MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Restaurants

[Restaurant] La Brasserie Bofinger, une valeur sûre !

Pauvres provinciales que nous sommes, nous aimons découvrir de nouvelles adresses lors de notre séjour dans la capitale, mais parfois nous restons fidèles aux adresses connues. Cette-fois c’était la Brasserie Bofinger.

C’est la belle Brasserie du XIXème, à côté de la Place de la Bastille. La magnifique coupole vous met tout de suite dans l’ambiance de la Belle Epoque.

Cette-fois nous étions dans la salle du haut, avec ses boiseries et les tableaux de Hansi représentant la campagne alsacienne, une ambiance plus calme et intimiste. Ce qui tombait bien parce qu’il y avait une petite fille avec nous, on se sentait plus à l’aise. Quel charmant accueil, quelle gentillesse de la part des garçons qui s’occupaient aussi bien de nous que de la demoiselle ! Une chaise haute, quelques crayons et un petit carnet pour occuper une enfant pendant que les grands peuvent consulter les menus en toute tranquillité.

Côté cuisine non plus, nous n’étions pas déçues – la  choucroute était très bonne – digne d’une bonne adresse alsacienne -, et du saumon dans différentes variantes (c’était la semaine nordique). Le menu enfant n’était pas le simple nuggets-frites que l’on propose partout, parce qu’on ne se casse pas la tête… mais un délicieux croustillant au saumon et une belle tarte tatin ! On les aurait volontiers mangés nous-mêmes…

Voilà un bon repas de dimanche et un bon moment passé dans un Paris sous la pluie…

 

18 Comment

  1. Je retiens cette adresse. Comme Isabelle, j’aurais bien envie d’une bonne choucroute moi aussi ! Bon week-end ! 🙂

  2. Bonsoir mesdames,
    La Bastille et le Marais, notre fief à Paris.
    À dix jours près vous auriez pu venir boire un verre à bord du Chat Lune, amarré au port de l’Arsenal à quelques encablures de Bofinger,
    @+M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.