Nous qui habitons dans des régions bien ensoleillées de la France, nous regardons les « plages » à la parisienne avec un petit sourire aux lèvres. Pour une fois que quelque chose est mieux chez nous, les provinciales complexées, qu’à Paris …Mais comme nous avons de la chance et qu’il fait beau!!!!, nous sommes presque prêtes à réviser nos jugements. Regardez plutôt
On se croirait à Bandol ou tout autre endroit sur les rives de la Méditerranée
ou sur une île lointaine !
Mais non, nous nous trouvons sur les Quais de la Seine, dans le 19ième.
Comme d’habitude, quand quelque chose est fait à Paris, c’est mieux, plus branché, parisien tout simplement ? Reconnaissons que c’est une idée bien séduisante de mettre quelques sacs de sable, quelques chaises et chaises-longues gratuites, oui gratuites, quelques kiosques et quelques animateurs souriants pour les activités et ateliers, et voilà une ambiance de vacances au soleil. Il y a même des brumisateurs si jamais le soleil devait trop nous chauffer la tête… tout est prévu et pensé. Sous la pluie et par mauvais temps par contre ça doit être terriblement frustrant !
Il n’ a pas beaucoup de plaisirs qui sont gratuits. Alors à l’année prochaine si tout va bien…
Je trouve l’idée séduisante, l’an dernier j’avais fait comme vous des photos, moi qui vit près de l’eau, je comprends le besoin de sable et d’espace détente..
Beau reportage
Bonne journée
Merci. Bonne journée ensoleillée 😉
Alphones Allais disait qu’on devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur.
Bertrand Delanoë fait l’inverse, il met les plages en ville.
@M
…pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances
Pour moi sable rime avec baignade; ce qu’on ne peut pas faire dans la Seine. Mais j’avoue qu’avec ces photos, on ne se croirait pas du tout à Paris…
C’est sur, c’est frustrant lorsqu’il fait chaud, et l’on ne peut se baigner. Mais les enfants sont heureux et il y a un air de vacances – pensons aux personnes qui ne peuvent pas partir en vacances.
Mais oui c’est sympa! Le 19e a bien progressé. J’ai connu l’époque où ces quais n’étaient guère fréquentés, sinon par des dealers…
C’est toujours très « multi-kulti », mais les bobos donnent un air branché à ce quartier très vivant !
Ces photos sont belles.
A Tourcoing, il a une plage mais pas aussi jolie. dommage.
A Paris par contre, c’est vraiment réussi
C’est vrai que ça doit être agréable quand on est à Paris! Ici nous avons la chance d’avoir la mer à 45 minutes en voiture…
C’est une vraie chance de pouvoir aller facilement à la mer.
Très sympa ‘larticle ! Paris Plage un peu moins,c ‘est pas franchement un décor de carte postale, et j’aime tout de même mieux l’idée d’une plage à Bandol que Canal de L’ourcq 😉
C’est sur, on ne peut comparer. Mais nous avons été séduites par l’idée et il faisait beau et l’ambiance était très gaie, alors !