MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Culture

[Théâtre] Festival off Avignon 2012

Cette année encore nous nous sommes lancées dans cette manifestation populaire qui se déroule parallèlement au « grand » Festival in.

Avignon devient au mois de Juillet de chaque année le plus grand théâtre du monde et offre quelques 900 spectacles de tout genre.

C’est aussi un plaisir de passer d’un lieu de représentation à un autre en flânant dans cette ville chargée d’histoire et de découvrir au hasard quelques beaux hôtels particuliers comme La Maison des Vins, rue des Trois Faucons.

Chaque troupe fait sa publicité pour attirer le spectateur en distribuant des tracts ou en défilant : le spectacle est déjà dans la rue

Mais comment choisir parmi toutes ces affiches ?

Notre choix s’est arrêté sur deux  spectacles :

Pour le meilleur : « Les frères Brothers »

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=y-SCBhNlbQA]

Avec leur spectacle « Nous irons tous a capella », ces 4 artistes n’ont comme instrument que leur voix : ils sont tout à la fois les chanteurs, l’orchestre, les bruits. Leur répertoire est varié : reggae, country, madrigaux baroques…, les textes sont facétieux, truculents, parfois délirants.  Intelligence et  professionnalisme ; un spectacle à recommander.

Pour le pire : « Complètement givrées ».

Il y a quelques années, nous avions vu « Arrête de  pleurer  Pénélope », l’histoire de 3 copines d’enfance et une nouvelle histoire de copines nous tentait, mais ce fut un désastre !  Nous adorons l’esprit des conversations des jeunes femmes libres et libérées ; dans la même veine nous aimons beaucoup l’illustratrice Margaux Motin. Nous ne sommes pas prudes, mais lorsque l’humour ne se situe qu’en dessous de la ceinture, même dans les gestes, alors ça nous ne fait plus rire. Pendant un moment nous avons supporté les plaisanteries grivoises, les gesticulations et vociférations – quand les allusions sont devenues scatologiques nous sommes parties…. avant la fin, bien sûr !

Heureusement nous avons trouvé refuge  à  La Mirande pour nous remettre, un  oasis de calme et de luxe discret.

A l’année prochaine, si tout va bien !

9 Comment

  1. Je ne suis jamais allée à Avignon, je crois que le festival de musique classique d’Aix me tente bien davantage (même si ça n’a rien à voir). Par contre, j’ai vu les frères O Brothers, c’est une régal … quelle pêche, c’est le genre de spectacle dont on ressort en grande forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.