MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Culture Swinging London Voyages

[Théâtre] Singin’ in the rain

Lors d’un séjour à Londres nous avons eu la chance de pouvoir assister à ce musical qui est donné au Palace Theatre qui a décoré sa façade de parapluies colorés.

Nous avons déjà eu l’occasion bien sûr de voir le film de Stanley Donen et Gene Kellly qui passe régulièrement à la télévision, quant à la mélodie principale qui ne la connait pas ?

L’intrigue se situe au moment où le cinéma muet va céder la place au cinéma parlant et où de nombreux acteurs et actrices dont la voix est trop désagréable ne vont pas pouvoir poursuivre leur carrière. Un thème revenu à la mode ces derniers temps (Do you see what I mean?) ! Une chanteuse inconnue va ainsi révéler son talent en doublant une star du muet sur le déclin.

Pas vraiment de surprise en ce qui concerne l’histoire mais le spectacle est mis en scène avec un grand professionnalisme : les acteurs et actrices jouent, dansent et chantent avec le même talent et l’on a rarement l’occasion en France de voir des artistes aussi complets. Dynamisme, énergie, joie de vivre, on sort du spectacle de bonne humeur et enjoués. On ne peut que recommander ce genre de divertissement anti-morosité.

Le solo de danse sous la pluie est restitué tel quel et il pleut vraiment sur la scène qui est ensuite soigneusement balayée pendant l’entracte ; il vaut mieux ne pas réserver dans les six premiers rangs sous peine d’être copieusement arrosé !

 

9 Comment

  1. Les anglais sont les rois des spectacles musicaux, j’adore et je ne conçois jamais une visite à Londres sans assister à un spectacle !

  2. C’est super de voyager avec vous, on passe de l’Espagne à l’Angleterre, et bientôt sûrement une prochaine destination, non ?

  3. J’aimerais bien aller voir ce spectacle lors de mon prochain voyage à Londres s’il est toujours présenté. J’éviterai en effet les premiers rangs ! 😉 Belle idée de décoration avec les parapluies multicolores devant le théâtre !

  4. J’ai emmenee ma grand-mere voir ce spectacle, et nous avons adore toutes les deux! Je confirme que c’est un spectacle de qualite, et que meme si l’on ne comprend pas un mot d’anglais (cf ma grand-mere…) on ressort enchante par l’histoire et la mise en scene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.