MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Cogito ergo sum

[Cogito…] Pensée du jour

« Quand les enfants sont petits ils vous marchent sur les pieds, quand ils sont grands  ils  vous marchent sur le cœur. »

Proverbe russe.

Alors que nous avions prévu de publier cette pensée pour ce week-end, le hasard veut que Nifty Fifty and the City ait écrit un post,  Allo maman bobo , qui confirme combien les relations parents-enfants sont souvent conflictuelles et même parfois traumatisantes.

11 Comment

  1. C’est peut-être l’automne qui rend mélancolique, ou le départ des enfants pour d’autres villes ( le mien, encore tout jeunot, est parti à Lyon) qui amène à se retourner vers le passé pour lire le présent.

  2. Mon grand garçon est en Belgique depuis 3 mois, heureusement il y a Skype… J’espère toujours bien m’entendre avec mes 3 garçons, toutes ces histoires en ce moment font mal au coeur…

  3. Oui, les relations parents-enfants ne sont pas faciles. Retenir les bons coups de nos parents et éviter les mauvais, c’est peut-être déjà une bonne piste pour nos propres enfants…

    1. …mais les temps ont bien changé ! Il semblerait que les jeunes générations aient du mal à accepter les contraintes de la vie collective et refusent de « sacrifier » le plaisir individuel pour accorder du temps aux autres ; certains disent qu’on est entré dans l’ère du « moi, moi et moi ».

  4. Pour le moment j’arrive à dialoguer avec mes enfants et à les ouvrir sur les autres. Mais pour combien de temps, je ne sais pas, le fil est fragile.

  5. Je n’en suis pas encore à ce stade … pour l’instant ce n’est que du plaisir.
    Pourvu que cela dure !

  6. Je ne suis pas concernée, j’ai des relations de rêve avec mes fils… Jamais de conflits…
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.