Après nos plaintes, le soleil et la chaleur sont enfin venus, et en même temps les premiers coups de soleil !
Pour calmer tout ça, nous avons retrouvé dans notre pharmacie domestique la BIAFINE.
C’est M. Wenmaekers, chimiste français, qui a créé la formule BIAFINE en 1971 pour soigner sa belle-fille qui s’était accidentellement brûlée. Elle fut si impressionnée par l’effet apaisant de l’émulsion qu’elle décida de soumettre la formule à des hôpitaux, où ses effets bénéfiques ont pu être testés in situ pour soulager les brûlures post-radiothérapiques. Ainsi le produit fût officiellement commercialisé en 1976.
Ce sont de véritables retrouvailles heureuses : C’est agréable, ça rafraichit, ça pénètre rapidement, et sur le corps ça laisse une peau de bébé et un léger parfum de bien-être.
Finalement, pourquoi chercher autre chose, un autre lait de corps, pourquoi ne pas le garder pour toute l’année et pourquoi ne pas l’utiliser comme crème de nuit sur le visage de temps en temps ? La Biafine fera-t-elle définitivement partie de notre liste de produits fétiches miraculeux ?
La Biafine fait partie de ma trousse de secours estival. Je ne connaissais pas son histoire. Merci pour cette mise à niveau.
moi je l’adore, j’aime le tube (qui finit toujours par percer là où on le roule!), et surtout l’odeur! un indispensable de ma valise d’été!
J’en ai toujours un tube à la maison. J’ai vu qu’ils avaient sorti un tube de lait hydratant … pas encore testé.
@ Christine, Lolotte et Flou : Décidément cette crème recueille un consensus général !
La petite boîte bleue ne suffit plus?
M
Elle reste toujours sur notre liste.
Je ne connaissais pas et je chercherai si on peut la trouver au Québec.
Ou bien l’introduire dans le nouveau monde à l’occasion d’un prochain séjour en France !
Oui, bonne idée !
J’ai testé pour mon fils aîné qui avait passé une journée en sortie scolaire sans crème solaire, le résultat était impressionnant !
Une valeur sûre, j’en ai toujours en réserve… Comment se sauver d’un coup de soleil traitre … La BIAFINE, bien sur…
Bon WE
A l’unanimité !
Dès que j’ai un coup de soleil, je m’en tartine tant que la peau l’absorbe. Très efficace. Bien plus que les laits et crèmes après-soleil et moins chère….
Je confirme tout ce qui a été dit à propos de l’historique de BIAFINE, j’étais secrétaire chez MEDIX à Nogent au début de la commercialisation de cette crème miracle. Je l’utilise comme crème de beauté depuis plus de 30 ans et si je devais emporter une chose sur une île déserte, ce serait sans hésitation un tube de BIAFINE !
Merci pour ce témoignage. Il semblerait qu’il y ait en ce moment des avis contradictoires sur ce produit.
On apprend tous les jours…
?