Toujours dans le cadre de nos activités extra-footballistiques, nous sommes allées voir une autre comédie, opportunément programmée dans ces semaines où la télévision (et la télécommande) était occupée par l’Euro : « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth.
La distribution se veut alléchante : Sophie Marceau (l’actrice préférée des français, paraît-il!) en mère de famille spécialiste d’art contemporain et surtout Gad Elmaleh (dont nous apprécions toujours les sketches) en célibataire endurci et musicien bohème.
C’est une comédie divertissante qui mêle des souvenirs de comédies américaines du temps de Capra dans les scènes burlesques, des accents de comédie à la française (plutôt à la parisienne!) et des tentatives d’humour juif à la Woody Allen.
Il faut reconnaître que si quelques gags nous ont fait rire de bon cœur, les dialogues sont nettement en dessous de la comédie dont nous avons parlé précédemment : « Le Prénom ». Ici peu de subtilités de langage, les réparties sont loin d’être aussi percutantes. Des clichés (la mère juive, la belle « bourge »), des personnages (les bons copains), des décors et des situations convenus. Le tout fait passer un bon moment, met de bonne humeur, alimente les remarques féminines d’après-séance sur la garde-robe de Sophie Marceau, car il vaut mieux ne pas trop creuser l’analyse de son rôle qui hésite entre la bourgeoise du XVIème, l’intello, la mère de famille nombreuse qui s’assume, la Miss Catastrophe…Un peu too much.
Ne boudons pas notre plaisir : 1 heure 50 pendant laquelle on peut oublier les soucis, c’est toujours bon à prendre !
J’aime beaucoup votre conclusion. Un plaisir si peu cher est toujours bon à prendre.
Toujours dans la logique du CARPE DIEM !
j’ai bien aimé, c’était léger et on a passé un bon moment !
C’est bien parfois de regarder ce genre de film léger…
C’est un film du genre « film du dimanche soir »…
En attendant de le voir à la télé donc, j’ai un grand doute….
Bonne journee
Vous pouvez très bien attendre la diffusion sur le petit écran, un soir sur le divan, pour passer un bon petit moment, sans plus.
Je ne suis pas trop surprise à la lecture de cette critique mais je m’en tiendrai à la conclusion … un peu de bonheur c’est toujours bon à prendre !
J’ai vu ce film la semaine dernière.
J’ai passé un bon moment car après une journée fatiguante, j’avais justement envie de voir un film léger, drôle, divertissant …
J’ai bien aimé les scènes avec le petit garçon, surtout quand Gad Elmaleh essaie de l’endormir.
Il ne faut pas s’attendre à un grand niveau mais parfois çà fait tellemnt du bien !
De temps en temps j’aime aller voir un fil pas prise de tête, genre comédie romantique. C’est comme manger une tablette de chocolat ou m’acheter un bon gâteau : un plaisir facile, immédiat, efficace !
Nous l’avons pris comme tel !
un film a voir pour un moment de detente ! rires garantis ! je veux la petite robe rouge a fermeture eclair tout autour du corps !elle est sensuelle a souhait !!!!où la trouver ?
Est-elle à vendre ou l’a-t-on créée seulement pour les besoins de la scène « torride » !
Vraiment pas tentée, et votre critique n’aide pas ! Léger mais pas franchement terrible, je passe mon chemin !
Même pas un dimanche soir allongée sur le divan ?