MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Week-end] Gérone

Une petite escapade en Espagne, après Londres, pour les pigeons voyageurs que nous sommes.

Gérone, la capitale de la Catalogne du Nord, est une très belle ville à taille humaine, réputée  pour sa discrétion et sa qualité de vie.

 

Une vue prise du pont Eiffel, œuvre de Gustave Eiffel qui le construisit juste avant la célèbre Tour Eiffel de Paris. Il enjambe la rivière Onyar.

Les vieux quartiers sont magnifiques : rues piétonnes bordées de magasins, cafés sous les arcades, maisons au bord de la rivière

 

L’ensemble architectural composé par la Cathédrale Santa Maria et la Basilique de San Feliu est impressionnant

 

Pour passer de la Basilique forteresse médiévale à la Cathédrale qui mêle gothique et baroque, une petite escalade est toutefois nécessaire

 

La visite des deux monuments et du musée adjacent  est très agréable grâce aux commentaires exhaustifs des audioguides mis gracieusement à la disposition des visiteurs munis d’un billet d’entrée. La Cathédrale possède une des plus grandes nefs gothiques du monde, des retables d’orfèvrerie, un cloître roman et offre ainsi une belle vue d’ensemble de différents styles du XIème au XVIIème siècle.

On peut ensuite aller aux Bains, appelés à tort arabes, inspirés des bains romains mais décorés à l’orientale. En retournant vers le parking, sur la belle place de l’Independencia, on peut apercevoir une dernière fois la vue du clocher de San Feliu.

 

 

 

Une ville qui mérite vraiment le détour entre la Costa Brava et Barcelone.

 

 

 

 

 

 

 

14 Comment

  1. Il s’agit d’un pays où je ne suis jamais allée.
    Je pense apprécier ce genre de ville, découvrir l’architecture avec mon fils qui aime, et a étudié en cours d’architecture pour petits les ponts d’Eiffel.

    1. L’Espagne est un pays qui a bien de choses à offrir au voyageur : son climat bien sur, la mer, les villes et toute une ambiance. Votre fils aimera…

  2. Je vous envie de pouvoir faire des petites escapades à travers l’Europe comme les distances sont plus rapprochées qu’en Amérique du Nord. Vos photos me donnent envie d’y aller, comme en plus je ne connais pas du tout l’Espagne.

    1. @ toutes celles qui envient nos balades : nous avons beaucoup de chance de vivre en Europe en effet et dans une région de France où l’on peut en peu de temps aller manger des tapas en Catalogne, skier en Italie, prendre un avion pour Londres ou le TGV pour Paris.

  3. C’est une ville assez typique du nord de l’Espagne,côté mer; vous me donnez envie d’y repartir, merci pour celle jolie balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.