MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

[Coup de gueule] Je le mets où mon manteau ?

Nous allons souvent au resto, rarement des grandes tables, mais la plupart du temps dans de petits restos, où l’on mange bien pour  pas trop cher et où l’ambiance permet de passer une bonne soirée.

Mais ce qui nous dérange de plus en plus, ce qu’il existe de moins en moins de porte-manteaux et ce manque est particulièrement cruel en ces temps de froidure hivernale.

Alors nous voilà parties pour passer notre repas avec notre manteau coincé entre le dossier de la chaise et nos fesses et l’écharpe qui n’arrête pas de tomber par terre au risque d’être piétinée. Et à chaque passage du serveur, c’est même le manteau qui dégringole et nous devons le ramasser et le réajuster nous-mêmes sur le dossier.

images-1

Tout ça pour ne pas sacrifier un seul mètre carré et mettre une table de plus !

Si en plus vous vous trouvez près de la porte – parce que là aussi on rajoute des tables – et que les nouveaux arrivants ou sortant oublient de refermer la porte derrière eux, la soirée est réussie – parce qu’avec un mistral comme en ce moment, on ne vous dit pas !

Finalement, on va sûrement se cantonner à des restaurants chics, où l’on va se précipiter dès notre arrivée pour prendre notre vestiaire – le vison par exemple ! Mais c’est sûr le prix ne va pas être le même – flûte alors !

20 Comment

  1. tout à fait et je trouve que cela rend le moment du déjeuner moins agréable, moins détendu car il faut garder un oeil sur l’écharpe qui tombe ou va tomber !
    pis c’est trop encombrant !

  2. Au Québec c’est indispensable et on en trouve plus souvent, mais je comprends que ça peut être très frustrant comme situation.

  3. Je suis entièrement d’accord avec vous !

    Je trouve que le confort est presque aussi important que la qualité de la nourriture ou du service.

    Se préoccuper pendant tout le repas de son manteau qui tombe du dossier de la chaise, on se geler parce qu’il y a des courants d’air … dans ce moments-là, je me dis que je suis mieux chez moi !!!

  4. Ce qui est très agréable c’est d’aller boire un cocktail dans un (très) grand hôtel. C’est certes un peu plus cher qu’au café à la mode du coin de la rue mais on a de délicieuses petites choses à manger, les cocktails sont parfaits. Si vous clignez un oeil, un serveur se précipite. Sinon vous avez une paix royale sans être collés à d’autres clients. Et les toilettes sont à la hauteur du reste!
    Le confort ça compte. Peut-être est-il préférable de sortir un peu moins et d’aller dans de beaux et bons endroits avec de vraies nappes, des serviettes en tissu et un service parfait.

    1. Vous avez raison, les beaux endroits sont parfaits et on ne rencontre pas ce genre de problème. Mais c’est tout de même dommage pour les petits résto bien sympas qui pour le reste sont tout à fait correctes.

  5. Moi mon coup de gueule pour les restos c’est plutôt le manque de chauffage de plus en plus fréquent, je suis frileuse c’est vrai, mais combien de fois j’ai froid pendant le repas. Du coup le manteau qui est sur le dossier se retrouve parfois mis sur mes épaules…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.