MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Connaissez-vous BB ?

Parmi les conseils maquillage que nous pouvons consulter sur les différents magazines féminins, nous avons été particulièrement intéressées par un article de Désirée de Lamarzelle paru sur Marie-Claire et intitulé ; « La BB crème ou pourquoi elles en parlent toutes ! »

Nous en avions déjà entendu parler ici mais le phénomène semble prendre de l’ampleur ! Il s’agit donc de la blemish balm cream qui donne un teint de porcelaine aux Coréennes du Sud  : « Hydratantes, unifiantes, correctrices, booster d’éclat, protectrices le couteau suisse de la cosmétique est né en Corée de Sud. Une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l’éclat à votre peau…Un concept de crème « trois en un » qui fait des émules : la BB cream est un vrai soin tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant. »

On peut trouver la crème originelle chez Sephora sous la marque Erborian mais bien sûr d’autres marques de cosmétiques tentent de conquérir le marché et les prix varient de façon conséquente d’une marque à l’autre (de 9,90 € à 32 €).

C’est sûr qu’une crème qui fait des miracles nous intéresse au plus haut point ! D’autant que la gamme de prix est tout à fait raisonnable. Tout semble donc réuni pour qu’elle devienne notre crème favorite !

Et vous connaissez-vous la « bébé » crème miracle, l’avez-vous déjà essayée ?

 

14 Comment

  1. Non, je ne connais pas, mais j’ai très envie de tester !! Ce serait formidable s’il était vraiment couvrant tout en étant plus léger. Je vais essayer d’en trouver dans ma ville et je vous en donnerai des nouvelles… Bon week-end !

      1. Il en existe en effet au Québec aussi ! J’ai notamment trouvé cette crème chez Marcelle, une marque canadienne de cosmétiques que j’aime bien. Je vais peut-être me laisser tenter. En tout cas, maintenant que vous en avez parlé, on dirait que j’en vois partout ! 😉

  2. J’ai découvert cette crème en lisant le livre de KATALIN BERENYL surles 11 lois du marketing créatif. Dans ce livre, elle parle aussi des ^produits de la marque Erborian et de sa façon de les mettre en avant.^
    J’aime sa philosophie créative.

  3. Certaines bloggueuses disent que ces BB crèmes leur donnent des boutons. J’en utilise (la Garnier) mais je mets toujours une crème en-dessous, voire un petit serum. D’accord je ne suis plus jeune jeune et je n’ai pas une peau à boutons, mais ces crèmes me paraissent plus couvrantes qu’hydratantes. Elles unifient légèrement le teint sans faire de miracles -sauf à la lumière électrique où on a une jolie peau. Je mettais avant la crème teintée de Vichy qui est très bien (toujours avec une base en-dessous). Sinon je recours aussi à un fond de teint fluide qui fait à peu près le même effet. Il faut se rappeler que les Japonaises mettent plusieurs couches de produits et si ça se trouve, la BBcrème n’est que la 2e ou 3e avant le fond de teint!

    1. Merci pour cette réponse de pro qui complète de façon objective notre information assez réduite sur ce sujet. En somme pas de miracle avec la crème miracle mais elle peut éventuellement s’intercaler entre les quelques couches qu’avec l’âge nous sommes obligées de mettre.

  4. Le concept d’une BB cream est intelligent, mais je préfère les produits de soins et maquillages naturels (et non avec des silicones pour lisser la peau)
    Celle d’Herborian est pas mal, mais je préfère celle de Jane Iredale : 100% minérale.
    Mais une BB cream utilisée seule : reste très naturel.
    Perso je préfère ma routine classique: soin de jour, correcteur, et poudre minérale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.