MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bell'Italia Voyages

[Voyage] Naples et la côte amalfitaine

Une escapade dans une des régions d’Italie où le touriste n’a que l’embarras du choix entre le patrimoine architectural, témoin de 2000 ans d’histoire et la beauté des  paysages.

Commençons par l’Antiquité. Pompei procure toujours un étonnement et une certaine émotion car on déambule dans une vraie ville et non pas seulement au milieu de vestiges écroulés.

A Pompéi

Mais le site a subi des dommages ces dernières années et la célèbre maison des Vetii, véritable « maison-témoin » de la Rome antique, est désormais fermée au public, aussi nous recommandons au préalable une visite à la villa Oplontis située à 5 km de là dans la petite ville de Torre Annunziata.

 

Les romains allaient faire des cures dans les Champs Phlégréens au nord de Naples, où près de la ville de Pozzuoli, on peut visiter le surprenant site de la Solfatara, décor lunaire enveloppé de nuages de fumée et d’émanations de soufre.

Au centre des rues grouillantes du vieux Naples un moment de pause dans le cloître de Santa Chiara,

avant de retrouver les échoppes de pâtisseries diverses.

Au mois de novembre la côte amalfitaine est plus calme pour visiter les villages accrochés aux parois escarpées des Monti Lattari.

Amalfi était au XIème siècle une des 4 Républiques maritimes avec Gênes, Pise et Venise et commerçait avec l’Orient. Sa cathédrale est célèbre dans le monde entier,

elle renferme un beau cloître de style oriental.

Un détour dans l’intérieur des terres pour admirer à  Ravello la villa Rufolo,

et la villa Cimbrone, toutes deux attirèrent et attirent toujours de nombreux artistes et écrivains.

N’oublions pas Positano

et de là on peut embarquer pour Capri

Nous retiendrons la visite à la villa d‘Axel Munthe située à Anacapri loin de la foule de Capri même et des rues bordées de boutiques de luxe.

Mais il reste encore beaucoup de richesses à découvrir… Tant mieux !

 

10 Comment

  1. C’est vraiment très beau. Je prévois peut-être aller passer quelques jours en Italie la prochaine fois que j’irai en France. Votre billet me donne d’autant plus envie ! 🙂

  2. je me suis régalée, quelle magnifique balade… Je n’y suis jamais allée…
    J’en rêve et encore davantage maintenant
    Bonne nuit mesdames

  3. Aucun doute, ces photos font très, très envie !!! J’ai vu plusieurs reportages sur la côte Amalfienne, c’est vraiment un endroit que je rêve de découvrir. Merci pur la balade !!!

  4. Grâce à Matchingpoints, je voyage sans sortir de mon bureau !

    Merci pour ces pauses très agréables (même si après c’est dur de s’y remettre …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.