Riche actualité cinématographique, les séances se succèdent comblant notre goût de l’éclectisme.
Lors des premiers films, nous étions trop jeunes. Après, à la télé, les films nous paraissaient ringards, les effets spéciaux d’une naïveté désarmante. Pensez à Dr.No, les petits enfants riraient du monstre qui faisait peur à Ursula Andress et Sean Connery ! Il reste la scène mythique de la sortie de l’eau d’Ursula Andress dans son grand bikini blanc ceinturé ! On commençait à parler de sexe, de plaisir avec les « one night stand » de ce tombeur de James. C’était une autre génération, la génération de nos grands frères ou sœurs qui écoutaient du Jazz et buvaient du Whisky.
Nous sommes de la génération pop/rock, on découvrait tard le héros de Ian Fleming, et maintenant on adore ! Peut-être aussi parce qu’il évolue ?
Le dernier opus, Skyfall, sonne même la relève – heureusement pour nous, James résiste ! Cependant il doit lutter pour garder sa place après avoir frôlé la mort et subi un burn-out, son corps montre ses limites, il a vieilli, nous sommes touchées de le découvrir avec ses faiblesses, ses rides de fatigue, ses traumatismes et son attachement à Über-Maman M ; ce n’est plus que l’homme dur, killer et tombeur des femmes, il dévoile d’autres facettes de son personnage ; oui, notre Bond est devenu un homme très tendance !
Changement de génération, (signe des temps, même le costume s’adapte – genre The Kooples, une taille trop petite !), pas besoin de gadgets sophistiqués car nous vivons à l’ère informatique avec un Q trentenaire hyper-geek, un tueur névrosé (joué par un excellent Javier Bardem), une nouvelle Moneypenny. Mais toujours de l’humour, le générique chanté par Adele, le tout So British ! Daniel Craig, viril et fragile à la fois, a définitivement pris possession du personnage … nous attendons déjà la suite !
Je l’ai vu ce week end et j’avoue être restée sur ma fin … mais il faut dire qu’au départ, je ne suis pas une grande fan des James Bond.
Nous trouvons que c’est un film réussi, dans son genre…
Je ne l’ai pas encore vu, mais j’en entends du bien partout. Il y a quelque chose de réconfortant à retrouver ce personnage célèbre.
Le personnage ainsi que quelques objets mythiques…. mais nous n’en dirons pas plus !
Le meilleur opus selon moi
Il a enfin pris la dimension du rôle, moins de gadget plus de sentiments
J’ai beaucoup aimé
Bonne soirée
Daniel Craig a certes moins de classe que Sean Connery mais de film en film il gagne en profondeur.
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Bonne soirée
A bientôt !
Si tout va bien je vais aller le voir dimanche.
Bon film !
J’ai moi aussi passé un excellent moment, j’ai trouvé le personnage touchant par moments et les scènes d’action sont grandioses!
C’est bien équilibré entre les scènes d’action et les scènes plus centrées sur le personnage.
J’aime beaucoup Daniel Craig qui est un excellent acteur et avait ce corps d’athlète bien avant les James Bond (par exemple dans le film « Mother », sur l’affiche, il est …mmm… à croquer). A part le placement de marques très visible au début et quelques invraisemblances, c’est un James Bond plutôt réussi. Et Javier Bardem est parfait, comme toujours!!
Nous n’avons pas vu le film « Mother ». La première fois que nous avions réellement remarqué et apprécié Daniel Craig était dans « Munich » de Spielberg.
Les invraisemblances ne nous gênent pas trop, cela fait partie de l’univers de James Bond.
On s’est régalé!