MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

[Coup de coeur] Lou Doillon

Nous ne connaissions Lou Doillon qu’ à travers son rôle de droguée nympho dans « Embrassez qui vous voulez », son apparition dans « Polisse »,  sa carrière de mannequin et son image, à vrai dire,  ne nous séduisait pas tellement. Et puis on a annoncé qu’elle aussi sortait un disque.

On se disait, encore une fille à papa et maman qui pousse la chansonnette comme tant d’autres, tous les acteurs veulent chanter comme les chanteurs veulent faire du cinéma d’ailleurs…

Mais depuis que nous avons entendu son disque, elle nous a conquises ! Elle a une belle voix, grave, sensuelle, une vraie voix jazzy, blues- rock, tout ce que nous aimons ; apparemment elle peut tout chanter. Elle chante en anglais ce qui va très certainement mieux que le français pour ce genre de musique.  On ne trouve rien en elle qui rappelle les minauderies de sa mère Jane ou sa sœur Charlotte que nous préférons en actrices qu’en chanteuses …

C’est avec l’aide d’Etienne Daho qu’elle a réalisé des chansons qui sont superbes.

Un vrai talent, une vraie révélation !

 

 

21 Comment

  1. Je viens d’acheter l’album et j’adore sa voix ! Une jolie surprise, je la préfère aussi nettement à Charlotte ou à Jane…

  2. Justement après avoir lu un article sur ce nouveau disque fait avec notre ami Daho j’avais envie de l’écouter…
    Grâce à vous et votre billet… Je sais ce qu’il me reste à faire
    Bonne soirée

  3. Très beau, une voix qui a de la personnalité. Elle a un côté érayé, une profondeur qui laisse imaginer un côté un peu dark. Une originalité à la Amy Winehouse
    Et elle a su garder son petit secret quelques temps, et ainsi créer ce bel effet de surprise

  4. Charlotte en version chant et très bien aussi pour ‘lavoir vu à la cigale ! en tout cas le talent c’est génétique et de mère en fille !

    1. Nous sommes un peu plus réservées concernant la mère et l’autre fille ; c’est pourquoi nous avons été heureusement surprise par le timbre de voix de Lou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.