californien pour donner l’illusion de bonne santé et de forme. Leur attirail commence à devenir envahissant, touche pas à mon tiroir dans MA salle de bains !
(Non, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé !)
Et les cheveux ? Il existe certes une injustice : les cheveux gris rendent les hommes plus intéressants (What else?)… Mais de plus en plus les hommes se mettent aussi à la teinture.
Parfois cette question-là suscite même la polémique comme chez certains personnages de la vie publique car, contrairement aux femmes, ils n’en parlent pas… et pourtant les photos parlent à leur place !
Est-ce une preuve de la fameuse part de féminin que tout homme a en lui, au point que même les papys jouent les métrosexuels ?!
Imaginons les hommes avec des papillotes en alu sur la tête pour faire le balayage, avoir les racines blanches avant le rendez-vous chez le coiffeur, choisir leur shampoing colorant au supermarché, discuter entre eux sur le dernier produit sorti ou le meilleur rinçage !!!
(Non, non ce n’est vraiment pas un article sponsorisé !)
Nous, nous avons tous les droits, nous trichons tous les jours avec tous les artifices en notre possession, mais pas eux. Il faut bien prendre une revanche sur les rides qui vont si bien à certains hommes et si mal à toutes les femmes !
Un homme soigné oui, un homme qui s’entretient oui, un homme qui sent bon oui, un homme qui s’habille bien oui,
mais nous n’aimons pas les « hommes teintés »… et vous ?
J’ai une sainte horreur des hommes qui se teignent les cheveux ! Autant c’est joli voir indispensable sur les femmes; autant ça jure sur un homme ! Tout à fait d’accord avec vous mesdames !
Silvio, Paul et les autres, entendez-vous ça ???
Tout dépend si c’est réussi, mais je trouve très séduisant un homme avec les cheveux gris, donc vive le naturel ! 😉
Il faut se résoudre à cette injustice : un homme aux cheveux gris est en effet séduisant…
Les hommes ont la chance d’être séduisant avec leurs cheveux gris : pourquoi faire une couleur.
Ils ont beaucoup de chances.
Ce n’est pas juste…
Je trouve cela affreux et ridicule
Hollande aurait pu figurer sur vos photos
Bonne soirée mesdames
On appelle ça le politiquement correct… Bonne nuit
Ah nan… un homme teinté! Gosh… adieu virilité! Je préfère même chauve à teinté! 😉
et presque chauve aussi ??? 😉
Je déteste les hommes qui se teignent les cheveux ! Et un homme « gris », c’est tellement plus sexy 🙂
Bonne journée.
Encore une des inégalités homme-femme ! A bientôt !
J’ai eu du mal à reconnaître Paul McCartney… Ces histoires de teinture pour hommes me font toujours penser au film « Mort à Venise » avec Dirk Bogarde qui se teint les cheveux…Je vais réécouter Mahler!
Si notre petit post vous incite à réécouter Mahler, nous en sommes très flattées 🙂
Pour ma part, je les préfére poivre et seil 😉
…ça donne du piment…
Je n’aime pas les cheveux teints pour les hommes c’est un peu ridicule
Bisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
…et quelquefois très ridicule !
Mon homme a les cheveux qui grisaillent depuis ses 30 ans (il en a 40) et franchement ça ne viendrais pas à l’idée de lui dire de les teindre.
Il est so sexy :p
C’est super d’avoir un homme sexy !
Et bien je ne sais pas si les autres femmes le voient ainsi mais moi oui et c’est bien le principal.
On va faire un sondage…
Merci pour tous vos commentaires et bonne soirée