MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Poil à gratter

[Poil à gratter] Spécial Rajeunir !

…  « ELLE » du 1er Février, avec un titre pareil que voulez-vous, on s’est jeté dessus…

Ines de la Fressange, icône de la mode parisienne et symbole de la Frenchie tout court, que nous aimons d’ailleurs bien pour son côté naturel, nous donne quelques conseils bien utiles :

Rire, c’est son premier conseil, il parait que ça déride – ça tombe bien, nous aussi, nous aimons le fou rire !

Et puis, deuxième conseil :  « Mieux vaut faire l’amour que se faire injecter du Botox« … A notre époque, c’était « Faites l’amour, pas la guerre » !  D’accord et encore d’accord,  mais on fait ce qu’on peut…

Parmi toutes les possibilités de rajeunissement, ELLE fait un petit tour d’horizon des moyens dont dispose la médecine actuelle et présente aussi quelques valeurs « sûres » parmi les produits de beauté. Mais vu leurs prix, nous préférons revenir sur le deuxième conseil d’Inès, c’est beaucoup moins cher !

On trouve toujours les nouvelles tendances dans ELLE… Maintenant la tendance est à la « semi-cougar », fini les rapports mère-fils,  terminé avec le complexe d’Œdipe, on se limitera à l’écart d’une dizaine d’années, dix ans c’est tout à fait faisable, à l’image d’une Helena Seger, femme de Zlatan Ibrahimovic. Pas un modèle pour nous jusqu’à présent, en tout cas pas un leçon de mode, mais là oui ! C’est une SUPERWOMAN  parce que malgré les millions que son Zlatan ramène à la maison, elle fait tout toute seule, vraiment, même pas de femme de ménage ! De quoi nous filer des complexes.  Et si c’était ça le secret de l’éternelle jeunesse : l’aspirateur, la serpillère et  le balai WC  ?!

On ne sait pas vous, mais nous avons comme l’impression qu’ ELLE(S)  se moque(nt) de nous !

18 Comment

    1. On nous le fait passer et à vrai dire, nous aimons bien feuilleter ce magazine. Mais quelque fois, c’est vraiment trop nul !

    1. Le rire fait du bien, c’est sur et certain ! Qu’est ce que l’on se sent bien après une soirée de fous rires, c’est un peu comme un massage, détente garantie !

      1. oui, et puis sourire utilise une quinzaine de muscles alors que froncer les sourcils en utilise plus de 40. c’est sûrement pour ça que rire produit moins de rides.

  1. Je suis abonnée au Elle, le trouver dans ma boîte aux lettres le soir est toujours un plaisir, et une fois les enfants couchés, la cuisine rangée, la machine à laver programmée … je l’ouvre et je savoure. Un vrai bon moment à moi.

    Mais il arrive quelque fois que je sois déçue par un numéro vraiment moyen, en 5 minutes j’ai fait le tour …

    Ce fut le cas de celui que vous citez !

    Vivement le prochain !!!

  2. Hello !
    je l’ai acheté pour Inès et le « spécial rajeunir » bof, bof ! j’ai été plutôt déçue et votre article me conforte dans cette impression.
    Cependant j’ai trouvé quelques adresses trèèèès alléchantes dans le spécial « région ». pas tout perdu 😉

        1. Nous sommes plutôt dans le sud-est mais il nous arrive aussi d’aller dans le sud-ouest passer des vacances ou des week-ends.

  3. Je ne lis plus « Elle » que très rarement, tous ces « It Bag » onéreux, ce ton infantilisant pour nous faire consommer, ces articles qui cachent de la publicité… Mes voisins me passent Grazia que je trouve assez relaxant bien que très loin de ma tranche d’âge et il m’arrive de lire « Brigitte », jawohl auf Deutsch que j’aime bien.

    1. Ach, meine Brigitte, der ich auch in Frankreich treu geblieben bin…
      Mais nous l’avouons, nous aimons bien le ELLE, en gardant toutefois du recul par rapport à beaucoup de choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.