MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités

[Actualité] Pratiquez-vous le « Eastwooding » ?

Parfois il n’est pas facile de dire les choses, de dialoguer, de se parler. L’autre se dérobe, ne vous ne regarde pas, vous fuit.

Alors pourquoi ne pas pratiquer le EASTWOODING ?

eastwooding

On parle à une chaise vide – à condition que l’autre se trouve dans la même pièce, en train de lire, de regarder la télé. Il existe maintenant même de chaises spéciales…

 Vider son sac en parlant à une chaise vide, en Provence on connaît ça, comme Raimu qui parle à la Pomponette dans « La femme du  boulanger »  de Pagnol.

Comme quoi, la Provence et Hollywood, c’est un peu la même chose, non ?

10 Comment

  1. J’aime beaucoup la comparaison entre les deux !! Quel bon film « La femme du boulanger » et j’adore justement cette scène où Raimu dit tout ce qu’il pense au chat en faisant allusion à travers lui à sa femme qui l’a trahi. Pour ce qui est de Clint, je l’adore comme acteur et réalisateur, mais il aurait dû s’abstenir de faire ce discours !

    1. Nous aussi apprécions Clint pour ses films, mais trouvons qu’il ‘est plutôt ridiculisé. Il semble le regretter d’ailleurs !

  2. Je n’ai pas eu écho du discours de Clint par contre Raimu dans la femme du boulanger est vraiment bien. Je ne connaissais pas le mot, je suis contente de l’apprendre.

    1. ce mot ne va peut-être pas rentrer dans l’histoire…
      PS Clint Eastwood avait pris position pour Mitt Romney lors des dernières élections présidentielles en s’adressant à une chaise vide pour parler à Barack Obama.

  3. J’ai bien peur qu’il soit devenu un brin sénile. Si en plus de toutes énormités qu’il a proféré durant la campagne présidentielle il parle à une chaise vide !!!!
    Opp’s !
    Bonne soirée mesdames

    1. Il croyait réussir un truc extraordinaire, quelque chose de très original, il aurait mieux fait de se taire. Dommage, nous l’apprécions en tant qu’acteur et metteur en scène, pensez à « Sur la route de Madison »…
      Bonne semaine

  4. Ce n’est pas la première fois que je trouve qu’il y a un décalage énorme entre les oeuvres de Clint Eastwood et ses prises de position …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.