Chon (Taylor Kitsch), ancien Navy et Ben (Aaron Johnson), bouddhiste, cultivent des drogues de premier choix. Tout va bien pour eux, en plus ils vivent un idyllique ménage à trois avec O (Blake Lively) – une sorte de Jules et Jim peace and love ! Mais un jour un cartel mexicain enlève leur copine pour mettre la main sur leurs drogues. Suivent alors des scènes de poursuites, de tortures, de suspense, on navigue entre Tijuana et Laguna Beach, bref tout ce qu’il faut pour un film d’action, un « trip » dans tous les sens du terme !
Pourquoi alors ce petit sentiment de déception malgré une pléiade d’acteurs – il y en plus Salma Hayek, John Travolta, Benicio Del Toro, Emile Hirsch et bien d’autres ?
Parce que trop d’invraisemblances : comment peut-on rester gentil et si naïf comme nos trois héros dans ce monde de brutes ?
Parce que Oliver Stone s’est très certainement amusé en faisant son film, en revivant les années hippies de sa jeunesse, mais son humour se limite aux clichés : les gentils sont blonds – blondeur californienne – les méchants bien bruns comme Salma Hayeck ou Del Toro qui sont carrément des caricatures, mais au moins amusantes – la plage est belle, le ciel est bleu, la vie à trois si harmonieuse…
Parce que trop de voyeurisme dans la violence parfois insoutenable, mais c’est tendance !
Parce que la voix-off est omniprésente : on n’aime pas trop les bavardages pour nous expliquer le flash back du film.
Parce qu’on cherche à comprendre le succès de la it-girl du moment Blake Lively.
Et finalement, parce que Oliver Stone, qui se veut un metteur en scène engagé, surfe trop sur une vague de superficialité pour un sujet aussi grave que le trafic de drogue.
Mais ne soyons pas complètement négatives, même si ce n’est pas un grand film, il se laisse regarder !
Avec seulement quelques images et après avoir vu la bande-annonce, votre billet résume mes premières impressions. Comme je ne manque pas de choix en ce moment avec mes séries fétiches, je ne le mets donc pas dans ma liste de priorité.
Si vous n’avez rien d’autres à faire, pourquoi pas, mais il y a vos séries-fétiches…
Je ne l’ai pas encore vu, mais j’y songe… Vous me faites douter…
Bonne soirée
Peut-être pouvez-vous aussi demander vos amis, notre critique est très subjective. On aime beaucoup le cinéma, peut-être sommes-nous un peu sévères ?
Pourquoi pas, j’aime bien ces acteurs et le réalisateur…
Nous aussi; c’est bien pour cela que nous sommes allées voir le film !
Je ne suis pas fana d’Oliver Stone mais j’avais beaucoup aimé U Turn (1997!)avec Jennifer Lopez qui avait encore son nez latino – film absolument génial d’un bout à l’autre. Je pensais que Savages avait un peu ce parfum de folie.
« MAIS NE SOYONS PAS COMPLÈTEMENT NÉGATIVES, MÊME SI CE N’EST PAS UN GRAND FILM, IL SE LAISSE REGARDER ! »
Bien résumé !
Nous sommes dans l’ensemble bon public car fans de cinéma !