Nous allons souvent au resto, rarement des grandes tables, mais la plupart du temps dans de petits restos, où l’on mange bien pour pas trop cher et où l’ambiance permet de passer une bonne soirée.
Mais ce qui nous dérange de plus en plus, ce qu’il existe de moins en moins de porte-manteaux et ce manque est particulièrement cruel en ces temps de froidure hivernale.
Alors nous voilà parties pour passer notre repas avec notre manteau coincé entre le dossier de la chaise et nos fesses et l’écharpe qui n’arrête pas de tomber par terre au risque d’être piétinée. Et à chaque passage du serveur, c’est même le manteau qui dégringole et nous devons le ramasser et le réajuster nous-mêmes sur le dossier.
Tout ça pour ne pas sacrifier un seul mètre carré et mettre une table de plus !
Si en plus vous vous trouvez près de la porte – parce que là aussi on rajoute des tables – et que les nouveaux arrivants ou sortant oublient de refermer la porte derrière eux, la soirée est réussie – parce qu’avec un mistral comme en ce moment, on ne vous dit pas !
Finalement, on va sûrement se cantonner à des restaurants chics, où l’on va se précipiter dès notre arrivée pour prendre notre vestiaire – le vison par exemple ! Mais c’est sûr le prix ne va pas être le même – flûte alors !
Je me faisais cette même réflexion pas plus tard que ce midi…
C’est vraiment trop pénible et personne ne dit rien !
mea culpa !!!!! mdr….
pardonné !
tout à fait et je trouve que cela rend le moment du déjeuner moins agréable, moins détendu car il faut garder un oeil sur l’écharpe qui tombe ou va tomber !
pis c’est trop encombrant !
Exactement !
C’est tellement vrai ce manque de porte-manteau.
Vous avez donc remarqué la même chose
Au Québec c’est indispensable et on en trouve plus souvent, mais je comprends que ça peut être très frustrant comme situation.
On veut trouver un minimum de confort dans un restaurant pour passer un bon moment, il n’y a pas que l’assiette qui compte
Je suis entièrement d’accord avec vous !
Je trouve que le confort est presque aussi important que la qualité de la nourriture ou du service.
Se préoccuper pendant tout le repas de son manteau qui tombe du dossier de la chaise, on se geler parce qu’il y a des courants d’air … dans ce moments-là, je me dis que je suis mieux chez moi !!!
C’est certain. Mais c’est dommage de se priver de bons moments de sorties entre amis pour les raisons de confort
Ce qui est très agréable c’est d’aller boire un cocktail dans un (très) grand hôtel. C’est certes un peu plus cher qu’au café à la mode du coin de la rue mais on a de délicieuses petites choses à manger, les cocktails sont parfaits. Si vous clignez un oeil, un serveur se précipite. Sinon vous avez une paix royale sans être collés à d’autres clients. Et les toilettes sont à la hauteur du reste!
Le confort ça compte. Peut-être est-il préférable de sortir un peu moins et d’aller dans de beaux et bons endroits avec de vraies nappes, des serviettes en tissu et un service parfait.
Vous avez raison, les beaux endroits sont parfaits et on ne rencontre pas ce genre de problème. Mais c’est tout de même dommage pour les petits résto bien sympas qui pour le reste sont tout à fait correctes.
Et puis alors, un manteau ça passe, limite on peut facilement l’oublier pour peu que la nourriture soit vraiment bonne… Mais une doudoune on en parle ??? Dans le genre je prend toute la place y’a pas mieux ^^
http://somewherewithlove.blogspot.ca/
On n’ose y penser !
J’ai souvent peur de me le faire piquer au porte manteau
Cela m’est déjà arrivé
Bises
Ah oui, c’est un problème aussi. Les petits réstos ne peuvent pas s’occuper du vestiaire avec ticket etc.
Bonne nuit
Moi mon coup de gueule pour les restos c’est plutôt le manque de chauffage de plus en plus fréquent, je suis frileuse c’est vrai, mais combien de fois j’ai froid pendant le repas. Du coup le manteau qui est sur le dossier se retrouve parfois mis sur mes épaules…
De plus lorsqu’on a froid en mangeant on ne digère pas bien ! 🙁