Qui ne connait pas cette boite bleue ? Elle fait partie de l’univers de l’hygiène familiale, comme le savon, le dentifrice et l’eau de toilette. On l’avait déjà vue dans les mains des nos grand-mères et elle existe toujours.
NIVEA Crème est née en Allemagne en 1911, grâce à la découverte du produit « Eucerit « . Cet émulsifiant a permis d’associer une substance active à des lipides et à l’eau pour donner une base stable aux onguents. Cette crème fut baptisée NIVEA, blanche comme la neige.
Sa réussite, outre la qualité de la crème proprement dite, est déjà liée à la publicité, à son message et son packaging art déco. Le sigle écrit sobrement, la mention simple « Crème » et le visage romantique d’une femme distinguée au teint clair, égérie de l’époque, en ont créé l’image de marque.
La publicité du pot jaune-orange se trouvait déjà dans tous les magazines ; ce n’est qu’en 1925 que le pot eut sa couleur bleue et définitive.
Bien sûr, la marque s’est développée, a élargi énormément la gamme de ses produits, mais le pot bleu et sa crème sont toujours là, à un prix toujours très accessible ! Une histoire étonnante, une véritable success story ! Une crème datant d’un siècle qui résiste à la concurrence de la multitude de crèmes mises depuis sur le marché et dont l’innovation et la modernité sont le credo.
Et vous, êtes-vous aussi une adepte de ce petit pot bleu ?
Cette crème est vraiment étonnante. Je ne connaissais pas son histoire. Elle est encore très utilisée dans note foyer.
Alors, crème pour toujours ?
Bonjour mesdames,
Bien sur nous connaissons et utilisons la crème des petites boites bleues.
Lorsque vous viendrez à Berlin, ne rater pas l’occasion d’aller visiter leur beau magasin situé Unter den Linden, 26-30.
M
Bonjour
encore une adresse à voir à Berlin !
Oui, je suis adepte ! Merci pour ce retour historique très instructif. Une très belle histoire.
Cette crème a donc traversé l’atlantique ?
J’ai un petit pot à la maison … tout mignon, rond et il est parfait au quotidien ou en dépannage !
On dirait que ce petit pot sait se rendre indispensable ?
C’est bien mais il faut aussi s’intéresser à des crèmes nettement plus efficaces.
Ma Dermatologue préférée m’a fait évoluer et tout va beaucoup mieux par ses conseils avisés. Cordialement
Merci pour votre commentaire – bien sur, nous nous intéressons à d’autres produits, à des crèmes plus efficaces ! D’ailleurs, nous allons bientôt en parler dans un prochain article !