MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] NIVEA – Pour toujours !

Qui ne connait pas cette boite bleue ? Elle fait partie de l’univers de l’hygiène familiale, comme le savon, le dentifrice et l’eau de toilette. On l’avait déjà vue dans les mains des nos grand-mères et elle existe toujours.

NIVEA Crème est née en Allemagne en 1911, grâce  à la  découverte du produit « Eucerit « . Cet émulsifiant a permis  d’associer une substance active à des lipides et à l’eau pour donner une  base stable aux onguents. Cette crème fut baptisée NIVEA, blanche comme la neige.

Sa réussite, outre la qualité de la crème proprement dite,  est déjà liée à la publicité, à son  message et son  packaging art déco. Le sigle écrit sobrement, la mention simple « Crème » et le visage romantique d’une femme distinguée au teint clair, égérie de l’époque, en ont créé  l’image de marque.

La publicité du pot jaune-orange se trouvait déjà dans tous les magazines ; ce n’est qu’en 1925 que le pot eut sa couleur bleue et définitive.

Bien sûr, la marque s’est développée, a élargi énormément la gamme de ses produits, mais le pot bleu et sa crème sont toujours là, à un prix toujours très accessible ! Une  histoire étonnante, une véritable success story ! Une crème datant d’un siècle qui résiste à la concurrence de la multitude de crèmes mises depuis sur le marché et dont l’innovation et la modernité sont le credo.

Et vous, êtes-vous aussi une adepte de ce petit pot bleu ? 

10 Comment

  1. Bonjour mesdames,
    Bien sur nous connaissons et utilisons la crème des petites boites bleues.
    Lorsque vous viendrez à Berlin, ne rater pas l’occasion d’aller visiter leur beau magasin situé Unter den Linden, 26-30.
    M

  2. J’ai un petit pot à la maison … tout mignon, rond et il est parfait au quotidien ou en dépannage !

  3. C’est bien mais il faut aussi s’intéresser à des crèmes nettement plus efficaces.
    Ma Dermatologue préférée m’a fait évoluer et tout va beaucoup mieux par ses conseils avisés. Cordialement

    1. Merci pour votre commentaire – bien sur, nous nous intéressons à d’autres produits, à des crèmes plus efficaces ! D’ailleurs, nous allons bientôt en parler dans un prochain article !

Répondre à matchingpoints Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.