MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] Du beau linge…

Une tante nous a légué du beau linge.

 

IMG_0774

N’est-ce pas magnifique ?

Tant d’heures de travail consacrées à la broderie…Certes, ce n’est plus adapté à notre vie moderne où tout doit être pratique et un drap en lin remplit à lui seul une machine ou le sèche-linge et ne parlons pas du repassage – c’est très très lourd et il faut avoir au moins une centrale vapeur pour y arriver ! Mais tant pis pour le pratique, vivement l’esthétique, nous adorons ! Quel plaisir, quel sentiment de bien-être pour ne pas dire de luxe quand on dort dans de beaux draps en lin et en été on dort au frais.

Ce qui est plutôt triste par contre c’est de recueillir des draps qui faisaient partie d’un trousseau de mariage et qui n’ont jamais servi. Tout est encore bien plié dans du papier de soie, le lin a encore son apprêt et sa couleur ivoire. Et pourtant, ils étaient mariés depuis tant d’années ! Pourquoi  les ont-ils gardés sans les utiliser, pour qui ? Pourquoi ne se sont-ils pas fait plaisir ?

Nous, nous allons en parer nos lits ;  on ne va tout de même pas les léguer à nos enfants qui de leur côté vont les donner à leurs enfants ?

Non, carpe diem, profitons des belles choses, maintenant !

Nous voilà dans de beaux draps…

 

11 Comment

  1. J’ai hérité des beaux draps en lin. Comme j’en ai plusieurs trousseaux, j’utilise certains draps en nappes.
    C’est vrai que le repassage n’est pas facile.

    1. C’est une très bonne idée d’utiliser les draps en nappes; avec une belle vaisselle ou au contraire, une vaisselle toute simple, la table est toujours très belle.
      Après il faut repasser !

  2. Comme ces broderies sont belles ! Elles sont d’une grande finesse et ont su traverser le temps sans prendre une ride. Je vous envie de pouvoir dormir dans de telles parures de lit. J’aimerais vraiment posséder du linge de maison aussi raffiné que le vôtre…

  3. Oh ! Comme j’aimerais en avoir de pareils. Vous avez bien raison de vouloir les utiliser. Je pense comme vous, Carpe Diem !

  4. Cela me rappelle le trousseau de ma maman…. J’adore mettre mon nez dedans.
    C’est vrai qu’elle ne s’en sert jamais, pourtant elle a passé tant d’heures à le broder…
    Merci de cette bouffé de souvenirs.. Cela me met du baume au coeur dans une journée toute grise…
    Bonne journée et bon WE
    Sylvie

    1. Ele a brodé elle-même et elle ne s’en sert pas ? Quel dommage ! Nous sommes peut-être d’une autre génération, on a envie de profiter. Qui a raison ?
      Bonne journée à vous aussi

  5. J’ai la chance d’en avoir de famille, certains brodés à mes initiales, je les adore et l’été c’est particulièrement agréable ! Par contre, le lavage passe encore mais étendre c’est carrément sport !!
    PS : les photos sont belles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.