MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Uncategorized

[Coup de gueule] Do your job !

Merci Mme Trierweiler vous soutenez vraiment la cause des femmes !

… Après l’imbroglio Cécilia, la surprise Carla, les péripéties d’Anne (Sinclair), voilà le feuilleton de Valérie et Ségolène. Décidément, sur ce plan là au moins, aucun changement, l’Elysée est devenu « people » pour toujours !

La vie politique à la française serait donc dictée par des ébats d’alcôve et des crêpages de chignon, devenant ainsi la risée de la presse étrangère ?

En tant que femmes ces caprices de femmes hystériques nous agacent parce que ce sont des histoires qui réduisent le rôle des femmes à leur plus bas niveau, des querelles de harem en somme.

Quelle mouche a donc piqué la compagne de François pour qu’elle se mêle avec autant de fracas de ce qui n’est pas censé la regarder ? Et ses histoires de jalousie et de vie privée du niveau de « Gala » ne nous regardent pas nous non plus.  Elle a souhaité cette place qui est maintenant la sienne et en même temps en refuse les contraintes évidentes comme la faculté d’adaptation et la discrétion (pour ne pas parler de « dignité »), inévitables revers de la médaille élyséenne.

Allons,  un peu de sérieux, messieurs-dames les politiques, les journalistes,  les femmes de … vous avez du travail, pour la rigolade nous avons les comiques…


12 Comment

  1. Eternel féminin ! Déja à Troie y en avait une qu’avait foutu le b….l. Rien de changé sous le ciel d’Aphrodite ou de Morgane au choix.

    1. Sauf que ce n’est pas la jalousie d’Hélène qui avait semé la pagaille mais la concupiscence des hommes ce qui provoqua un combat de coqs… qui dégénéra !

    1. Notre jugement est plus sévère et nous sommes d’accord avec la journaliste Michèle Cotta : « Il ne s’agit pas non plus d’une affaire privée, mais d’une affaire publique : celui du fonctionnement de la présidence, clef de voûte, comme on dit, de la Vème République. Le président ne peut être mis sous la surveillance de sa femme. »

  2. Ah j’ai toujours beaucoup aimé Michèle Cotta, une femme d’une grande intelligence. On est loin d’en avoir fini avec la jalousie maladive de Mme T.

  3. Merci pour cet article! Je suis tellement d’accord avec vous. Je pensais que le changement de présidence nous permettrait de sortir de L’élysée Gala, mais non! C’est même pire…
    Elle est en dessous de tout, c’est pitoyable.
    J’arrête là sinon je crois que je vais m’emporter tellement je suis enervée

  4. Allez si j’ajoute quelque chose. Votre article se trouve dans la rubrique « coup de gueule » je l’aurais mis dans « ta gueule » et intitulé « Mme T »

  5. Ok c’est pas très malin mais il faut quand même relativiser : par rapport à DSK qui agresse des femmes, ou encore Guérini qui détourne des fonds sans que çà ne choque beaucoup de monde, sans parler de Nadine Morano qui écrit aux électeurs du FN et qui décalre qu’elle a des « valeurs communes avec le FN » …

    Qu’est-ce qui est plus grave ? Moi j’ai mon avis. Et ce n’est pas le fameux tweet.

    1. « Bref, ce petit tweet de rien du tout a été le révélateur […] d’un malaise que les Français n’osaient pas admettre, qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne. » Pr Bernard Debré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.